<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par WebOliver:</font><hr />
Mais ça va devenir de plus en plus difficile si les CD audios embarquent du Microsoft... Media Player équipe déjà quelques lecteurs DVD Panasonic...
Ça deviendra une gageure de trouver un produit électronique qui ne contient pas du Microsoft...
[/QUOTE]
Je suis d'accord avec toi : je dis juste que de telles comparaisons n'ont pas de sens et rendent les crimes nazis beaucoup moins graves qu'ils l'ont été.
Après cela, effectivement, Microsoft s'immisce partout, et cela devient de plus en plus difficile de trouver des produits sans Microsoft.
Mais, à un moment, il faut aussi, en tant que consommateur, prendre ses responsabilités (et je ne suis pas exempt de tout reproche, loin de là), ceuiq veut dire :
- ne pas utiliser Office ni le format .DOC, mais le RTF ;
- ne pas utiliser Entourage ou Outlook ;
- ne pas pirater et diffuser des produits Microsoft ;
- utiliser Palm ou équivalent plutôt que Windows CE ;
- traquer toutes les failles de sécurité des produits Microsoft et les dévoiler au grand public (à quand une grande enquête, dans la presse généraliste, sur les dangers des produits Microsoft, pleins de bugs et de trous de sécurité)
- faire la promotion de l'Open Source ;
- ne pas croire qu'Apple est un chevalier blanc et Microsoft un chevalier noir : les 2 veulent augmenter leurs revenus, et ont des politiques commerciales aussi agressives que possible pour ce faire (chacune à son niveau) ;
- etc.
Olivier