Macuser oui, vache à lait non!

freeaker

Membre actif
8 Décembre 2000
131
1
Marre de la politique sav d'apple......mon Powerbook 12" 867 dont le lecteur combo commence à pedaler ds la semoule avoisine les 700¤ de reparation alors que son grand frere a 1.33 gz est à 1733 ¤, il a peine 14 mois, le revendre en occasion en l'etat 500 ¤ au mieux.... mon ipod 10G deux ans d'age, 550¤ à l'epoque "en promotion", broche firewire "ballottante" donc à remplacer, ou? je sais pas personne ne le sait à part apple irland qui guette avec sa massue de bandit de grand chemins à 500¤ l'intervention......mac users,oui mais mac cretin non! Fidele à la pomme oui mais pas au point de financer de la vaseline à base de gravier pour me faire enfiler par ce cher Steve jobs!

Ps....apres des nuits entiere à convaincre de malheureux Pcistes de switcher sur de beaux Imacs G5, apres avoir argumenté , il reste un dernier argument imparable: y'en à ou de ton truc? pas dispo, un jour peut etre.....un sav de merde(C'est un avis generale, apple irland shame on you), et une maintenance digne des MAJ de Quark......5% de marché ne veut pas dire 5% de pigeons à fourrer comme des dindes de noel 12 mois sur 12.
:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :rose:
 
freeaker a dit:
Marre de la politique sav d'apple......mon Powerbook 12" 867 dont le lecteur combo commence à pedaler ds la semoule avoisine les 700¤ de reparation alors que son grand frere a 1.33 gz est à 1733 ¤, il a peine 14 mois, le revendre en occasion en l'etat 500 ¤ au mieux.... mon ipod 10G deux ans d'age, 550¤ à l'epoque "en promotion", broche firewire "ballottante" donc à remplacer, ou? je sais pas personne ne le sait à part apple irland qui guette avec sa massue de bandit de grand chemins à 500¤ l'intervention......mac users,oui mais mac cretin non! Fidele à la pomme oui mais pas au point de financer de la vaseline à base de gravier pour me faire enfiler par ce cher Steve jobs!

Ps....apres des nuits entiere à convaincre de malheureux Pcistes de switcher sur de beaux Imacs G5, apres avoir argumenté , il reste un dernier argument imparable: y'en à ou de ton truc? pas dispo, un jour peut etre.....un sav de merde(C'est un avis generale, apple irland shame on you), et une maintenance digne des MAJ de Quark......5% de marché ne veut pas dire 5% de pigeons à fourrer comme des dindes de noel 12 mois sur 12.
:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :rose:
700¤ de réparation pour ton laptop :eek: !? c'est quoi son problème mis à part le lecteur ?
 
Lo si c'est un problème de lecteur, tu en trouveras pour 125 euros maxi chez macway.


Si ça peut te rassurer c''est pareil chez tout constructeur.

Le lecteur de la playstation 2 d'un pote vient de claquer, Sony lui demande 114 euros de réparation (une nouvelle est à 149 euros)...
 
ah, tiens, ça me rappelle que lorsque j'ai voulu faire réparer un grille pain dont l'une des deux résistances ne marchait plus on m'a dit, mais mon bon monsieur, autant en acheter un autre, j'ai trouvé ça nul, mais nul.

Et pareil pour la machine à laver le linge...

C'est malheureusement un phénomène généralisé, et aujourd'hui on en est presque à racheter une imprimante jet d'encre quand les cartouches sont vides, vu le prix des cartouches...

Cela dit, si c'est juste le lecteur de ton 12' effectivement, tu peux en changer à très moindre coût.
 
