Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Macway et SAV

Discussion dans 'Le comptoir' créé par subsole, 30 Juillet 2018.

Statut du sujet:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. subsole

subsole Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3 058
    Bj
    Juste pour vous conter ma petite aventure du jour.
    Je suis un bon client Macway depuis des années.
    J'ai acheté sur Macway un Novodio Wireless R1200 le 20/04/2017.
    Celui-ci tombe en panne hier, grésillement et plus de Wifi.
    Je téléphone chez Macway et demande la garantie pour la seconde année, négatif, le SAV ne veut rien savoir impossible de parler à une autre personne ....
    Franchement un produit qui tient juste une peut plus d'une année, (je ne pensais pas acheter du jetable), pour moi c'est un défaut de conception du truc.
    Pour 49€ HT, je ne tombe pas de haut, mais Macway tombe de son piédestal et y perdra plus que moi.
    Dommage j'étais un bon client ( ma dernière commande aura été 2 boitiers UASP + 2 SSD Crucial en 1To le tout pour plus cher qu'ailleurs, mais jusque là, jamais leur sérieux) et je n'ai plus de doutes sur Macway et sa façon de traiter ses clients.
    Un homme averti en vaut deux, à bonne entendeur salut.

J'aime beaucoup ^^ le : En attente de modération avant d'être affiché publiquement.

#1 subsole, 30 Juillet 2018
    Dernière édition: 30 Juillet 2018
  2. subsole

subsole Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3 058
    Bj
    Pourquoi cette nouvelle discussion n apparait pas dans les messages récents ?

3. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 045
    Cela avait peut-être plus sa place dans Réagissez.

Là, tout ce qu’on peut dire c’est : « paye ta tournée et on pourra compatir ». :D

4. subsole

subsole Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3 058
    Alors, tournée générale !! :cool:

Alors si un modo passe dans le coin, qu'il ai la gentillesse d'effacer cette discussion, je m'en vais écrire ma propre dans Réagissez

5. Anthony

Anthony Rédacteur MacG
    Staff de MacG Administrateur

Inscrit:
    28 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    538
    Alors je vais intervenir : oui, mais non :) J’ai laissé passer parce que c’était ici, je ne laisserai pas passer dans Réagissez. Ce genre de discussions finit toujours par tourner au vinaigre, et j’ai reçu assez de courriers d’avocats cette année, j’aimerais bien partir en vacances l’esprit libre pour une fois.

6. subsole

subsole Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3 058
    Je ne vois pas,’avocats,vinaigre etc'. arrêtes le délire.
    Ma prose est uniquement et seulement du factuelle, tu auras (toi ou un autre modo) bien le temps de modérer les messages qui déraperaient.
    Là tu fais juste un procès d'intentions, c'est moche. :banhappy:
    À moins qu'un avis qui n'encense pas Macway soit censuré sur Macg, donc ça passe au Comptoir (dans les tréfonds des forums) mais pas dans Réagissez.......

7. Anthony

Anthony Rédacteur MacG
    Staff de MacG Administrateur

Inscrit:
    28 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    538
    Tu n'imagine visiblement pas la charge que cela représente.

8. Bartolomeo

Bartolomeo Membre d’élite

Inscrit:
    27 Juin 2018
    J'aime reçus:
    748
    Le commerce, c'est le commerce.
    Y a toujours un moment où ça gratte en bas ! :bored:

9. subsole

subsole Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3 058
    Si j'imagine bien, mais si on censure pour cause (peut être plus) de boulot ou va t on !?! :dead:
    Ad maiorem Modo gloriam

Mince je suis repéré pour par la censure: Anthony vous suit dorénavant.

10. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 045
    Dorénavant ? Pas l’adverbe qui convient. T’es fliqué permanent, mec.

MacG c’est un petit avant goût de la Chine Populaire. Je m’entraine ici avant d’émigrer. Quand j’aurai fait trois ans sans réprimandes d’un modo je serai prêt pour m’installer à Lhassa.

