MacStudios votre avis

Crüniac

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 076
0
Salut,

Voilà j'ai mis récemment le nouveau design de mon site "perso" donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez, vos critiques, remarques, suggestions sont toutes les bienvenues.
Le lien est dans la signature.
 
Simple, efficace, à la mode, coloré, bien organisé... bien, très bien même. Une seule petite critique me vient à l'esprit mais c'est pour "pinailler". Le bouton "aller voir" de type Aqua est trop voyant, il pique la vedette aux têtes de rubriques alors que ce doit être l'inverse....
smile.gif
smile.gif


Tu vois, c vraiment histoire de dire un truc.. lol
grin.gif
grin.gif
 
Je peux te répondre en tant qu'ergonome des Interfaces Homme-Machine :

- Les boutons "aller voir..." en bleus ne me semblent pas démesurés. Ils incitent l'internaute à cliquer et hâtisent la curiosité. Le but est atteint sans surcharger l'interface ni parasiter les autres informations.
- Un point par contre est très génant : une des règles fondamentales sur un site est de montrer à l'utilisateur où il se trouve, d'où il vient et où il peut aller. Le menu sur la gauche donne donc constamment les possibilités offertes par le site. C'est très bien. Toutefois, aucune information n'est donnée à l'utilisateur pour dire où il se trouve... Tu as, fort judicieusement, désactivé les boutons du menu qui correspondent à la page où est l'internaute, mais il manque une information visuelle comme un changement de couleur ou d'état du bouton du menu. Sans cela, l'utilisateur procède un peu par tatonnement pour trouver quelles sont les autres pages qui lui sont proposées.

A part ça, ton site est clair, amusant et bien fait. Très très sympa !