• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Macway et SAV

Statut
Ce sujet est fermé.

subsole

Vénérable sage
Club MacG
16 Octobre 2010
10 795
3 197
Bj
Juste pour vous conter ma petite aventure du jour.
Je suis un bon client Macway depuis des années.
J'ai acheté sur Macway un Novodio Wireless R1200 le 20/04/2017.
Celui-ci tombe en panne hier, grésillement et plus de Wifi.
Je téléphone chez Macway et demande la garantie pour la seconde année, négatif, le SAV ne veut rien savoir impossible de parler à une autre personne ....
Franchement un produit qui tient juste une peut plus d'une année, (je ne pensais pas acheter du jetable), pour moi c'est un défaut de conception du truc.
Pour 49€ HT, je ne tombe pas de haut, mais Macway tombe de son piédestal et y perdra plus que moi.
Dommage j'étais un bon client ( ma dernière commande aura été 2 boitiers UASP + 2 SSD Crucial en 1To le tout pour plus cher qu'ailleurs, mais jusque là, jamais leur sérieux) et je n'ai plus de doutes sur Macway et sa façon de traiter ses clients.
Un homme averti en vaut deux, à bonne entendeur salut.


J'aime beaucoup ^^ le : En attente de modération avant d'être affiché publiquement.
 
Dernière édition:

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
20 818
3 105
Là-haut
Cela avait peut-être plus sa place dans Réagissez.

Là, tout ce qu’on peut dire c’est : « paye ta tournée et on pourra compatir ». :D
 

subsole

Vénérable sage
Club MacG
16 Octobre 2010
10 795
3 197
Alors, tournée générale !! :cool:

Alors si un modo passe dans le coin, qu'il ai la gentillesse d'effacer cette discussion, je m'en vais écrire ma propre dans Réagissez
 

Anthony

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
28 Octobre 2005
2 352
621
metrozendodo.fr
Alors je vais intervenir : oui, mais non :) J’ai laissé passer parce que c’était ici, je ne laisserai pas passer dans Réagissez. Ce genre de discussions finit toujours par tourner au vinaigre, et j’ai reçu assez de courriers d’avocats cette année, j’aimerais bien partir en vacances l’esprit libre pour une fois.
 

subsole

Vénérable sage
Club MacG
16 Octobre 2010
10 795
3 197
Je ne vois pas,’avocats,vinaigre etc'. arrêtes le délire.
Ma prose est uniquement et seulement du factuelle, tu auras (toi ou un autre modo) bien le temps de modérer les messages qui déraperaient.
Là tu fais juste un procès d'intentions, c'est moche. :banhappy:
À moins qu'un avis qui n'encense pas Macway soit censuré sur Macg, donc ça passe au Comptoir (dans les tréfonds des forums) mais pas dans Réagissez.......
 

Anthony

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
28 Octobre 2005
2 352
621
metrozendodo.fr
tu auras (toi ou un autre modo) bien le temps de modérer les messages qui déraperaient.
Tu n'imagine visiblement pas la charge que cela représente.
 

Bartolomeo

Membre d’élite
27 Juin 2018
1 932
749
47
Le commerce, c'est le commerce.
Y a toujours un moment où ça gratte en bas ! :bored:
 

subsole

Vénérable sage
Club MacG
16 Octobre 2010
10 795
3 197
Tu n'imagine visiblement pas la charge que cela représente.
Si j'imagine bien, mais si on censure pour cause (peut être plus) de boulot ou va t on !?! :dead:
Ad maiorem Modo gloriam

Mince je suis repéré pour par la censure: Anthony vous suit dorénavant.
 

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
20 818
3 105
Là-haut
Mince je suis repéré pour par la censure: Anthony vous suit dorénavant.
Dorénavant ? Pas l’adverbe qui convient. T’es fliqué permanent, mec.

MacG c’est un petit avant goût de la Chine Populaire. Je m’entraine ici avant d’émigrer. Quand j’aurai fait trois ans sans réprimandes d’un modo je serai prêt pour m’installer à Lhassa.

