MacPro et MacBookPro

Maubuisson

Membre confirmé
29 Juin 2007
19
0
Bonjour,

je suis souvent en déplacement et je suis obligé à chaque fois de m'assurer que mes données et réglages sont les mêmes sur mes 2 machines.

Pour cela, j'utilise "Time Machine" et je transfère l'ensemble d'une machine à l'autre mais c'est long et fastidieux.

Je me pose la question de savoir si en transférant seulement le dossier "Utilisateur" ce ne serait pas suffisant ?

Merci de vos conseils.

Bonne journée

Salut,

Personnellement, j'ai un DDE de 320 GO (LaCie) que je peux mettre dans ma poche, il est auto alimenté en USB, j'y mets les derniers fichiers modifiés, cela me permet de voyager léger, et m'évite les procédures fastidieuses ...

Bonjour Chailleran,

Merci de votre réponse, mais est ce que le transfert dont je parle va bien me permettre d'avoir mes appareils à jour ?

Cordialement

Merci de votre réponse, mais est ce que le transfert dont je parle va bien me permettre d'avoir mes appareils à jour ?

A jour ... seront les fichiers modifiés repris depuis ce support, pas les mises à jours système, ces mises à jour seront faites lors de la connexion à Internet

Autre chose, il est déconseillé d'avoir un seul disque Time Machine pour deux les machines, donc chaque machine devrait avoir son DDE dédié à Time Machine. Chaque machine a ses composants, et ses CD d'installation d'origine.

Dernière édition par un modérateur:
A jour ... seront les fichiers modifiés repris depuis ce support, pas les mises à jours système, ces mises à jour seront faites lors de la connexion à Internet

Autre chose, il est déconseillé d'avoir un seul disque Time Machine pour deux les machines, donc chaque machine devrait avoir son DDE dédié à Time Machine. Chaque machine a ses composants, et ses CD d'installation d'origine.

Merci beaucoup pour vos réponses, je ne savais pas qu'il fallait différencier à ce point.

Excellent week end

Il me semble que l'Intego BackUp Manager Pro permet de synchroniser entre plusieurs machines

Pour compléter : il existe aussi un petit utilitaire de backup nommé MimMac de Ascendant Softworks que j'utilise pour le même usage. Il est très simple d'utilisation, pratique, et convient tout à fait à ce genre d'usage. Il coûte 9,26 € acheté sur Internet.

Il est question de synchro entre deux machines selon : > http://www.lacie.com/fr/more/?id=10059
(Two-way Synchronization = dans les 2 sens ... à voir à l'oeuvre) j'émets un doute, il se pourrait que ce soft agit comme Time Machine en plus évolué.

Intego Backup Manager Pro

For Mac OS X 10.4, 10.5 and 10.6
Intego Backup Manager Pro est une solution de sauvegarde complète pour Mac OS X qui vous protège contre les pertes de données en effectuant systématiquement des copies de vos documents, applications et fichiers système.
Sauvegardez de manière fiable et efficace vos actifs numériques : documents, messages électroniques et paramètres.
Récupérez facilement les versions précédentes des documents essentiels.
Récupération après sinistre : le programme restaure votre ordinateur en cas de panne grave.
Compatible avec les disques durs d’autres marques que LaCie.

http://www.lacie.com/download/datasheet/intego_fr.pdf

Dernière édition par un modérateur:
Il est question de synchro entre deux machines selon : > http://www.lacie.com/fr/more/?id=10059
(Two-way Synchronization = dans les 2 sens ... à voir à l'oeuvre) j'émets un doute, il se pourrait que ce soft agit comme Time Machine en plus évolué.

http://www.lacie.com/download/datasheet/intego_fr.pdf

Il y a une différence importante entre le fonctionnement de TimeMachine et Intego.

On sait que TimeMachine est un logiciel de sauvegarde avec la possibilité de restituer des éléments effacés du disque de l'ordinateur. Il n'y a pas à proprement parler de synchronisation.

Le logiciel de Intego permet justement de synchroniser "deux" ordinateurs. Par exemple, tu as un portable et ta femme un fixe. Tu crées, modifies des documents sur le portable. Et ta femme fait la même chose sur le fixe. Comment garder les fichiers modifiés "synchro" entre les deux ordinateurs ?
1. Soit vous notez tous les fichiers modifiés et les recopiez manuellement d'un ordinateur à l'autre.
2. Soit passer par un logiciel tiers comme celui d'Intego.

Il ne s'agit plus ici d'une sauvegarde, mais bien synchronisation des deux ordinateurs.

Dernière édition: