MacPro reçu : premiers problèmes...

SITRALE

Membre actif
11 Février 2004
894
15
40
In the middle of nowhere
Salut à tous et bonne année...
Je viens de recevoir mon MacPro aujourd'hui.:D
Il s'agit du milieu de gamme à 2,66Ghz, je l'ai équipé d'une carte graphique ATI X1900XT;) et de 1G de RAM.
N'ayant pas encore de connexion Internet car beaucoup de problèmes divers avec les lignes etc (merci F..E):mad:, je n'ai donc pas eu la possibilité de faire les MAJ. MAJ, qui, à mon grand étonnement n'ont pas été faites en amont. Ex: j'ai iTunes 6.0 !! Est-ce normal? Je crois me souvenir que j'ai 10.4.6 (je suis pas sur), et là par contre je ne sais pas si c'est la dernière version...:rose:

Bref premier hic un iTunes pas à jour.

Ensuite, j'ai directement lancé une vidéo avec VLC pour apprécier les qualités de mon LG L201WT;) et quelle décéption lorsque je me suis rendu compte qu'en passant en plein écran et seulement en plein écran, l'image était sacadée, ceci dit je crois qu'elle l'était aussi un peu en 200% (elle ne l'était pas sur mon eMac G4 700 avec le même fichier!!!).
Description de la situation : il s'agissait d'une vidéo AVI, VLC v0.7.0 est installé sur un disque dur externe SILVERTOUCH 250 relié en FIREWIRE 400 ainsi que la vidéo. Aupparavant, aucun problème n'était à signaler sur mon eMac G4 700Mghz. J'ai ré-essayer l'opération en copiant VLC et la vidéo sur l'interne = même problème.
Plus fou : même problème sur MPlayer. (v2.0):confused:
J'ai essayé avec d'autres vidéos = même problème.

Ma suggestion : Serait-ce éventuellement lié à un problème d'optimisation des logiciels VLC et MPlayer? Je n'ai pas de version spécifique Intel et je ne sais pas si il en existe. Celles que je possèdes, je les ais téléchargées il y a quelques mois pour mon G4.

Deuxième problème : J'ai lancé iTunes pour la première fois. Dans les préférences d'iTunes, j'ai spécifié que ma bibliothèque iTunes était un dossier situé sur mon disque dur externe et j'ai spécifié le chemin de ce dernier. A la fermeture des prefs d'iTunes, rien ne s'est passé, aucun chargement... Je croyais me souvenir qu'iTunes chargait automatiquement les fichier audio d'une nouvelle biliothèque qu'on lui spécifiait dans ses préférences...?

Ma suggestion : Seul iTunes 7 fait automatiquement le chargement?

Je résume mes questions :D:

Pourquoi les MAJ logiciels n'ont été faites en amont à la récéption de ma commande ?

Pourquoi ma vidéo saccade en plein écran avec VLC 0.7.0 et MPlayer 2.0:mad: ? > Ces versions de VLC et MPlayer ne sont peut être pas bonne pour MacIntel?

Pourquoi iTunes 6 ne charge pas automatiquement une nouvelle bibliothèque dont le chemin est indiqué manuellement dans les préférences?

Un grand merci si vous pourvez me rassurer et surtout m'aider...

A plus.

Pour iTunes, lance iTunes en pressant la touche alt

Il est tout à fait normal que ton Mac ne soit pas forcément à jour à réception. C'est à toi de faire les derniers upgrades. Pour l'Os, la dernière version est la 10.4.8. En l'absence de connexion internet, tu peux très bien télécharger les différentes mises à jours directement sur le site Apple à partir d'un autre ordinateur, les graver puis les installer sur ta machine à partir du Cd gravé.
Concernant les logiciels VLC et MPlayer : il s'agit fort probablement de versions prévues pour des Macs à processeur PowerPc, et non Intel, comme tu l'as subodoré. Pour vérifer : pomme+i sur l'icône de l'application, et dans le panneau d'informations tu verras l'indication "Application (PPC)" si c'est (comme je pense) une appli prévue pour des Macs d'avant Intel. Sinon, tu aurais "Application (Universal)" ou "Application (Intel)". Même chose : télécharger ailleurs ces applis en version Universal (UB) ou Intel (pour MPlayer j'ignore si ça existe, je ne l'utilise pas ; pour VLC, il existe bien une version Intel), graver puis installer chez toi...

