MacPro 2006 et Lion

boulifb

Membre actif
7 Septembre 2006
559
28
Bonjour,

J'aimerais savoir si Lion fonctionne(ra) sur un MacPro 2006 (2 dual-core xeon).

Cordialement,

Fred.
 
A priori oui puisque seuls les core solo et core duo sont exclus
 
Pas de Mac OS X Lion pour les Core Solo et Duo
par Christophe Laporte le 25.02.2011 à 10:56
Comme le note MacBidouille, Mac OS X Lion fera l'impasse sur les premiers Mac Intel. Il faudra impérativement - au minimum - un Macintosh équipé d'un processeur Core 2 Duo. A titre d'informations, on trouvait des Core Duo sur la plupart des ordinateurs de la gamme jusqu'au troisième trimestre 2006.

Mac OS X Lion est également "plus gourmand" en mémoire vive que son grand frère. Il faut au minimum 2 Go de RAM, alors que Snow Leopard peut s'installer sur des machines dotées de 1 Go de RAM.

Enfin, il semble que sur la plupart des configurations, le kernel démarre en 64 bits sur Mac OS X 10.7.

Cela pour confirmer ....
 
je me demande bien quelle excuse technique, ils vont trouver pour virer le mac pro 2006 dans les prochains os X. pour l'efi 32 bit, çà tient pas la route. :mouais:
 
Si Lion était 100% 64Bits, je pense que si.

Mais ce n'est pas (encore) le cas.
 
je me demande bien quelle excuse technique, ils vont trouver pour virer le mac pro 2006 dans les prochains os X. pour l'efi 32 bit, çà tient pas la route. :mouais:
Est-ce si choquant d'imaginer qu'une machine de 2006 ne soit plus supportée par un OS sortant (possiblement) en 2013 ?

Ca ne va pas rendre la machine non fonctionnelle, si on ne peux pas lui appliquer le dernier OS…:siffle:
 
Non mais quand c'est fait exprès, tu penses bien que çà m'énerve. Comme avec les cartes graphiques, on sait tous très bien qu'apple ment et nous met des bâtons dans les roues :mad:
ps : seven tourne sur un AMD-K6 III 500MHz avec 128Mo de RAM :D
 
Oui mais comment? 1h pour booter? ^^
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
A votre avis le fait de passer sur Lion passera-t-il l'EFI 32 bits en 64 bits des MacPro rév. 1,1. Cette question fait suite à une communication téléphonique avec le SAV Apple, ou je m'interrogeais la dessus lors de la sortie de SN Léopard, la réponse (date environ de la sortie de SNL) Cela deviendrai possible lors d'une prochaine mise à jour de logiciel de l'EFI (à quel date ? pas de réponse) condition que le processeur soit un 64 bits. Le fait que mon Mac soi en 32 b au lieu de 64 b cela ne changera rien pour moi, si ce n'est que d'apporter une réponse à ma question.
 
Peut être suis je dans une période de changement de lunette, mais depuis le mise à jour 10.6.7, je viens de m'apercevoir d'une phrase "noyau et extensions 64bits : non".
Serait une lueur d'espoir quand à voir nos macpro 2007 rév. 1,1 de voir un jour le noyau et extentions en 64bits. Au quotidien cela ne changera rien, si ce n'est que tous les macpro à ce niveau seront identiques. A mon avis c'est opération marqueting pour pourvoir vendre pour changer vos vieux macpro presque obsolète, qui fonctionne pourtant comme une vrai montre suisse. J'ai un document Apple qui dit que tout les MacIntel ayant au moins un processeur 64bits démarrera et tournera en 64bits. Parfois j'ai bien envie de dévoiler ce petit scandale à moins qu'Apple me mettre tout cela en ordre
 
Peut être suis je dans une période de changement de lunette, mais depuis le mise à jour 10.6.7, je viens de m'apercevoir d'une phrase "noyau et extensions 64bits : non".
Ca y est déjà en 10.6.6 et je pense (?) que ça y est depuis le début de Snow Leo.

Mais je crois que ce msg signifie qu'on n'a pas démarré sur un noyau 64 bits. Il ne signifie pas que notre machine n'est pas compatible avec ce mode. Crois-je me souvenir (?)
 
Oui c'est là depuis 10.6
 
Vous avez probablement raison que cette annotation y est depuis la sortie de SNL, simplement je ne l'avais jamais remarquée, comme quoi de bonne lunettes peuvent servir. Mais je n'arrive toujours pas à comprendre, pourquoi qu'Apple ne passe pas un firmware, le noyau en 64bits, car d'après le service technique c'est juste une question de mise à jour logiciel. Après avoir envoyé mon MP dans un Apple store pour un changement de carte graphique, le technicien m'a confirmé que le matériel pouvait le supporter. Je me répète cela ne change rien pour moi, mais je n'aime pas avoir des questions sans réponse, et Apple la dessus n'est vraiment pas bavard
 
Merci de nous avoir rafraîchit la mémoire :p