Macs sur le reseau d'HEC???

Canard987

Membre confirmé
3 Novembre 2002
28
0
Salut.

Je vais commencer des etudes de MBA en Janvier a HEC a Jouy-en-Josas et dois m'acheter un portable pour acceder le reseau d'HEC sur le campus. J'ai jamais eu un Mac mais j'ai prevu de m'acheter un iBook avant que mes etudes commencent. Le probleme c'est qu'on nous a dit que les techniciens d'HEC ne font du support que pour de machines qui tournent sur Win 2000 ou XP, et pas des Macs!

Voici ce-qu'ils nous ont dit:
1. The only operating systems supported in English or French versions are, : Win 2000 or Win XP. There is no support for Windows 3.1, Windows 98, Linux or Apple computers.

2. The network client support is the Novell Client 32. Before the network configuration, you should have a backup copy of the data on your computer and bring your Operating System CD-ROM.

Est-ce que quelqu'un de vous a des experiences si c'est dificile d'acceder le reseau d'HEC avec un Mac? Estc-qu'il faut avoir Virtual PC ou plutot le "Netware Client pour Mac OS"?

Merci pour votre support!

hello

2 solutions :

première solution, contacte MacStudent (http://www.macstudent.org), ils seront peut-être ne mesure de t'aider.
leur mail : [email protected]

2ème solution, contact JC : jean-christophe (chez) boulager (point) com, de la part de Bialès.
c'est un macfan d'HEC qui est actuellement à la Boconi.

Il pourra sûrement te renseigner même si il n'a jamais réussi à connecter son mac au réseau.

@+

Bialès

Je connais un peu le probléme mon fere est a HEc en 4iem année,
d aprés ce que je sais, il n a jamais vue de mac trainer sur le campus, en tout les cas branché en reseau,
le reseau d hec est une merde finie quoique il parait qu il a etait change en debut d année, mais uniquement dispo pour les premiére annees; (tombe bien pour toi),
Le protocole utilisé est le ; Toc and Ring (je sais pas comment ca s ecrit mais en phonetique ca donne ca);
peut etre qu avec le nouveau reseau, le mac est potnetiellement integrable,
bonne chance

moigg2000 a dit:

Token ring : anneau à jeton /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Cette historie de réseau d'HEC m'énerve au plus au point (et dieu sait que j'aime les épiciers, pourtant...)
Quelles raisons peuvent pousser à installer un réseau propriétaire sur un campus ?

je pense que pas mal de gens essaieront de t'aider à te connecter (j'en suis) si tu t'achètes effectivement un Mac.
Tu peux déjà aussi envoyer un mail au "support" du réseau HEC (ca doit exister, non ?) pour leur demander plus d'infos sur leur réseau...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr /> Quelles raisons peuvent pousser à installer un réseau propriétaire sur un campus ?
<hr /></blockquote>

hmmmm un bon deal avec ibm peut etre.... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Si c'est du TokenRing, c'est mal barré pour trouver une carte à connecter sur un mac.

Pour ce qui est du client Novell, c'est pareil, je ne sais pas si Novell a développé pour X.
Peut-être avec virtual pc ....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-iMarc:</font><hr /> Pour ce qui est du client Novell, c'est pareil, je ne sais pas si Novell a développé pour X.
<hr /></blockquote>

Apple annonce une "compatibilité" avec Novell ( ICI ), et il me semble avori entendu parlé d'un soft... mais sans plus d'info...

Ca m'etonnerait pas. Car HEC offre une promotion sur les thinkpads T30 pour tous les nouveau etudiants du programme MBA ...

Pourtant, je prefere avoir un iBook ...!

Regarde du côté de DAVE de Thursby .... pour moi c'est ce qui me permet de connecter mon Mac sur un réseau d'entreprise supposé n'accepter que des PC sous Windows NT. C'est un peu cher, mais ça marche super. Par contre interroge Thursby sur la compatibilité avec un réseau Token Ring

remyleroy a dit:
Par contre interroge Thursby sur la compatibilité avec un réseau Token Ring

la vraie difficulté est matérielle, dans le cas du réseau d'HEC...
Dave servira sans doute (et sera très utile), mais avant tout, il faut trouver un moyen de connecter un Mac à un réseau Token Ring...

parce que ce n'est pas une connection Ethernet RJ45?

ok donc là il risque d'y avoir un pb....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> parce que ce n'est pas une connection Ethernet RJ45?
<hr /></blockquote>

ben non /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
Token Ring c'est justement un "concurrent" d'ethernet...

(euh... je n'entre pas dans le détail, je suis pas allé assez en cours /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif )

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />
j'ai lu par ailleurs que tu avançais dans tes recherches... tiens nous au courant, stp !
<hr /></blockquote>

Effectivement, j'ai reussi a contacter plusieurs etudiants du programme MBA (isa) de HEC qui ont des Macs. J'ai appris que jusqu'en septembre c'etait presque impossible de connecter un Mac parce que HEC avait un reseau token-ring.
Par contre, en Septembre HEC a change le type de reseau et depuis c'est IP et Ethernet! Il y a 5 min un etudiant m'a ecrit les mots suivants:

&lt;&lt;
Hi,

you won't have any problems. I am writing this mail on my iBook too. We use, since this September, the IP and Ethernet to connect to the network, so we SUPPORT Macs from now on.

S.
&gt;&gt;

Alors, cette nouvelle, c'est le top!!! Surtout apres l'annonce des nouveau iBooks hier!!! Maintenant je peux y aller et m'acheter mon premier Mac!!! C'est trop cool, ca ...

P.S.: Je suppose que ce changement concerne tout le reseau d'HEC. J'etais en contacte que avec des etudiants du prgramme MBA (isa).