MacPro occasion, ou MacMini neuf ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet missou
  • Date de début Date de début

missou

Membre actif
15 Novembre 2007
208
35
Vichy (03)
www.ebella-book.com
Bonjour,

Tout est dans le titre en fait,

Un ami souhaite acheter un Mac, il avait pour première intention d'achat un MacMini neuf, puis en parcourant divers sites de ventes d'occasion, on est tombé sur de (à mon avis) belles affaires sur des MacPro.

Et en fait on se demande, si il vaudrait mieux prendre tout de même le MacMini, ou si un MacPro en 4 coeurs à 2.66 ou 3.0 (1ère génération) serait un bon achat ? Sachant que la différence de prix n'est pas vraiment un très gros soucis.

Je pencherai sur le mac pro : plus puissant , plus évolutif , plus facile à démonter et plus de connectivité.

En plus , il pourra le garder plus longtemps ;)

Occasion avec Apple Care?

Sans hesiter : oui ;)

Car lorsque ton ami devra changer le GPU , il sera bien content d'avoir un mac pro (qui est personnellement mon rêve)

Pas précisé dans les annonces, du moins dans celle qu'il a en vue.

Sans hesiter : oui ;)

Car lorsque ton ami devra changer le GPU , il sera bien content d'avoir un mac pro (qui est personnellement mon rêve)

Oui, c'est justement un des arguments que je lui ai avancé (je suis plutôt pour le MacPro que le MacMini moi, un peu normal, j'ai réalisé le même achat l'année dernière, et j'en suis fort content !)

D'ailleurs, la 7300GT, à côté de la 9400M, ça vaut quoi ?

Si tu as une fibre écolo, le mini est quand même performant pour les logiciels actuels par rapport à l'usine à gaz macpro… Il y a d'autres façons d'accélérer un mac, un disque dur plus rapide par exemple. Le silence et l'encombrement plaident pour le mini.

Ah oui, et en plus sur le Pro on s'en fou limite de l'Apple Care.

Une panne d'alimentation, de disque dur, de Ram, de carte graphique, voire de CPU n'est pas une cata comme sur iMac/Mini.

Je crois (mais pas sûr) qu'avec un Mac Pro on n'aura que très rarement des problèmes du genre : "Votre carte mère est morte c'est 1000 € la réparation" :rolleyes::mouais:

Bon c'est mon avis (qui n'est pas clair) c'est tout :love::love:

Tu as des liens par hasard ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330328148157&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123 :zen:

Si tu as une fibre écolo, le mini est quand même performant pour les logiciels actuels par rapport à l'usine à gaz macpro… Il y a d'autres façons d'accélérer un mac, un disque dur plus rapide par exemple. Le silence et l'encombrement plaident pour le mini.

Plutôt à la recherche de la puissance et de l'évolutivité, c'est pour du graphisme. Pour le disque dur, vue que dans les mini ce sont des 2.5, les seules vraies solutions restes les SSD, encore hors de prix par rapport à la capacité offerte, alors qu'en 3.5 les raptors restent plus abordables. Pour le silence, je n'ai absolument aucun problème avec le mien, je ne l'entends pas, évidemment, pas grand chose à voir avec un petit cub de 20 centimetres de côté, mais c'est drôlement silencieux, après pour l'encombrement, ça n'a pas l'air d'être sa préoccupation première.

Ah oui, et en plus sur le Pro on s'en fou limite de l'Apple Care.

Une panne d'alimentation, de disque dur, de Ram, de carte graphique, voire de CPU n'est pas une cata comme sur iMac/Mini.

Je crois (mais pas sûr) qu'avec un Mac Pro on n'aura que très rarement des problèmes du genre : "Votre carte mère est morte c'est 1000 € la réparation" :rolleyes::mouais:

Bon c'est mon avis (qui n'est pas clair) c'est tout :love::love:

Je suis bien d'accord, je n'ai pas eu de problèmes sur le mien pour le moment qui date de la même année, enifn si, le superdrive à changer parceque le tiroir s'était encrassé, mais sinon RAS, tout roule nickel ! Mais c'est vrai que c'est un plus intéressant l'Apple Care, au cas ou :siffle:

LE mac pro de l'annonce a une 7300gt , c'est vraiment faiblard , prévoir minimum une 7900gt voire une ati HD4870 ;)

Bonjour à tous, l'ami en question de missou c'est moi. Il a posté ce sujet pour moi, merci à lui.

