10.13 High Sierra MacSierra installé mais toujours la même version OS d'avant?!

yelenya

Membre confirmé
25 Janvier 2018
13
0
29
Bonjour,

Voilà. J'aimerais jouer à un jeu vidéo, sur mon Macbook pro, qui requiert une version OS 10.10 au moins. Seulement, si j'en crois la "fiche d'identité" de mon Mac, j'ai la version 10.9.5 (zut, juste en-dessous..).

Pour remédier à ce problème, j'ai téléchargé Mac HighSierra qui promet la version OS 10.13.3, ce qui serait bien évidemment assez pour que je puisse jouer au jeu. Malgré le fait que l'application EST installée, ma version demeure celle de 10.9.5..

Des connaissances m'ont dit que c'est peut-être parce que mon ordinateur est "trop vieux", mais je l'ai acheté en 2014, ET SURTOUT, dans l'app store,dans le descriptif de Mac HighSierra, il est écrit, je cite, "Comptabilité : OS 10.8 ou une version ultérieure", catégorie dans laquelle mon mac rentre donc normalement.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? Je n'ai absolument pas trouvé de question similaire sur le net, et j'aimerais éviter d'aller chez Apple payer une consultation.

Merci d'avance pour votre aide, j'ai essayé de mon côté mais rien n'a marché.. :)
 
Bonjour,

Voilà. J'aimerais jouer à un jeu vidéo, sur mon Macbook pro, qui requiert une version OS 10.10 au moins. Seulement, si j'en crois la "fiche d'identité" de mon Mac, j'ai la version 10.9.5 (zut, juste en-dessous..).

Pour remédier à ce problème, j'ai téléchargé Mac HighSierra qui promet la version OS 10.13.3, ce qui serait bien évidemment assez pour que je puisse jouer au jeu. Malgré le fait que l'application EST installée, ma version demeure celle de 10.9.5..

Des connaissances m'ont dit que c'est peut-être parce que mon ordinateur est "trop vieux", mais je l'ai acheté en 2014, ET SURTOUT, dans l'app store,dans le descriptif de Mac HighSierra, il est écrit, je cite, "Comptabilité : OS 10.8 ou une version ultérieure", catégorie dans laquelle mon mac rentre donc normalement.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? Je n'ai absolument pas trouvé de question similaire sur le net, et j'aimerais éviter d'aller chez Apple payer une consultation.

Merci d'avance pour votre aide, j'ai essayé de mon côté mais rien n'a marché.. :)
Pour commencer fait une sauvegarde de ton Mac. Soit TimeMachine, soit un clone.
Ensuite et seulement ensuite, tu fais un double clic sur l'installer High Sierra qui est dans le dossier application.

Peux tu nous indiquer la taille de cette application installer High Sierra ?
 
bonjour, je fais la sauvegarde TimeMachine (jen ai jamais fait en 4 ans désolée, je vois comment ça marche à l'instant!), puis je vous communique la taille de l'application !
 
Je n'ai aucun support externe dans cette appartement-ci, il faudrait donc que j'aille en acheter un ! est-ce que cette sauvegarde est vraiment nécessaire avant de faire ce que vous m'avez dit (doubl-cliquer sur l'application)?

Merci. :)
 
bonjour, je fais la sauvegarde TimeMachine (jen ai jamais fait en 4 ans désolée, je vois comment ça marche à l'instant!), puis je vous communique la taille de l'application !
Pour TimeMachine, il te faut un disque dur externe d'environ 1,5 à 3 fois la taille de ton disque interne.
Il sera entièrement effacé lors de la création de la sauvegarde donc il te faut un disque dédié à cela.
 
Je n'ai aucun support externe dans cette appartement-ci, il faudrait donc que j'aille en acheter un ! est-ce que cette sauvegarde est vraiment nécessaire avant de faire ce que vous m'avez dit (doubl-cliquer sur l'application)?

Merci. :)

si tu ne fait que lancer l'application sans aller plus loin, c'est à dire sans installer High Sierra, tu ne risque rien. Par contre il est FORTEMENT conseillé d'avoir une sauvegarde avant de procéder à une mise à jour de la sorte.
Il ne te restera plus que tes yeux pour pleurer si ça se passe mal.
 
