macpro 3.1 > 5.1

oui, en l'absence de radiateur, je ne teste pas, et c'est pour ça que je n'ai pas crié victoire...;)
reste les nuimpact et ce que je vais me résoudre à acheter dans quelques jours (chèque inside en attente...)
j'ai 6go de ram actuellement (j'en avais rajouté un peu quelques après avoir acheté la bestiole)
et je trouve que ça patine parfois (même si je ne fais pas de montage video ou ce genre de chose)
donc, dans l'immédiat, 4go de plus, ça devrait aller et je devrais voir la différence
 
As-tu vérifié dans le Moniteur d'activité l'occupation de la ram ?
Selon ce qu'on lui demande, ça peut aussi être simplement le processeur qui montre ses limites (genre appli pas optimisée multi-processeur et qui sature le seul noyau qu'elle peut utiliser…)
 
oui, je regarde régulièrement. a priori, pas de logiciels tueurs de ram
c'est plutôt la multiplication de l'ouverture des logiciels
(j'en ai toujours vraiment pas mal qui fonctionnent en parallèle)
et aussi les pages web / safari qui consomme pas mal de ram / cache
(là aussi, je suis obligé d'ouvrir pas mal de pages pour bosser)
pour ma part, j'éteins la bécane chaque soir (à l'ancienne...)
donc remise à niveau à chaque fois, c'est vraiment un manque de barettes
 
Tu n'as pas indiqué si tu regardais l'emprise de la RAM avec le Moniteur d'activité ?

Si tu es bien sous Snow Leopard, pour savoir si tu manques de mémoire, travaille comme d'habitude, puis lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir bcp signifie manquer de RAM).
Fais ça en fin de journée, c'est là ou c'est le plus parlant.
 
sir, yes sir ;)))
alors effectivement, je regarde ça aussi régulièrement sans trop comprendre :
pour les sorties pages, pas grand chose. quelques mo maxi, jamais beaucoup.
ce qui ne m'inquiète pas trop (mais j'ai jamais vraiment compris quelle était la marge de tolérance...)
plus énigmatique en revanche (pour moi, s'entend), les entrées pages (pendant longtemps, j'ai cherché des réponses / forum, mais... bon...), il y a toujours quelques centaines de mo (présentement, 315,3 mo)
 
sir, yes sir ;)))
alors effectivement, je regarde ça aussi régulièrement sans trop comprendre :
pour les sorties pages, pas grand chose. quelques mo maxi, jamais beaucoup.
Si tu as très peu de sorties pages, c'est que tu ne manques pas (ou pas beaucoup) de RAM.
A priori, le problème est ailleurs (mais jeanba3000 l'avait dit juste au dessus).