MacPro - Probleme QT + memoire

imacwesker

Membre confirmé
16 Décembre 2004
67
4
54
www.survivhor.com
Bonjour a tous :)

J'espere etre dans le bon forum et desole pour l'abscence de caracteres accentues mais j'utilise un clavier US.

Alors voila, je me suis achete un Mac Pro Quad sur le refurb US, vendu avec 1 Giga de RAM auquel j'ai ajoute 8 Giga. J'ai transfere les donnees de mon Powerbook G4 Francais dans le Quad Americain sans probleme et j'etais en train de personnalise l'interface et les icones lorsque je me suis rendu compte que l'interface de Tous Comptes Faits (qui necessite Quicktime) ne s'affichait plus (alors qu'un test 1 heure avant etait concluant). A la place, j'ai ca :

Pourtant, quand je veux regarder un film, QT se lance parfaitement.

Photoshop m'indique qu'il y a 3 Giga de RAM alors que les "A propos de ce Mac" indique qu'il y en a bien 9 - et c'est repris dans "plus d'informations".
Est-ce lie au probleme de QT?

Mes barettes de RAM viennent de chez Crucial et sont bien reconnues, le probleme ne semble donc pas venir de la...

J'ai utilise l'Utilitaire de Disque et Onyx pour verifier les autorisations et faire du nettoyage mais ca n'a pas regle mon probleme. Quelqu'un aurait une solution?
 
Photoshop m'indique qu'il y a 3 Giga de RAM alors que les "A propos de ce Mac" indique qu'il y en a bien 9 - et c'est repris dans "plus d'informations".
Est-ce lie au probleme de QT?
Non, c'est le max que CS3 peut voir.
 
Je crois ... le point important, c'est que tout marchait bien (j'ai teste mes principaux programmes apres les avoir installes). Puis, j'ai commence a personnaliser mon interface et c'est *apres* que j'ai eu ce probleme avec Tous Comptes Faits.
Meme probleme pour un tutorial ("Total Training", pour ceux qui connaissent) qui s'est lance parfaitement avant mais qui me sort ces erreurs apres (avec le meme message que pour TCF me disant qu'il manque QT):




Et en essayant de "forcer" la lecture :


J'ai surement efface un truc que je ne devais pas mais je ne comprend pas ce qui se passe. J'utilise des Macs depuis 1996 mais c'est la premiere fois que j'ai ce probleme et je suis perdu :nailbiting:
D'un autre cote, c'est mon premier MacPro :p
 
Non, je n'ai pas utilise de logiciel tiers.

Effectivement, personne d'autre que moi ne peut deviner ce que j'ai modifie mais ce que je voudrais savoir, c'est si d'autres membres de cet emminent forum ( :zen: ) ont eu le meme genre de probleme que moi avec QT - et ce qu'ils ont fait pour y remedier :)