Macpro - Rapport prix - Puissance

diloume

Membre confirmé
19 Février 2003
52
0
Visiter le site
Bonjour,

voila depuis le 3 mars 2009 que la dernière version des Macpro est arrivée sur le marché. Depuis, dans la plus grande tradition Apple, les tarifs n'ont pas changés ! De l'autre coté, dans le monde hardware Pc ou d'ailleurs le pomme se sert maintenant copieusement, les prix ne cessent de bouger ! Si on se réfère au site cpubenchmark, le version octo du macpro à 2.27 Ghz tourne à un cpu Mark score de 7900 environ en prenant comme référence le Xéon 5520 et en multipliant bêtement le résultat par deux. Cette dernière configuration, juste avec une carte graphique de plus, soient deux GT120, 6 Go de mémoire, tourne à 3300 euros. Si on prend un Pc à base de I7 975 (CPU Mark score 7132) , avec SSD 64 Go, un DD de 1Tera, 6 Go de ram, 2 cartes graphiques GTX 275 et tout le reste on arrive à 2700 euros environs. Alors je me pose la question suivante, la configuration mac, pour 600 euros de plus, en avance point de vue vitesse CPU, mais en recul sur le reste vaut-elle vraiment le coup ?

Qu'en pensez-vous ?

Si tu pars comme ça sur ces seuls critères de raisonnement ... et bien c'est PC qui ressort ... Mais un Mac c'est bien plus que cela donc.. pour moi mettre 600€ pour le mac ne me posera pas de problème. ;)

Je sais bien oui, j'ai 6 macs à la maison et j'ai toujours trouvé que cette marque avait quelque chose que les autres n'avaient pas, un peu comme Commodore à son époque, mais à force de payer le prix fort et de voir que cette société s'enrichit à milliard, je commence à a voir un peu de mal . D'ailleurs je ne me suis jamais posé autant de questions pour en acheter un.

la réponse est simple, si tu peux faire la même chose sur un PC, et que d'être sur windows / unix ne te dérange pas, va vers le PC. Si tu veux OSX, et les autres atouts du mac pro, ben faut passer à la caisse...