Merci, vous m'avez déjà bien aidée!

J'irai acheter un disque dur pour sauvegarder tout ça dès que possible !

Par ailleurs, je viens d'aller dans mes applications et je viens de voir que j'ai l'app "Installer macOS High Sierra", mais aussi "Installer OS X Yosemite" que je n'ai visiblement pas installé depuis 2015... Du coup, est-ce qu'il vaut mieux que j'installe l'un avant l'autre ?

Pardon pour ces questions qui doivent sembler bêtes j'imagine :p ...

PS. sinon, le fichier d'installation de McSierra pèse 19,9Mo.
 
PS. sinon, le fichier d'installation de McSierra pèse 19,9Mo.
Ça c'est pas bon ! l'application n'est pas valide. Il faudra retélécharger.
Pour Yosemite, même question : quel poids ?
Si tu veux passer à HighSierra il n'est pas nécessaire d'installer Yosemite avant

Question : quelles sont les caractéristiques de ton Mac ? Voir dans le menu Pomme À Propos de ce Mac
 
celui de Yosemite pèse 5,64Go. Je reviens vers toi dès que j'ai pu tout sauvegarder.. avant de tenter la mise à jour ?
 
Seulement, si j'en crois la "fiche d'identité" de mon Mac, j'ai la version 10.9.5 (zut, juste en-dessous..).
Donc tu es sous OS X Mavericks 10.9.5. Pour être sûr, depuis le Bureau que dis /A propos de ce Mac ?
celui de Yosemite pèse 5,64Go. Je reviens vers toi dès que j'ai pu tout sauvegarder.. avant de tenter la mise à jour ?
Par sécurité tu fais une sauvegarde comme conseillée en réponse #5 et si possible dans un autre disque dur USB, tu sauvegardes aussi le fichier d'installation de Yosemite et High Sierra, car ça pourrait te servir dans le temps. De même que de retélécharger Mavericks ne serait pas une mauvaise idée.
Je reviens vers toi dès que j'ai pu tout sauvegarder.. avant de tenter la mise à jour ?
Ne fais rien sans avoir fait la sauvegarde.
 
Et bien perso, il y’a eu une mise à jour cette nuit et impossible d’ ouvrir mon MacBook qui bug ! Avec la barre de chargement pleine, plus rien!.. Perdu ! Je sais plus quoi faire. Suis allé sur le web et j’ai Vu qu’il fallait appuyer sur la touche majuscule après le bruit d’allum Du Mac ?!.. mais rien
 

Fichiers joints

  • 6A213367-A0D5-4E36-A939-949ED773278D.jpeg
    6A213367-A0D5-4E36-A939-949ED773278D.jpeg
    590,4 KB · Affichages: 171
Merci pour votre aide précieuse.. J'allais revenir vers vous, mais j'ai eu un nouveau soucis qui m'a totalement démotivée..

j'ai acheté une clé USB afin de sauvegarder manuellement tous les fichiers qui m'importaient. J'y ai passé 2 bonnes heures. Quand tout était ENFIN fini, j'ai appuyer sur le symbole qui signifie "éjecter la clé usb" , et y a eu un bug.. ça a freeze pendant 5 minutes. du coup, j'ai enlevé la clé USB. Puis j'ai voulu vérifier que tous les fichiers étaient bien là --> résultat : que cela soit sur mon MAC , ou celui de mon père, la clé USB ne veut plus s'afficher.... j'ai testé sur mon ordi windows que j'utilise pour les cours la clé : alors elle marche, par contre il n'y a aucun fichier dessus. Comme si je n'avais rien fait....

Je ne comprends pas pourquoi elle ne s'affiche pas sur mon MAC. c'est un problème que j'ai déjà eu par le passé avec d'autres clés, mais celle-là est neuve... j'ai par ailleurs fait un autre test : j'ai mis une autre clé usb dans mon mac, et elle, elle apparaît...

Edit: PS - j'ai même tenté quelque chose: sur mon windows, j'ai formaté la clé. vu qu'il n'y avait rien dessus, je me suis dit pourquoi pas, peut-être que ça la rendrait "nouvelle" pour le MAC après. eh bien non. elle n'apparaît définitivement plus ...