MacPro Unibody pour Graphiste - écran qualibrable?

vphan

Membre actif
1 Mars 2004
162
2
Bonjour,

Je dois impérativement me re-équiper avec un portable pro.

Je dispose actuellement d'un Macpro Core 2 Duo 2.33 GHZ avec 3Go de ram.

Ma question est la suivante:

Est-ce qu'un graphiste ou professionnel des arts graphiques s'est équipé avec un de ces nouveaux MacBook Pro Unibody?

Car ce qui me préoccupe c'est l'écran (Trop) Brillant, est-ce qu'il est calibrable avec une sonde, en plus c'est du led...?

Connexion sur un écran externe DVI via adaptateur, il parait que ça bugg? Genre perte du signal vidéo?

Un grand merci à ceux qui utilise ce portable dans une activité graphique-pro.

Excellente soirée à tous.

Vphan
 
Salut

Je crois avoir entendu que les sondes ont du mal avec les écrans brillants.

Alex

Salut et merci,

décidément les pros vont se tourner vers d'autres solutions..?!

(Je sais, je sais, les écrans brillants seront le standard... Mais c'est une hérésie pour les pros de l'image)
 
Personnellement j'aime beaucoup les écrans brillants, car je trouve qu'ils sont plus agréables pour bosser...
Mais je ne suis pas graphiste, je fais un peu de video et de la musique. Donc ca ne me dérange pas.

Mais j'imagine très bien quelle galère ca doit être pour retoucher des photos au pixel près avec des reflets partout!!!

Alex
 
Je ne suis pas graphiste, mais je travaille dans le domaine de l'image et j'aime bien avoir un écran calibré pour voir la même chose que mes collègues graphistes. J'ai donc calibré mon MBP Unibody avec une sonde de type eye-one, et je n'ai pas eu de souci particulier vis à vis du fait que ce soit un écran brillant.

Les couleurs sont maintenant plutôt fidèles, en tout cas je n'ai pas à m'en plaindre par rapport à ce que me donne l'écran mat connecté à cette même machine. Quant aux reflets, je pense que ça dépend vraiment des gens. Quand je travaille je n'y fais pas attention (et dans mes autres utilisations non plus d'ailleurs), mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
 
Je ne suis pas graphiste, mais je travaille dans le domaine de l'image et j'aime bien avoir un écran calibré pour voir la même chose que mes collègues graphistes. J'ai donc calibré mon MBP Unibody avec une sonde de type eye-one, et je n'ai pas eu de souci particulier vis à vis du fait que ce soit un écran brillant.

[…]

Bonjour,
et avec quel logiciel ?