MacTheRipper : obtenir un fichier unique

http

Membre actif
10 Avril 2005
442
39
Gif-sur-Yvette (91)
Bonsoir tout le monde,

Je tourne en rond autour d'une fonctionnalité de MacTheRipper dont je n'arrive pas à me dépatouiller tout seul.
Je m'explique: j'ai un DVD de Pink Floyd et je souhaite créer un VOB avec MacTheRipper pour le traiter ensuite avec ffmpegX.
Le problème est que MacTheRipper me créé systématiquement 2 fichiers VOB séparés: un de 1 Go et l'autre quelques ko de moins, la vidéo totale pesant autour de 2 Go.
J'aimerais bien n'avoir qu'un seul VOB au final, pour ne générer qu'un seul fichier en H264 après traitement avec ffmpegX :(
J'ai regardé dans les préférences de MacTheRipper, mais je n'ai rien trouvé permettant de n'avoir qu'un seul et même fichier VOB.

Avez-vous une idée de la manière dont il faut s'y prendre ?

Merci par avance pour vos conseils.

:zen:
 
salut

mac the ripper ne fais que "sauter" les protection de ton DVD si celui-ci comporte au départ plusieurs fichiers VOB tu te retrouve à la sortie avec le m^me nombre de fichiers VOB

je crois que DVD Backup permet de rassembler des fichiers VOB, voir même que ffmpegX fait peut-être cela très bien


@+
 
Tu n'as pas du tout besoin "d'un seul VOB" pour ne faire qu'un fichier h264 ou autre à la fin... Tu peux lui donner tout un dossier VIDEO_TS.
Ceci dit, tu peux, dans MTR avec DVD inséré:
  • choisir dans l'onglet MODE "Main Feature Extraction" pour le film sans les bonus et autres,
  • ou "Title Only Extraction", puis en-dessous choisir le plus long des titres (c'est le film)
Alors, tu auras toujours un VIDEO_TS mais avec juste le film. Mais tu n'as absolument pas besoin d'un unique VOB pour n'avoir que le film.

Parallèlement, sache que Handbrake t'encode ton film direct du DVD en H264 si tu veux (mais n'est pas expert en contournement de protection).
Sinon, si tu es hyper têtu et incrédule ;) , tu peux utiliser 0seX: Tu l'ouvres avec le DVD inséré, tu attends 5 s. et tu vérifies la langue et (si tu veux) les ST respectivement dans Audio et Sub en haut à droite, puis tu ne fais que vérifier qu'il y ait "Prog. Streams" dans l'onglet "Fmt", puis tu cliques BEGIN et tu auras un seul gros VOB... comme tu le souhaitais
 
  • J’aime
Réactions: http
Merci beaucoup à vous deux :up:

En effet, en choisissant Title Only Extraction dans MacTheRipper, j'ai pu encoder ma vidéo et je n'ai obtenu qu'un fichier VOB. Le fichier lu dans VLC est superbe, vraiment aucune différence avec le DVD. J'adore, c'est une vidéo où les Pink Floyd racontent, presque mesure par mesure, comment ils ont créé cet album de génie qu'est Dark Side of The Moon (je la recommande aux passionnés du groupe).

En attendant, je file encoder cela en H264 avec ffmpegX :love:

Encore merci !
 
Eh bien justement moi c'est le contraire ! J'ai extrait une gros VOB d'un DVD (film commerce) et je voudrais le copier sur un DVD vierge avec mon Toast 7 habituel : mais celui-ci veut son dossier VIDEO_TS pour le compresser ! Le VOB est de + de 4,7 Go. Comment puis-je faire ?


Si je suis passée par OseX et pas par MactheRipper, c'est que ce dernier n'a jamais réussi à "extraire" mon film sans erreurs, cela arrive, dans ce cas j'essaie avec OseX ou Yade (erreurs aussi pour ce cas...)...
 
mais celui-ci veut son dossier VIDEO_TS pour le compresser
Et il te dit quoi pour en conclure ça ?
Prends un DVD-RW (pour tests) et grave le en Données > DVD-Rom (udf), pour voir...
(sinon, il y a aussi Video > Super CD Video)
Après, on en reparle ;)
 
samalaplaya a dit:
Et il te dit quoi pour en conclure ça ?
Prends un DVD-RW (pour tests) et grave le en Données > DVD-Rom (udf), pour voir...
(sinon, il y a aussi Video > Super CD Video)
Après, on en reparle ;)

Je veux bien mais mon fichier VOB fait exactement 5,3 Go... Il ne va pas tenir sur un DVD ? Et je ne pense pas que mon Toast (dernière version) compresse tout seul. (c'est pourquoi j'ai la manie de passer par l'onglet "VIDEO DVD depuis VIDEO_TS" car là, il compresse)

Bref je lance un essai sur un DVD-RW, dans onglet Vidéo puis "DVD" puisqu'il y a mention d'un "encodage", peut-être compressera-t-il mais j'en doute.
 