Alors comme il l'a dit j'avais posté un message dans les switch concernant un MacMini, il s'avère qu'après quelques recherches et d'autres facteurs (financiers également), j'ai recherché par hasard des MacPro en occasion.

Je regarde essentiellement cette puissance qu'à l'air de développer une telle bête, mais aussi son évolutivité comme me l'a si bien souligné missou.

Aujourd'hui ma seule crainte est de tomber sur un matériel usé... et donc d'avoir des frais peu de temps après.

Il faudrait surtout commencer par expliciter ce dont tu as besoin. Mac Pro ou Mac mini, c'est comme d'arriver sur un forum de bagnole en demandant s'il vaut mieux acheter une BM ou une Porsche. :D (c'est juste un exemple, j'aime pas les bagnoles) :zen:

On ne peut répondre à ce genre de question sans savoir ton budget, ton usage, ton espace disponible, le matos que tu as déjà, pro ou amateur etc.

Après, on peut causer. ;)

Tout est expliqué quant à l'utilisation dans le post que Dabiss à posté au sujet du MacMini dans cette même partie du forum.

Utilisation : Graphisme professionnel.

Budget, pas un problème comme indiqué dans le premier post (dans la limite d'un macPro d'occasion ou d'un Mini neuf).

Matériel dispo :
- Un écran 22" Asus
- Bientôt un deuxième
- Bientôt une tablette graphique
- Bureau, il y a la place.

PS : On causait déjà ;)

Je regarde essentiellement cette puissance qu'à l'air de développer une telle bête, mais aussi son évolutivité comme me l'a si bien souligné missou.

Aujourd'hui ma seule crainte est de tomber sur un matériel usé... et donc d'avoir des frais peu de temps après.

Pour l'évolutivité, le MacPro est loin devant. Le remplacement d'un disque dur, d'un graveur, de mémoire ... est très facile.

Quant à l'usure, c'est une notion un peu particulière pour l'électronique. Seuls les éléments mécaniques usent (disques durs par exemple), et les composants chimiques peuvent se dégrader (condensateurs électrochimiques de filtrage des alimentations par exemple). Mais ce n'est pas si courant...

Pour ton utilisation, le MacPro me semble le mieux adapté, même d'occasion :up:

Tout est expliqué quant à l'utilisation dans le post que Dabiss à posté au sujet du MacMini dans cette même partie du forum.

Utilisation : Graphisme professionnel.

Budget, pas un problème comme indiqué dans le premier post (dans la limite d'un macPro d'occasion ou d'un Mini neuf).

Matériel dispo :
- Un écran 22" Asus
- Bientôt un deuxième
- Bientôt une tablette graphique
- Bureau, il y a la place.

PS : On causait déjà ;)

Désolé mais j'ai pas fait d'enquête sur tout le forum pour trouver le post ad-hoc. Bon, vu les conditions, un Mac pro, c'est évident. Le mini sera bien trop faible pour un usage pro. Je crois qu'il n'y a pas trop de question à se poser.

Merci pour toutes ces petites indications, mon choix est fait j'attends prochainement la livraison d'un MacPro 2xDual Core 3GHz - 4Go de RAM ... je pense que ça devrait me correspondre !

Par contre vraiment dégouté, tout comme Missou, je suis actuellement en stage au Maroc alor sil va falloir attendre deux semaines avant de le toucher deux jours et ensuite encore 3 semaines avant de pouvoir réellement l'utiliser.

AAAAAhhhhhhhhhhhhhh l'horreur ... après vous me direz j'ai bien attendu jusqu'à maintenant.

Pour avoir eu les 2 et en prenant compte de son usage, je ne peux que conseiller le Mac Pro.
Et la 7300GT, même si ce n'est pas terrible, est bien plus performante que la 9400m....
Par contre pour l'évolutivité, il faut signaler que la 487O vendue par apple n'est pas compatible avec le Mac Pro de première génération (de manière officielle en tous cas....;) )