MacPro3,1 (2,8 GHz) ou iMac

Cricri

Membre expert
Club iGen
3 Avril 2001
2 275
78
Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas emmerdé.

J'hésite entre faire évoluer mon MacPro avec un kit SDD ou le larguer et acheter un iMac avec SDD.

Votre avis me serait utile. Merci.

Je n'ai rien de vital à faire. Juste de temps en temps un rapport à taper en espérant que Word ne plante pas.
Le reste c'est pour la frime (Aperture, encodages divers, pas de video pour le moment).
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je n'ai rien de vital à faire. Juste de temps en temps un rapport à taper en espérant que Word ne plante pas.
Le reste c'est pour la frime (Aperture, encodages divers, pas de video pour le moment).
Dans ce cas, je prendrais un petit SSD pour le système et garderais mon disque dur pour les données. Un tuto ici.

Avantage : pas cher et fort gain de rapidité
Inconvénient : séparer l'OS des données; pas le fun d'une nouvelle machine ;)
 
Comme on dit, chacun fait ce qu'il veut de son pognon...

Mais bon, un Mac Pro ou même un Imac pour Word, c'est donner de la confiture aux cochons. C'est proprement de l'argent foutu par la fenêtre
SSD ou pas, d'ailleurs..

Perso, je bosse comme réalisateur ( Suite Adobe and co + 3D ) et j'hésite entre l'IMac haut de gamme ( 3,4ghz + SSD ) ou un Mac Pro ( Ai celui de 2006 actuellement )
 
Libre à toi de me croire ou pas...

Libre à toi de rouler à 50km/H avec une Ferrari ! :p
 
bonjour

j'ai fait l’acquisition aujourd'hui d'un mac pro
2.8 8cx/2x1g/320/2600xt

je n'ai aucune idée de se que celà vaut
j'ai regarder à l'intérieur, il n'y as pas de HDD
je suis en train de télécharger un dvd de lion pour voir ce que je peux faire

je n'ai pas le son de démarrage ..
et j'ai droit à un point d'intérogation au boot ( qui me parait long )
 
Pas de disque dur ? :confused: (HDD = hard disk drive ?)

S'il n'y pas de disque dur, normal que tu aies le point d'interrogation au démarrage…

Machine (d'occas ?) livrée avec ses DVD ?

ben oui c'est d'occase, et pas de dvd fourni ....
j'ai reussi a graver via ultraiso sur pc l'image dmg d'un LION et j'ai mis un sata 250 giga que j'avais
j'ai reussi à démarrer dessus
là j'installe le os x :)

---------- Nouveau message ajouté à 00h19 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h27 ----------

voilà le system est installer
belle machine :)

un petit soucis avec le wifi mais après un redémarrage ca roule .
 
je ne sais pas ce que c'est aht ^^
j'ai regarder sur apple et ils disent de rester appyuer sur D avant l'ecran gris, chez moi ca fait rien .
C'est le Apple Hardwre Test, qui se lance en maintenant laz touche D enfoncée avec le DVD n°2 livré avec ton Mac dans le lecteur (d'ou l'intérêt d'avoir les DVD d'origine :D)
 
C'est le Apple Hardwre Test, qui se lance en maintenant laz touche D enfoncée avec le DVD n°2 livré avec ton Mac dans le lecteur (d'ou l'intérêt d'avoir les DVD d'origine :D)

daccord
donc j'ai pas ce dvd 2
y'a pas moyen de le trouver le logiciel directement sur internet ?
 
Non. Il faudrait que tu contactes Apple pour essayer (moyennant qqs euros) d'avoir ces DVD livrés d'origine avec ta machine.