Ceux qui ne se tiennent pas droits finissent au goulag, en rééducation idéologique chez MacBidouille, voire disparaissent sans laisser d’adresse. Même leurs traces sur MacG sont effacées. Un scandale dont personne ne dit rien. La peur a muselé les plus courageux. (moi, c’est l’alcool qui me délie les doigts, pas le courage)

M’enfin, l’a pas tort. Ce genre de débat part vite en couilles. Pas ton message, qui après tout ne relate qu’une aventure malheureuse comme on en a tous vécu un jour avec tel ou tel vendeur, mais le déferlement qui suivra inévitablement. Je me souviens d’un sujet avec la FNAC qui était monté assez haut dans les tours.

aCLR, Bartolomeo et TimeCapsule aiment ça.
  11. subsole

subsole Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3 058
    Je flip à mort, j'espère ne pas sortir du dogme officiel en écrivant ceci.:cool:
    On dirais que les lignes ont bougé (non, je ne parle pas de mon message effacé par mon ange gardien)

Ce matin un Email laconique du SAV Macway ( plus exactement du service médiation) sans plus d'explications:
    Mais, il y a toujours un mais .... en lisant les petites lignes :

..... Les frais d’expédition sont à la charge du client. Les frais de renvoi chez le client pour du matériel sous garantie seront pris en charge par MacWay métropole et Corse uniquement. ......
    ... Toute intervention sur du matériel hors garantie donnera lieu à un devis dont l’établissement est facturé 55 Euros TTC, couvrant les frais de diagnostic. En cas d’acceptation du devis, seul le montant du devis est facturé.
    Les réparations matérielles sont garanties 3 mois sauf mention contraire sur le devis ou la facture....

Donc seraient à ma charge, le port allé/retour (normal) environ 15/20€ + 55€ ou le prix pour le moment inconnu d'une réparation qui à mon avis ne sera pas donnée.
    je rappelle le prix de la bête actuellement 49€ TTC ( oui depuis un an il a baissé de 10€)

je vais tenté contacter le SAV pour éclaircir ces points, bien que ça soi très clair ..... J'ai l'impression que la ficelle risque de me couter plus cher que le rôti, non ?:D

12. subsole

subsole Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3 058
    Le temps est au beau, pas la canicule, mais sur le SAV Macway.
    J'ai envoyé un email il y a10 minutes afin d'éclaircir les choses, le SAV vient de me contacter par téléphone :
    Donc, je retourne le Novodio Wireless R1200 à mes frais et Macway m'en retourne un neuf gracieusement et prend également en charge les frais de retour.
    Comme quoi un peu de ""persévérance"" d'un côté et un peu de "compréhension" de l'autre font des miracles.
    Je ne manquerai pas de vous faire part de la suite des événements, lorsque l'affaire sera faite, je vais de ce pas poster le Novodio.

@Anthony
    Si tu avais laissé cette discussion dans Réagissez, ça aurait été une bonne pub visible pour Macway.

#12 subsole, 2 Août 2018
    Dernière édition: 2 Août 2018
  13. Bartolomeo

Bartolomeo Membre d’élite

Inscrit:
    27 Juin 2018
    J'aime reçus:
    748
    C’est typique.
    Nous sommes entourés et infestés de clients qui ne demandent qu’à se faire fourrer.
    T’as tellement de guss qui se laissent berner.:meh:
    Ils la tentent à chaque fois.

Suffit de montrer un peu les dents (ou parlementer pour les plus polis ... perte de temps en ce qui me concerne, je ne demande jamais poliment à un mec d’aller fourrer son kiki ailleurs quand il a essayé de me le mettre) et ça redevient raisonnable.

14. subsole

subsole Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3 058
    On dirait les lignes bougent encore. :)
    Votre produit a été traité et sera confié à notre société de transport.
    Vous réceptionnerez le colis dans les prochains jours.

15. subsole

subsole Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3 058
    J'ai réinstallé ce jour le Novodio Wireless R1200 (qui est arrivé il y a quelques jours, mais pas eu le temps avant), il fonctionne mais comme l'autre exemplaire décédé chauffe beaucoup
    Merci Macway, pour ce geste commercial :merci: et spontané ....:cool:

16. aCLR

aCLR Marque déposée
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    7 Mars 2008
    J'aime reçus:
    2 436
    Hé bah tout est bien qui finit bien ! On ferme…

Statut du sujet:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Chargement...