Mac Pro MacPro 2014 ou MacMini 2019

Aston W

Membre enregistré
12 Novembre 2019
5
0
45
Bonjour à tous,
J'ai quelques questions au sujet du MacPro de 2014, je pense en acheter un d'occasion.
Il s'agit d'un 3,5 GHz 6-Core Intel Xeon E5, 64 GB de RAM 1866 DDR3, ssd 256Go, AMD FirePro D500 3072 MB x2
Je fais du montage video, de la photo et du design graphique.
- Savez vous jusqu'à quand Apple va maintenir à jour Mac osx sur ce modèle ?
- La sortie HDMI est de version 1.4 (sauf erreur) mon écran n'a que des entrées HDMI. Cette HDMI ne pourra pas afficher en 4k à 60Hz ?
- Savez vous si il existe un cable Thunderbolt 2 / HDMI pouvant afficher de la 4k 60Hz ? ou pensez vous qu'il va falloir passer par un EGPU ?
- D'aprés mais mes observations ce Mac se vend d'occasion autour des 1800 - 2000 EUR, cela vous semble t'il correcte ?
- Y a t'il des choses importantes à verifier sur l'ordinateur au moment de l'achat ?
- Vaut'il mieux opter pour un MacMini I7 neuf ?
Un grand merci, bonne continuation.
 
Bonjour,

Bonjour à tous,
J'ai quelques questions au sujet du MacPro de 2014, je pense en acheter un d'occasion.
Il s'agit d'un 3,5 GHz 6-Core Intel Xeon E5, 64 GB de RAM 1866 DDR3, ssd 256Go, AMD FirePro D500 3072 MB x2
Je fais du montage video, de la photo et du design graphique.
Je dirais de googler pour regarder les problèmes connus de cartes graphiques sur cette génération de machines (MacPro 2013).
Ces cartes posent problème, sont remplacées par Apple par… les mêmes cartes qui vont de nouveau poser problème…
 
vous n'etes pas sans savoir que apple, a cause de la problematique des cartes GPU,n'a fait aucune mise a jour.
Ce qui est troublant, c'est qu'apple n'ai même pas tenter une porte de sortie

concernant les macbookpro 13p et les macbook air, apple vends du materiel NEUFavec une assurance contre leur clavier papillon...hallucinant

je ne quitterai pas apple, malgrès leur bévu ; mais je serai vous je ne ferai pas confiance dans le macpro cylindrique.

avez vous pensez a l'imac, mais peut-être que le fait que vous ayez déjà un ecran, ferai double emploie.Maintenant avoir deux ecrans est un usage propice au travail sur les logiciels que vous possedez.

Vous devriez regarder un peu les tests du macmini 2018 pour vous faire une idee=>

https://www.lesnumeriques.com/ordinateur/apple-mac-mini-2018-p49463/test.html

https://www.mac4ever.com/dossiers/138655_test-du-mac-mini-2018-en-video