Ce que je décris ci-dessus n'a pas marché, espace DVD insuffisant comme je le pensais après... 8 heures d'encodage...:(

Je pose ma question plus simplement : j'ai un gros fichier VOB de 5,3 Go (c'est déjà super par rapport à DVD original qui faisait plus de 7 Go, rippé avec OseX en gardant l'essentiel), je voudrais tout simplement le graver sur DVD en meilleure qualité possible pour platine DVD de salon : comment faire ? J'ai toast 7 dernière version, mais aussi ffmpegX, MPEGstreamclip, mais ne suis pas bien habituée à leur jargon...
 
arar92 a dit:
Je veux bien mais mon fichier VOB fait exactement 5,3 Go... Il ne va pas tenir sur un DVD ? Et je ne pense pas que mon Toast (dernière version) compresse tout seul. (c'est pourquoi j'ai la manie de passer par l'onglet "VIDEO DVD depuis VIDEO_TS" car là, il compresse)
Non, là il sait qu'il a déjà les fichiers VOB donc mpeg2 et il les grave avec architecture DVD, c'est tout. On est pas loin de données > dvd-Rom (udf) puisque les fichiers sont déjà au format.

Bref je lance un essai sur un DVD-RW, dans onglet Vidéo puis "DVD" puisqu'il y a mention d'un "encodage", peut-être compressera-t-il mais j'en doute.
Non, non, pas la peine... il faut réduire le poids
 
arar92 a dit:
Ce que je décris ci-dessus n'a pas marché, espace DVD insuffisant comme je le pensais après... 8 heures d'encodage...:(

Je pose ma question plus simplement : j'ai un gros fichier VOB de 5,3 Go (c'est déjà super par rapport à DVD original qui faisait plus de 7 Go, rippé avec OseX en gardant l'essentiel), je voudrais tout simplement le graver sur DVD en meilleure qualité possible pour platine DVD de salon : comment faire ? J'ai toast 7 dernière version, mais aussi ffmpegX, MPEGstreamclip, mais ne suis pas bien habituée à leur jargon...
Ouais, ben j'aurais dû répondre à celui-là tout de suite :siffle: Moi je t'aurais parlé de DVD2OneX mais tu ne l'as pas cité, alors je reviens sans mal à ce que je connais bien.................ffmpegX: destination "DVDmpeg2enc" ; dans l'onglet "options" tu cliques sur "best" (qui te calcule le meilleur bitrate pour que le film rentre sur le "1 cd de dvd 4GB" par défaut) ; audio tu touches à rien et Options: décoder avec mplayer (pas QT) > ENCODER
 
salut

il existe aussi moviegate qui permet de compressser et d'encoder facilement un DVD (apès l'avoir rippé)

@+
 
Bonjour à tous,
J'ai un peu le même pb que arar92. J'ai un fichier VOB qui dépasse 5Go, par contrej e ne veux pas le réencoder car je voudrais garder sa qualité d'origine. Je voudrais le graver sur DVDR DL; mais je ne peux pas faire d'essai car je ne crois pas que les DVDRW DL existent?

Voici ce que j'obtiens avec Title Only Extraction (MacRipper): film>VIDEO_TS> film title 1.VOB

D'où mes questions:
1- Il faut graver de quelle façon pour que le film se lance sur une platine de salon?
2- Là j'ai un doute, une platine de salon peut-elle lire un DVDR DL?

Merci pour votre aide

:)
 
samalaplaya a dit:
Tu mets le dossier VIDEO_TS et tu graves...

ok merci;)
Pour les lecteurs de salon, j'ai vu que certain smodeles sont compatibles DVDR DL :up:
 
samalaplaya a dit:
ffmpegX: destination "DVDmpeg2enc" ; dans l'onglet "options" tu cliques sur "best" (qui te calcule le meilleur bitrate pour que le film rentre sur le "1 cd de dvd 4GB" par défaut) ; audio tu touches à rien et Options: décoder avec mplayer (pas QT) > ENCODER
Merci ! Je n'ai pas répondu avant, non pas que je n'avais pas lu la réponse, mais parce que j'ai mis en oeuvre l'opération exactement comme elle est décrite... et que cela demande près de 10 heures... Vivement un mac plus rapide ! :rose:
Réponse demain, donc !
 
arar92 a dit:
Merci ! Je n'ai pas répondu avant, non pas que je n'avais pas lu la réponse, mais parce que j'ai mis en oeuvre l'opération exactement comme elle est décrite... et que cela demande près de 10 heures... Vivement un mac plus rapide ! :rose:
Réponse demain, donc !
Je m'auto-quote pour raconter la suite : au bout de 12 ou 14 heures, et bien plus de 100 %, ffmpegX m'annonce froidement : failed...:mouais:
J'abandonne, et réessaierai depuis le début autrement (il s'agit tout bêtement de dupliquer/sauvegarder le DVD "pirates des Caraïbes").
Peut-être cet échec est dû au fait que mon fichier VOB est au 1er niveau (sur le bureau) de mon mac qui s'appelle "Macintosh HD", nom qui comporte un espace, il paraît que ffmpegX n'aime pas ça ?????? :nailbiting:
 
Salut

ce que je te conseille de faire est d'utiliiser Mpegstreamclip

tu rippe ton dvd avec mac the ripper

sous mpegstreamclip

tu ouvres tous le fichier video ts (rippé) en selectionant tous les fichiers VOB, puis tu choisit le type d'encodage et tu sauvegarde sous un seul fichier avi ou h264


@+