macstyle.fr s'est fait pirater

Liyad

Membre actif
11 Mai 2007
941
181
Sud de la France
www.liyad.fr
Je ne sais pas si c'est la bonne section, mais je viens d'aller sur MacStyle et il s'avère que le site a été piraté, on tombe sur une page islamique ... je ne m'y suis pas attardé mais :eek:

Enfin voilà, c'étais pour avertir les webmaster de faire attention et de sauvegarder leurs donné et vite !
 
Tout d'abord merci d'être allé sur MacStyle, et d'avoir réagi à son piratage.

Comme j'étais en vacances, je n'ai pas pu le restaurer, mais c'est maintenant à peu près fait. Cela vient du fait que mon site est hebergé sur un serveur sous Windows 2003. Les pirates sont entrés par un site utilisant Joomla, et ont pris le contrôle de tous les sites sur le serveur.

M'enfin le cauchemar est fini, et MacStyle va repartir du bon pied.
 
  • J’aime
Réactions: p4bl0
Tout d'abord merci d'être allé sur MacStyle, et d'avoir réagi à son piratage.

Comme j'étais en vacances, je n'ai pas pu le restaurer, mais c'est maintenant à peu près fait. Cela vient du fait que mon site est hebergé sur un serveur sous Windows 2003. Les pirates sont entrés par un site utilisant Joomla, et ont pris le contrôle de tous les sites sur le serveur.

M'enfin le cauchemar est fini, et MacStyle va repartir du bon pied.

hahahahahahaha :D

(désolé mais ça m'a fait rire, puis c'est fini maintenant ;))
 
Désolé, mais c'est comme ça... Mais normalement, il devrait passer sous Linux dans quelques temps, avec l'espoir de le rapatrier sur mon propre NAS (Mac OS X Server, ce qui serait quand même l'idéal).
 
Il y a des problèmes d'encodage des caractères non?
chez moi aussi il y a un problème. Ça vient donc bien du serveur.

Peut-être qu'Apache (ou le serveur utilisé) n'est pas correctement configuré (envoie dans un encodage par défaut qui n'est pas le bon) ?
Ou alors c'est la migration et donc l'export/import de la bdd qui fait ça ??


Ce qui est étonnant c'est que ça ne le fais pas à chaque fois (voir le lien "télécharger..." sous les articles : il est écrit bien de temps en temps, et mal encodé de temps en temps !
Pourtant c'est le genre de partie d'une page généré dynamiquement donc il devrait tous être pareil ces liens...

Bizarre bizarre... :confused:
 
chez moi aussi il y a un problème. Ça vient donc bien du serveur.

Peut-être qu'Apache (ou le serveur utilisé) n'est pas correctement configuré (envoie dans un encodage par défaut qui n'est pas le bon) ?
Ou alors c'est la migration et donc l'export/import de la bdd qui fait ça ??


Ce qui est étonnant c'est que ça ne le fais pas à chaque fois (voir le lien "télécharger..." sous les articles : il est écrit bien de temps en temps, et mal encodé de temps en temps !
Pourtant c'est le genre de partie d'une page généré dynamiquement donc il devrait tous être pareil ces liens...

Bizarre bizarre... :confused:

Bizarre, en effet, mais maintenant, tout est rentré dans l'ordre...