MacPro fin 213 Upgradable or not ?

Smart009

Membre confirmé
12 Septembre 2014
20
0
41
Bonjours, j'aimerais savoir si le nouveau mac pro cylindrique est vraiment upgradable ou pas ??

Pour les barrette de ram, oui ç'a c'est sûr. Mais pour le GPU et le CPU ??

Tout ce que j'ai pu lire et voir concernant ces deux composantes sont contradictoire, un coup on peu, un coup on peu pas. J'ai vue une vidéo d'un type remplacer le processeur de son mac par un autre, mais j'ai l'impression qu'il est impossible de pouvoir acheter un Intel Xeon E5 sur internet. Je comprend vraiment rien.

De même pour la carte graphique. AMD à développer des carte dédié au mac pro : les FIRE PRO D.

Pareil, impossible de savoir si concrètement on peu les remplacer par d'autre (certain dise oui, d'autre non). En tout cas, on ne peut pas non plus en trouver sur internet.

J'aimerai vraiment upgrader mon macpro parce que je suis terriblement déçut du résultat, aussi lent qu'un macbook pro avec 32Go de dam, Intel Xeon E5 à 6 coeur et une double AMD FIRE D500.

Pour faire court :
On peut changer le CPU des mac Pro 2013 oui, mais les CPU sont rares et super cher....
La RAM oui .
Le carte GPU non, théoriquement oui elles serait upgradable concretement aucun fabriquant n'en n'ont fait dans le nouveau format mac pro.

Ensuite pour le coup de "aussi lent qu'un macbook pro" c'est clair que ça dèpends de ce que tu lui demande de faire à ton mac pro...
une 2CV et une ferrari sont incomparable pourtant lorsqu'on fait le plein d'essence la 2cv sort de la station service en 1er ...

J'ai un mac pro modèle de base et un macbook pro rétina je n'ai pas les même usage sur l'un et l'autre.
Je pense que comprendre pourquoi le mac pro est lent sera plus rapide que de l'upgrader.

Les cartes gpu Thunderbolt ne sont pas prévu ?, car si j ai compris la philosophie du nouveau Mac Pro tout la majorite des upgrades passe par ca non ?

Pour faire court :
On peut changer le CPU des mac Pro 2013 oui, mais les CPU sont rares et super cher....
La RAM oui .
Le carte GPU non, théoriquement oui elles serait upgradable concretement aucun fabriquant n'en n'ont fait dans le nouveau format mac pro.

Ensuite pour le coup de "aussi lent qu'un macbook pro" c'est clair que ça dèpends de ce que tu lui demande de faire à ton mac pro...
une 2CV et une ferrari sont incomparable pourtant lorsqu'on fait le plein d'essence la 2cv sort de la station service en 1er ...

J'ai un mac pro modèle de base et un macbook pro rétina je n'ai pas les même usage sur l'un et l'autre.
Je pense que comprendre pourquoi le mac pro est lent sera plus rapide que de l'upgrader.

Je fais de la vidéo, montage et VFX, j'ai acheter un mac pro pour accélèrer mes calculs, ram preview sur After Effet principalement. J'ai vue un vidéo test de Yakyakyak où un type test AE dessus et il était carrément optimiste. Même s'il a une meilleure configuration que la mienne, je ne comprend toujours pas que mon mac soit aussi lent...
Le pire c'est que j'ai lue sur un forum américain, que le macpro avec 12coeur d'un type était aussi super lent... Yà vraiment un truc qui m'échappe.

Et toi, c'est quoi ta config' ? Tu l'utilise pour quoi ? Tu en est satisfait ?

Smart, j'ai eu le même soucis que toi sur la même machine.

Soit un Mac Pro 6 coeurs avec D500.

La machine n'était pas lente mais carrément en deçà de ce que j'en attendais. A 3700 euros l'ordinateur de travail, c'était inacceptable. A l'époque, ce Mac remplaçait un Mac Pro 2009 et je ne constatais pas d'amélioration : surtout des dégradations en fait. Lorsque les apps étaient "optimisées", ça tournait à peine mieux qu'avant, en revanche sur le reste, le naufrage.

J'en ai pas mal parlé autour de moi, pour trouver des solutions, avec des collègues (je suis monteur vidéo / photographe, donc pas mal de FCP X et de Lightroom principalement) sur des forums comme Yakyakyak et j'ai eu quelques échos de personnes avec le même "soucis". Je n'ai rien pu faire et j'y ai passé beaucoup de temps.

J'ai fini par le revendre, tout simplement. Je suis revenu à un iMac Retina boosté au max, sur FCP X, le résultat oscille entre idem voire vraiment mieux que le Mac Pro et ses deux GPU de bureau (c'est à n'y rien comprendre), sur tout le reste, mon iMac est devant et de beaucoup.

Aurais-je du prendre un Mac Pro 8 coeurs / D700 ? A plus de 7500 euros la machine, je ne le saurais jamais.

Dernière édition:
re-Hello,
Je me bataillé dans le forum "imac" avec des gens qui pensait que le mac pro était mieux que l'imac pour de l'architecture ... Et il ne veulent pas comprendre que tant que osX ne gérera pas au niveau du systéme les 2GPU le mac pro ne sera pas forcement plus rapide qu'imac. Tout dépendra des softs...
Bref
Moi j'ai acheté un Mac pro (de base) pour du Dev logiciel, et aussi pour me faire plaisir, mais surtout car je ne supportais plus les imac avec écran à reflet et pied non réglable.
J'utilise pour faire un peu d'encodage video, mais j'ai peu pu comparer avec les macbookpro récent je n'en avais plus sous la main.

Le Mac Pro 2013 est une machine formidable, mais ultra spécifique. Pour le dev ça va bien, j'ai l'impression que les soft de machine virtuel sont mieux optimisé que les soft videos. Et comme ça demande beaucoup de boulot pour finalement peu de monde qui tourne sous cette machine peu d'éditeurs font le travail d'optimisation.

Une amie a le Mac Pro 2013 6cores. Elle en est ravie ( utilisation Final Cut et Motion, logiciels optimisés )
Perso, je bosse pas mal sur After Effect. J'espère alors que le prochain modèle, que j'achèterais, m'apportera un vrai plus
La prochaine suite Adobe devrait apporter son lot d'amélioration

Yosemite ne supporte pas le double GPU ? ( j'avais lu que si )