Macs en réseau normal (câbles, routeur et tout et tout)

GerFaut

Membre confirmé
28 Juillet 2004
43
0
58
equinoxiale.com
Bonjour,

je cherche des renseignements pour connecter au moins 3 iMac G5 (sous Panther) en réseau. A priori il y a une connexion à l'internet par l'ADSL (Wanadoo), un routeur NetGear et des câbles ethernet.
Ah oui, il y a évidemment une imprimante.

Une (ou des) idée(s) ?

Merci. :confused:
 
Imrpimante usb ou ethernet ? sinon pour le reste tu branches tous les mac au routeur via les cables et tu les mets en DHCP ou comme expliquer dans son mode d'emploi :D
 
Bon, OK, en effet, ça me paraît logique.
Pour l'imprimante, elle est en ethernet.
Ce que je voulais savoir aussi, c'est comment faire pour qu'une personne puisse accéder à un dossier sur un autre ordinateur mais pas à d'autres dossiers. En bref, comment paramétrer les comptes pour des accès restreints.
Peux-tu me répondre ou me donner une URL où me diriger ?

En tout cas, merci.
 
théoriquement tu as accès au dossier "public" des autres, sinon pour affiner utilises sharepoint
 
Voilà ! C'est là où le problème se pose : en effet, il faudrait ne pas avoir à utiliser ce fameux dossier « Public », mais pouvoir effectuer un travail collaboratif d'un ordinateur à l'autre. Je m'explique : il faudrait, par exemple, qu'un des poste puisse travailler sur un fichier d'un autre poste, avec la même application, une seule. Pouvoir accéder à tout ça, tout en préservant un coin perso, inaccessible à d'autres. Et, est-ce possible uniquement avec les ressources des Mac sans avoir à utiliser des programmes tiers ? Suis-je clair ?

Pardon pour ces questions un peu newbie, mais je débute dans la technique...

Merci encore.