Mac Pro Macpro 2010 : écran noir après changement CPU

zounounous

Membre enregistré
26 Mai 2022
3
1
45
Bonjour,

Macpro bipro 5.1 de 2010 sur higth sierra.
Il est à noter que j'ai un peu galérer à installer higth sierra : le mac refusait obstinément d'installer El Capitain en mode recovry, j'ai du faire une clé USB amorçable pour que ça fonctionne. Ensuite passage sans problème à Hight Sierra avec mise à jour préalable du firmware.
Jusqu'ici, tout va bien.
Je viens de tenter de changer les CPU par des X5690 et première boulette... je ne change qu'un seul processeur (oui parce que l'autre, je l'ai enlevé puis remis comme un con au lieu de mettre le nouveau...).
Suite à ça, le mac démarre, kernel panic vers la moitié du démarrage et redémarrage, tout ça en boucle.
Donc je démonte je me rend compte de ma connerie : mes deux processeurs sont différents.
Je remplace donc le second processeur et je remarque au passage que 3 "picots" (ceux qui sont sous le processeur) du socket sont relevés... bon, qu'à cela ne tienne, je mets le CPU, je remonte, et là plus rien :
• diode rouge à côté du processeur qui s'allume et s'éteint de suite lorsque j'allume, les ventilos tournent, le DD grate, mais c'est tout, pas de "gong", écran noir.

Je remet les anciens CPU : idem.
Je tente plusieurs barrettes de RAM : idem.
Je tente de booter sur une clés usb : idem.
Je tente mode sans echec, recovry, diagnostic (D au démarrage) : idem.
Forcément, pas de gong... mais dans le doute j'ai quand même essayé.

Je me demande si le socket n'est pas mort, c'est histoire de picot m'inquiète... je ne comprend pas comment j'ai pu l'abîmer...
Lorsque j'ai rouvert pour remettre les anciens CPU, ils s'étaient de nouveau remis en place, met on voit quand même qu'ils ne sont pas parfaitement alignés avec les autres même s'il me semble que le contact devrait bien se faire avec le CPU.

Une idée ?