Mac Pro macpro 2009 disk dur ne remonte pas en mode target

taiga2203

Membre enregistré
16 Juin 2017
8
0
123
Bonjour,
J'essaye d'utiliser un macpro 2009 intel xeon quadcoeur 2,66ghz en mode target relié par firewire 800 à mon macmini mid2011 (10.9.5) core I5 2,5ghz.
J'ai remplacé les 4 DD d'origine du mac pro avec 4 disks de 2To chacun (2 To Seagate Desktop HDD 7200.14 SATA III 3,5" 7200 tr/min 64 Mo).

Problème: sur les 4 disques du Mac pro, seuls 3 disks montent lorsque démarré en mode TArget.
Le DD présent dans la baie 2 ne monte JAMAIS. J'ai testé aussi en intervertissant les disques dans la baie 2: c'est bien la baie 2 qui pose pb.
Or, lorsque je démarre le Macpro en machine autonome (snow leopard 10.6 et cable ethernet avec freebox) les 4 DD montent tous sans probleme, y compris celui de la baie 2....

si c'etait une pb de nappe DD en baie 2, alors comment expliquer que le DD baie 2 monte bien en mode serveur? Merci de vos lumières.....pas à pas car je suis vraiment novice (une bille en fait sur ces questions...) ...au secours!!
 
Salut

Peux-tu donner les retours des commandes (depuis le terminal) :
diskutil list
diskutil cs list


Bien sûr en démarrant depuis le mac mini (Mac pro en mode Target).
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Peux-tu donner les retours des commandes (depuis le terminal) :
diskutil list
diskutil cs list


Bien sûr en démarrant depuis le mac mini (Mac pro en mode Target).

VOICI (noter que le disk nommé "2To BAY 2" monte en fait sur la baie 3 (j'ai interverti les disks nommés 2To BAY2 ET 2ToBAY3 ce matin sans les replacer dans leur ordre initial: il n'y a donc rien qui remonte via la baie 2...). Le disk "sans titre" est les disque de démarrage du serveur + des données

nouveau-Mac-mini-de-hortense:~ hortensevarillon$ diskutil list

/dev/disk0

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *1.5 TB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_HFS DDur Interne MAC MINI 1.5 TB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3

/dev/disk1

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *2.0 TB disk1

1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1

2: Apple_HFS 2To BAY 2 2.0 TB disk1s2

/dev/disk2

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *2.0 TB disk2

1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1

2: Apple_HFS 2To BAY 4 2.0 TB disk2s2

/dev/disk3

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *2.0 TB disk3

1: EFI EFI 209.7 MB disk3s1

2: Apple_HFS Sans titre 2.0 TB disk3s2

nouveau-Mac-mini-de-hortense:~ hortensevarillon$




nouveau-Mac-mini-de-hortense:~ hortensevarillon$ diskutil cs list

No CoreStorage logical volume groups found

nouveau-Mac-mini-de-hortense:~ hortensevarillon$
 
Ce qui veut dire que l'on ne trouve pas le disque de la baie 2 dans la liste?
 
Tu as un autre mac pour tester, sinon as-tu envisagé de mettre à jour le système du Mac mini avec une version + récente?
 
Tu as un autre mac pour tester, sinon as-tu envisagé de mettre à jour le système du Mac mini avec une version + récente?
je préfère ne pas mettre a jour l'os du mac mini car j'ai bcp de librairies iphoto qui je crois ne sont pas compatibles avec des os récents (peur bleue de les perdre ou que çà cafouille..). mais effectivement je peux essayer avec un vieux macbook
17P/i5/2,53GHZl4Go/500G....je reviens vers vous pour résultat...
 
Perso je n'ai eu aucun souci. Il faut simplement du temps et de l'espace disque.
De plus rien ne t'empêche de cloner ton install actuelle avant migration pour en cas de malheur revenir en 10.9