Ceux qui ne se tiennent pas droits finissent au goulag, en rééducation idéologique chez MacBidouille, voire disparaissent sans laisser d’adresse. Même leurs traces sur MacG sont effacées. Un scandale dont personne ne dit rien. La peur a muselé les plus courageux. (moi, c’est l’alcool qui me délie les doigts, pas le courage)

M’enfin, l’a pas tort. Ce genre de débat part vite en couilles. Pas ton message, qui après tout ne relate qu’une aventure malheureuse comme on en a tous vécu un jour avec tel ou tel vendeur, mais le déferlement qui suivra inévitablement. Je me souviens d’un sujet avec la FNAC qui était monté assez haut dans les tours.
 

subsole

Vénérable sage
Club MacG
16 Octobre 2010
10 795
3 197
Je flip à mort, j'espère ne pas sortir du dogme officiel en écrivant ceci.:cool:
On dirais que les lignes ont bougé (non, je ne parle pas de mon message effacé par mon ange gardien)

Ce matin un Email laconique du SAV Macway ( plus exactement du service médiation) sans plus d'explications:
Bonjour.
Merci de nous retourner votre matériel défectueux.
Voici votre numéro de retour :
Numéro de retour : XXXXXX
Eléments à expédier :
1 Répéteur sans fil et routeur Wi-Fi 802.11ac 1200 Mbps Novodio Wireless R1200
Mais, il y a toujours un mais .... en lisant les petites lignes :

..... Les frais d’expédition sont à la charge du client. Les frais de renvoi chez le client pour du matériel sous garantie seront pris en charge par MacWay métropole et Corse uniquement. ......
... Toute intervention sur du matériel hors garantie donnera lieu à un devis dont l’établissement est facturé 55 Euros TTC, couvrant les frais de diagnostic. En cas d’acceptation du devis, seul le montant du devis est facturé.
Les réparations matérielles sont garanties 3 mois sauf mention contraire sur le devis ou la facture....


Donc seraient à ma charge, le port allé/retour (normal) environ 15/20€ + 55€ ou le prix pour le moment inconnu d'une réparation qui à mon avis ne sera pas donnée.
je rappelle le prix de la bête actuellement 49€ TTC ( oui depuis un an il a baissé de 10€)

je vais tenté contacter le SAV pour éclaircir ces points, bien que ça soi très clair ..... J'ai l'impression que la ficelle risque de me couter plus cher que le rôti, non ?:D
 

subsole

Vénérable sage
Club MacG
16 Octobre 2010
10 795
3 197
Le temps est au beau, pas la canicule, mais sur le SAV Macway.
J'ai envoyé un email il y a10 minutes afin d'éclaircir les choses, le SAV vient de me contacter par téléphone :
Donc, je retourne le Novodio Wireless R1200 à mes frais et Macway m'en retourne un neuf gracieusement et prend également en charge les frais de retour.
Comme quoi un peu de ""persévérance"" d'un côté et un peu de "compréhension" de l'autre font des miracles.
Je ne manquerai pas de vous faire part de la suite des événements, lorsque l'affaire sera faite, je vais de ce pas poster le Novodio.

[SIZE=1]@Anthony[/SIZE]
Si tu avais laissé cette discussion dans Réagissez, ça aurait été une bonne pub visible pour Macway.
 
Dernière édition:

Bartolomeo

Membre d’élite
27 Juin 2018
1 932
749
47
C’est typique.
Nous sommes entourés et infestés de clients qui ne demandent qu’à se faire fourrer.
T’as tellement de guss qui se laissent berner.:meh:
Ils la tentent à chaque fois.

Suffit de montrer un peu les dents (ou parlementer pour les plus polis ... perte de temps en ce qui me concerne, je ne demande jamais poliment à un mec d’aller fourrer son kiki ailleurs quand il a essayé de me le mettre) et ça redevient raisonnable.
 

subsole

Vénérable sage
Club MacG
16 Octobre 2010
10 795
3 197
On dirait les lignes bougent encore. :)
Votre produit a été traité et sera confié à notre société de transport.
Vous réceptionnerez le colis dans les prochains jours.
 

subsole

Vénérable sage
Club MacG
16 Octobre 2010
10 795
3 197
J'ai réinstallé ce jour le Novodio Wireless R1200 (qui est arrivé il y a quelques jours, mais pas eu le temps avant), il fonctionne mais comme l'autre exemplaire décédé chauffe beaucoup
Merci Macway, pour ce geste commercial :merci: et spontané ....:cool:
 

aCLR

Marque déposée
Modérateur
Club MacG
7 Mars 2008
9 696
2 435
Rouen
Hé bah tout est bien qui finit bien ! On ferme…
 
Statut
Ce sujet est fermé.