MacPro 4,1 quadcore (2009) et ram max ?

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
Salut à tous

Je m'y pomme ;-)
J'ai un macpro 4,1 quadcore acheté en mars 2009
J'ai pour le moment 6Go de ram (2x3). La notice Apple dit que je peux aller à 8Go max mais je crois me souvenir avoir lu que cela était une limite basse théorique et qu'en fait on pouvait aller plus haut.
De plus sur macway quand je filtre via le menu "macpro quadcore nehalem", on me propose des kits -> 16Go ...

Bref je suis pommé !
Qui peut m'apporter une certitude là dessus ?

Merci par avance !

B.

Ps : pour les curieux, c'est la virtualisation de 7 sous Lion qui me fait vouloir upgrader.

Bonjour,

L'excellent Mactracker dit 16 Go pour le Quad core et 32 Go pour l'octo core.
Tu peux donc aller jusqu'à 16 Go avec ta machine.

Merci pour ta réponse qui de plus me permet de découvrir ce soft fort intéressant !

J'ai une petite question subsidiaire : j'ai 3 barrettes de 2, j'ai lu qu'on pouvait ajouter de la ram de taille différente. Y'a t'il une dégradation de perf possible dans ce cas ?

Merci

B.

J'ai une petite question subsidiaire : j'ai 3 barrettes de 2, j'ai lu qu'on pouvait ajouter de la ram de taille différente. Y'a t'il une dégradation de perf possible dans ce cas ?
Je n'ai jamais fait de mesure, mais je crois que la dégradation des performances est très marginale.

Merci encore !

Le meilleur compromis tarifaire / perf pour moi semble donc de prendre une 4Go pour monter à 10Go ce qui semble être déjà une configuration respectable :D

B.