MacPro 2005 => Quel disque SDD

kolok

Membre confirmé
17 Décembre 2001
32
0
Visiter le site
Bonjour

Je voudrais acheter un disque SDD pour mon mac pro, mais devant le nombre de modèle dispo, j'hesite.

J'aurais besoin d'un disque de 40Go, mais le plus rapide possible en fonction de mon budget (100euros)

Mes disques sont en sata

Pourriez-vous me guider
Merci


La fiche complete de mon mac
http://www.everymac.com/systems/apple/powermac_g5/stats/powermac_g5_2.0_dp_pci.html

Bien sûr vers le forum dédié… On bouge…
 
J'ai acheté un OCZ vertex II pour le macmini de ma copine.
Mais je me suis empressé de le tester en interne sur mon Powermac G5 2Gh bicore.
Aucun soucis d'installation, il suffit de le brancher sur la nappe interne, tout de suite reconnu.

J'ai installé mon OS dessus (un leopard) et ca fonctionne vraiment bien (le finder a juste sauté un peu au début de temps a autre).

Globalement, mes impressions:
- J'ai vraiment ressenti un gain de vitesse, sur la navigation finder, et sur le surf en général (j'imagine que mon safari doit copier les medias sur le disque avant de les afficher).
- En copie de fichier, ben y'a pas photo comparé à un disque mecanique, un fichier de 192 mo se copie en… 2 secondes :)
- Avant j'avais un raptor 10 000 tours minutes, je suis passé (test xbench) de 60 mo/s à environ 120 mo/s (ca depend du type d'ecriture/lecture)
- Les applications se lancent beaucoup plus rapidement, et mon g5 arrete de lagguer comme un cinglé si j'en lance 4-5 en meme temps
- Sous photoshop j'ai l'impression que ca m'accelere un peu les traits de pinceau quand je dessine sur de grands formats (car l'ordi swappe à chaque coup de brush), mais c'est peut etre subjectif.
SSD_G5.jpg


---------- Nouveau message ajouté à 14h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h05 ----------

Quand tu choisis ton SSD, en plus de regarder les débits regarde le nombre d'operation par seconde (i/o): c'est un parametre important.
 
Bon,Olive94 vient de prouver que mes doutes n'étaient pas fondés :D
(avec preuves à l'appui :zen:)
Donc,2 avis valent mieux qu'un,et du coup, j'ai envie de mettre aussi un ssd dans mon G5 bi pro qui traine la patte face à mon MP 2008 :D
 
J'en profiterais pour tester le disque sur mon vieux macbook G4 (qui, soit dit en passant me convient encore très bien après des années de dur labeur). Ca devrait lui secouer les plumes.

Je viens de regarder les prix sur http://www.1000ordi.ch/. J'habite a 1km, et je crois que je vais aller y faire un tour "en vrai"

Merci a tous