macpro Hexa 2013 ou Full Imac 27

qslprod

Membre actif
4 Mars 2003
386
1
Hello à tous !

Difficile choix. 1100€ de différence entre le macpro hexa et l'imac i7 27" avec carte graphique 4GO. Les deux avec SSD de 1TO et 32gp de RAM (non apple).

Je dois y raccorder un chassis pcie Thunderbolt, un rack raid USB 3, un disque dur externe thunderbolt, mon écran actuel 27 display port (non thunderbolt) et si possible mon 20" Apple DVI.

Mon utilisation est surtout MAO (Cubase - logic audio) plus montage Final cut de clip musicaux de temps, quelques rendus 3D sous cine4D et animation Motion.

J'ai actuellement un Macpro 2*4 soit un octo à 2,4Ghz Westmere 2010 (20go de ram et SSD 512) que je dois renouveler sur ma société (amortissement comptable).
Je ne me rends pas compte de ce que mes rendus FCPX et cine 4D donneront sur l'Imac par rapport à mon Macpro actuel. Ca monte à 1200% sous istat pour un rendu cine4D et jusqu'à 600% sous cubase.

Merci pour votre aide, je m'arrache les cheveux, j'ai lu tout google ! :)
 
Le Mac Pro est un peu plus puissant pour 1100€ de plus, mais la principale différence entre les 2 est l'évolutivité:

Dans le Mac Pro tu peux tout changer, ou presque.
Dans l'iMac tu ne peux rien changer, ou presque.

En gros, tu payeras plus pour un Mac Pro plus puissant, que tu garderas plus longtemps. Les logiciels comme FCPX sauront tirer parti des 2 coeurs supplémentaires du MP.

Une autre grosse différence est la connectique plus abondante pour le Mac Pro.
 
Dernière édition:
Merci Super marmotte pour ton aide.

Je suis d'accord, en partant sur l'imac je le revendrai dés la prochaine révision du Mac Pro.
En partant sur le Mac Pro, je suis bon pour au moins 3 ans sans soucis. C'est vrai que les stratégies sont différentes. Faut pas se louper :)
 
Les écrans 4k voient leur prix baisser, ça relance mes doutes entre les deux machines!
Surtout si Apple lance un imac retina bientôt ... Par contre pas d'info sur une prise en charge hdmi 2.0 des macpro pour supporter des écrans 4k en 60 hrz

Bref on manque d'éléments pour faire le bon choix
 
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de l'HDMI sur le Mac Pro, le Display Port supporte déjà le 4k en 60 Hz et ces écrans haut de gamme en sont équipés.
 
Hello à tous !

Difficile choix. 1100€ de différence entre le macpro hexa et l'imac i7 27" avec carte graphique 4GO. Les deux avec SSD de 1TO et 32gp de RAM (non apple).

Je dois y raccorder un chassis pcie Thunderbolt, un rack raid USB 3, un disque dur externe thunderbolt, mon écran actuel 27 display port (non thunderbolt) et si possible mon 20" Apple DVI.

Mon utilisation est surtout MAO (Cubase - logic audio) plus montage Final cut de clip musicaux de temps, quelques rendus 3D sous cine4D et animation Motion.

J'ai actuellement un Macpro 2*4 soit un octo à 2,4Ghz Westmere 2010 (20go de ram et SSD 512) que je dois renouveler sur ma société (amortissement comptable).
Je ne me rends pas compte de ce que mes rendus FCPX et cine 4D donneront sur l'Imac par rapport à mon Macpro actuel. Ca monte à 1200% sous istat pour un rendu cine4D et jusqu'à 600% sous cubase.

Merci pour votre aide, je m'arrache les cheveux, j'ai lu tout google ! :)

Si c'est pour un amortissement comptable, et si les caisses sont pleines, :siffle: il ne faut pas hésiter (pour garder ses cheveux) :rolleyes: .

=> Mac Pro => Mac Pro et encore Mac Pro :up:
 
La meilleure affaire reste le Mac Pro Hexacœur.

Compte tenu de l'architecture il sera toujours bien plus confortable qu'un iMac, aussi gonflé soit-il.

Avec les retours que l'on a commencé à avoir, il est clair que c'est une machine dont la durée d'existence peut aller très loin, puisque on peut changer tout, même le processeur.

Mon avis est qu'avec cette machine Apple a montré qu'elle sait encore fait des machines superbes. Il y a un gap important par rapport à l'iMac. Dès que les graphistes auront les bons logiciels à disposition, les GPU vont chauffer :D

Le seul problème est le coût non pas du Mac Pro en lui-même, mais celui de configuration de travail.
 
Merci à tous pour vos amis,
Je vais prendre le macpro Hexa par contre quelle carte graphique ?
La d700 est trop chere pour moi. J'hésite entre la D300 et D700, 400 euros de différence, à priori la D500 gère le calcul double précision et a 1mo de mémoire en plus par carte. Les premiers bench ne montrent pas beaucoup d'écart entre les deux à priori. La bande passante de la D500 est double.

Bench : 2013 Mac Pro 6-Core vs 2010 Mac Pro 6-core

Je fais principalement du son mais j'aime bien rentrer dans motion et FCPX.
J'avoue qu'avoir un motion fluide serait sympa. Si vous avez des avis je suis preneur merci :)
 
Et l'autre élément à prendre en compte et l'urgence de cet achat... Etant donnée qu'il faut compter plus d'un mois pour recevoir ton mac Pro (surement encore plus de temps d'ailleur à présent).

Mais les 6 ports du Mac Pro sont un gros plus, pareil pour son évolution future qui permettra de le garder plus longtemps grâce au changement de carte graphique / SSD / RAM...

Perso si tu as les moyen pour le Mac Pro je n'hésiterai pas une seconde et je prendrais ce modèle.

Tu trouveras pas mal de test du mac Pro sur YakYakYak (c'est le seul site français à disposer d'un modèle jusqu'à présent).
 
Merci Nifex !

J'ai mon macpro actuel qui marche nikel donc je peux attendre même si j'aimerais l'avoir au plus vite comme tout le monde héhé :) Oui je pars à priori sur le Hexa, 1TO SSD avec D500 :)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64