Pour les mises à jour, j'imagine qu'ils ne s'amusent pas, chez ceux qui stockent le matériel apple, à sortir toutes les palettes et ouvrir toutes les boites pour faire des maj dès qu'elles sortent...
Pour la vidéo, je ne sais pas... tu as les bons codecs, c'est certain ?

Pour les mises à jour, j'imagine qu'ils ne s'amusent pas, chez ceux qui stockent le matériel apple, à sortir toutes les palettes et ouvrir toutes les boites pour faire des maj dès qu'elles sortent...

T'a pas tort...

Pour la vidéo, je ne sais pas... tu as les bons codecs, c'est certain ?

Problème résolu...

Il est tout à fait normal que ton Mac ne soit pas forcément à jour à réception. C'est à toi de faire les derniers upgrades. Pour l'Os, la dernière version est la 10.4.8. En l'absence de connexion internet, tu peux très bien télécharger les différentes mises à jours directement sur le site Apple à partir d'un autre ordinateur, les graver puis les installer sur ta machine à partir du Cd gravé.

Ok...

Concernant les logiciels VLC et MPlayer : il s'agit fort probablement de versions prévues pour des Macs à processeur PowerPc, et non Intel, comme tu l'as subodoré. Pour vérifer : pomme+i sur l'icône de l'application, et dans le panneau d'informations tu verras l'indication "Application (PPC)" si c'est (comme je pense) une appli prévue pour des Macs d'avant Intel. Sinon, tu aurais "Application (Universal)" ou "Application (Intel)". Même chose : télécharger ailleurs ces applis en version Universal (UB) ou Intel (pour MPlayer j'ignore si ça existe, je ne l'utilise pas ; pour VLC, il existe bien une version Intel), graver puis installer chez toi...

Ca y est j'aurai du allé voir avant de poster :D> les deux logiciel existent en UB...
Merci quant même...

La vidéo sacadée c'est l'effet Rosetta, je confirme. D'autant plus qu'en 10.4.6, le traducteur d'instruction n'est pas aussi performant qu'en 10.4.8.

Il te faudra télé-charger les versions Intel ou UB de tes codecs. Aujourd'hui la transition est quasi achevée partout (j'insiste sur quasi), tu devrais trouver ce qu'il faut sans problèmes sur les sites des concepteurs.

Ta difficulté la plus importante c'est ta connexion et là on ne peut rien. :rolleyes:

Au fait, avant de passer à iTunes 7.0.2 , n'oublie pas Quicktime 7.1.3. ;)

En te souhaitant une connexion rapide et une heureuse année avec ton MacPro :up:

C'moon.

:modo: Aucun problèmes matériels non ? :siffle: Donc rien à faire dans Mac de Bureau. On est pas dans le bon forum... On déplace dans Applications.

Salut.

La première chose serait de télécharger la version 0.8.6 de VLC (package intel ou Universal binary) ici.
On peut également trouver les versions nightly build (expérimentales) pour Mac intel à cet endroit.

Tu peux également te procurer les dernières versions béta des codec DivX là (qui sont désormais Universal Binary, tout du moins la version DivX 6 beta 2r3).

Enfin, la version intel de MPlayer est disponible sur le site officiel (choisir la version Mac OS X x86 20060611).

@+
iota

Au fait, avant de passer à iTunes 7.0.2 , n'oublie pas Quicktime 7.1.3. ;)

Bien vu..

:modo: Aucun problèmes matériels non ? :siffle: Donc rien à faire dans Mac de Bureau. On est pas dans le bon forum... On déplace dans Applications.

Ouuups toutes mes confuses...

La première chose serait de télécharger la version 0.8.6 de VLC (package intel ou Universal binary) ici.

Yes je l'ai trouvée...

Tu peux également te procurer les dernières versions béta des codec DivX (qui sont désormais Universal Binary, tout du moins la version DivX 6 beta 2r3).

Ca me servira à quoi si j'ai déjàs une version en bonne et due forme de VLC pour Intel ?

.
Enfin, la version intel de MPlayer est disponible sur le site officiel (choisir la version Mac OS X x86 20060611).

A par contre là je crois que j'ai pas pris la bonne hier...je vais récup celle-ci...

Bien à vous...