En effet, les réparations concernant les Portables Apple coûtent extrêmement chère. Cependant cela ne vient pas que du coté d’Apple, comme le disait Mercucio, cela vient de tous les constructeurs. Alors après à savoir si c’est pour que tu commences à penser à te racheter une machine ou alors est-ce que cela coûte réellement cher, je pense qu’il y a des deux. Car en effet, il y a beaucoup de frais pour la réparation d’un ordinateur, surtout portable mais de là à mettre des tarifs de l’ordre de 700 ¤ à 800 ¤ cela reste aussi parce que certains se poseront la question de changer de machine. C’est pour ça que l’Apple Care reste relativement intéressante. C’est vrai que sur le moment dépenser 400 ¤ pour une garantie que l’on n’est même pas sur de se servir cela peut dérouter. Mais dès qu’il t’arrive un pépin, tu te dis que tu as bien fais.
Le conseil que je peux te donner c’est effectivement de t’acheter toi-même ton Graveur. Sur Macway il y a un Graveur DVD x4 pour 238 ¤ TTC ce qui reste bien moins cher que du SAV. De plus sur le site de powerbook.fr, tu trouveras toutes les informations nécessaires pour démonter ton Powerbook.
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne et Cillian
woulf a dit:
ah, tiens, ça me rappelle que lorsque j'ai voulu faire réparer un grille pain dont l'une des deux résistances ne marchait plus on m'a dit, mais mon bon monsieur, autant en acheter un autre, j'ai trouvé ça nul, mais nul. C'est malheureusement un phénomène généralisé, et aujourd'hui on en est presque à racheter une imprimante jet d'encre quand les cartouches sont vides, vu le prix des cartouches...

:eek: :up: :eek:
ça y est on le tient !!! c'est lui l'autre pseudo de JPTK !!!!
:D :D :D
 
Blague à part, c'est vrai que ça craint sévère, mais le pire c'est qu'on finit par s'habituer... Allez hop poubelle l'appareil photo acheté en 99 qui se grippe, etc... Le phénomène semble s'aggraver touchant aussi les appareils onéreux et de marques réputés ( :siffle: ), avec toujours le sentiment que l'interlocuteur (le "commercial" qu'ils disent...) se contrefout de votre avis, de votre réaction, de ce que vous direz et penserez (et achèterez plus tard) du merdier qu'il vient de vous vendre (ou de refuser de vous réparer)... Rassure-toi j'ai eu le même sentiment après l'achat d'une 206 neuve et si c'est un peu plus cher qu'un ibook, ils ont du avoir une formation commune pour le SAV.

Je crois que c'est ça le plus agaçant en fait : l'arrogance méprisante, et la stratégie visant à ne pas assurer les réparations. Avec mon premier téléphone portable j'avais du changer le clavier en caoutchouc qui est sous la coque : "forfait" de réparation chez l'opérateur = 90 euros :eek: pièce achetée dans une boutique anonyme et montée moi-même = 5 euros.

Et tout à l'avenant. Je pense que quand on te dit "votre réparation c'est 800 euros" il faut entendre "allez le faire réparer ailleurs nous on s'en bat les c...".

Bon allez... faudrait fermer ça avant que les potes que j'essaye de faire switcher viennent par ici... ;) :zen: :zen:
 
Le probleme c que le demontage du 12 alu pose un gros pb, visiblement il faudrait entierement demonter le powerbook , carte mere comprise, chez macway le technicien s'arrachait les cheveux sur ce probleme de demontage, le forfait montage meme d'un modele superieure passerait de 55 ¤ à pres de 200¤ plus le graveur, sinon apple irland pour une reparation bien pourrie, mac immobilisé 3 semaines, qui revient encore plus meurtri qu'il n'etait parti!

Moralité je l'ai dans l'os à 500¤ pres, quoique je fasse, hors je me suis saigné pour me le payer ce powerbook et d'un il vaut quasi plus rien, et reparable plus cher que son prix d'occase au bout de 14 mois....c'est franchement du foutage de gueule.........
Apple ferait mieux d'ouvrir des "APPLEGARAGE" que des stores, parceque d'abord ses nouveautés on n'en trouve pas, alors en attendant il serait bienvenue de pouvoir faire reparer ses machines sans se faire racketter.


Ps. Merci à Olivier de macway pour le sav de mon DD
 
woulf a dit:
ah, tiens, ça me rappelle que lorsque j'ai voulu faire réparer un grille pain dont l'une des deux résistances ne marchait plus on m'a dit, mais mon bon monsieur, autant en acheter un autre, j'ai trouvé ça nul, mais nul.

Et pareil pour la machine à laver le linge...

C'est malheureusement un phénomène généralisé, et aujourd'hui on en est presque à racheter une imprimante jet d'encre quand les cartouches sont vides, vu le prix des cartouches...

En effet... et c'est un des gros problèmes de notre société de consommation... qui s'en soucie? Je doute être moi-même y faire toujours attention... :( :rolleyes: :(

A.