Macworld: suivi et réactions au keynote

Bon ben je viens de lire le bilan de la keynote en rentrant du taff...

... et je suis méga déçu. L'itv est un machin qui n'a aucun intérêt me semble-t-il, si ce n'est de ne pas avoir un macmini dans le salon.

quant à l'iphone... il me fait peur car j'ai pas envie qu'Apple devienne un nokia bis.

C'est vraiment dommage d'avoir éludé tout ce qui est mac, léopard et iApps.

D'ailleurs pourquoi ne pas avoir sorti ilife et iwork ?

les sortir en même temps que léopard (ce qui semble le plus logique) met fin à un cycle annuel bien établi.
 
Le tout dans un macbook pro tout neuf hyper classieux. Ca sera un très bel écrin pour une bordée de logiciels remis à jour et un nouvel OS

et on peut penser aussi à une mise à jour du design de certains bébé de la gamme dans cette lignée. Voir la relation étroite entre design Ipod et Imac....
un nouvel Imac ou macmini ou mieux encore.... un nouveaux mac tout court pour accompagner ce nouveau bébé Iphone....
(et oui, une rumeur s'éteint, une autre s'éveille...!( ça me rappelle vaguement un slogan ça... ah oui , volvic)
c'est reparti pour un tour, rdv en salon rumeur!)
 
je rentre du ciné et il est là, le "iphone" tellement attendu par certains, très beau, superbement beau, j'ai des potes qui, s'il avait été disponible dès aujourd'hui, avait déjà la cb sortie (moi je suis fauché de chez fauché en ce moment alors ce petit délai d'un an est parfait :D , vivement noël 2007)

sinon, vu le buzz, Apple était obligé de faire une annonce, trop de fuites (les marchés n'aiment pas être déçus ;)), bon cela peut être contreproductif

en tout cas cela va faire bouger la concurrence et rien que cela c'est une bonne nouvelle :cool:

L'apple TV : jamais été convaincu, rien de mieux qu'un vrai ordi pour faire un médiacenter (plus évolutif, mise à jour facile etc...), pour moi le mini reste le mediacenter d'apple le plus attractif

l'airport extreme : anecdotique, sa nouvelle forme lui permet de se glisser sous un mini ou un apple tv, ça c'est bien joué

ilife07 : le grand absent, dommage, une version d'iweb plus souple m'aurait fait plaisir (bon l'expo n'est pas terminé)

leopard : sortie en mars il avait dit la dernière fois, on attendra mars

je vais commencer dès aujourd'hui ma cagnotte iphone : 1 pièce de 2 euros dans ma tirelire tous les jours :rateau:
 
Moi j'attend la Special Event... :D
Bon moi par contre ça m'atriste qu'Apple passe définitivement au noir... Moi j'aime bien le blanc...
 
C'est sympa que l'iPhone aie un baffle intégré quand même...
Assez pour jouer de la musique avec une qualité honnète vous croyez?
 
c'est vrai que l'Apple TV, c'est un peu gadget si on a un portable (avec la sortie composite) non ?
Le seul réel avantage c'est a résolution HD. Mais je compte pas m'acheter une télé HD de si tôt… Aucun intérêt vu le prix ce genre de matos. Du coup l'Apple TV, c'est un peu un gadget de luxe… Déçu par ce produit un peu "basique". :mouais:

Par contre l'iPhone est abolument fantastique au point de vue l'ergonomie, de l'interface, du pilotage super intuitif avec l'écran multitouch : une vraie merveille ! Quand je pense que c'est le nouveau standard pour les futurs portatifs Apple ! :rateau: .
Le problème finalement, c'est le nom, parce que c'est un super Ipod et pas juste un téléphone. On dirait une PSP en mieux ! :D

Une merveille de technologie qui est fait pour remplacer les 2 boitiers de son ipod et de sont tél portable. C'est inévitable, Apple ne pouvait plus se contenter de faire des "boîtes à musique", la concurrence faisait rage : Archos, Zune, etc… C'est aussi déroutant que le premier Ipod… là j'ai vraiment l'impression d'être dans les années 2000 ! :D
 
(mode jamais content) :D

Dommage aussi que Apple n'est pas intégré la fonction de lecture à distance de la borne Airport Express dans la nouvelle Airport Extreme.
 
Hello,

Permettez au tout nouveau switcher fou amoureux de Mac -après 15 ans de tumultueuses relations avec WinDOS- que je suis, de vous faire part de ma première keynote...

J'adore l'exercice, excitant au possible: l'attente, la spéculation, le refresh du site (j'ai lutté pour ne pas rafraîchir toutes les 10s).
Déçu en revanche qu'il n'y ait pas de retransmission directe officielle de la part d'Apple (quitte à événementialiser ses annonces, autant jouer la carte à mort).

Je n'ai pas de background en la matière (j'ai cru saisir l'essence des keynotes Apple, principalement dues aux facteurs conjoints du charisme de Steve J. et du blackout d'infos (donc réelles annonces et surprises) avant l'exercice), mais je dois reconnaître être mitigé, c'est à dire partagé entre un sentiment d'exaltation et une certaine déception ou plutôt appréhension...

1/ AppleTV... Très bel outil, mais pour moi absolument commun (il a les caractéristiques améliorées des MediaCenter existants au même prix, avec certes le design et la convivialité Apple), absolument pas révolutionnaire... Quand en plus on sait que de nombreux français (dont moi) disposons de Box qui font office de ça (de façon artisanale, mais le truc est là...). Très beau périphérique, donc, mais je n'y vois aucune révolution (une belle continuité logique d'iTunes).

2/ iPhone: p@tain, quel bel outil! C'est superbe, limite science fiction, le gadget de bobo d'agence de pub parfait! Mac OS X en diable, smartphone, mais pas trop (cad avec des VRAIES fonctions dont on se sert), une convivialité de fou pour un smartphone (car non, un Palm n'est pas convivial pour un néophyte!)...
Mais dans un marché où l'on change de téléphone tous les deux ans (vu les ruptures technologiques), à un prix réellement prohibitif, je ne sais que penser
du futur de ce dernier... Et mettre 500 EUR tous les deux ans dans un téléphone?? Niet!

3/ Leopard: c'aurait été la bonne façon de river le bec de Vista...Partie remise... Mais:

4/ Apple Computers RIP, bienvenue à Apple Inc. C'est là mon plus grand choc. Et là, je sais pas... Il n'est certes pas meilleur apôtre qu'iPod et iTunes pour véhiculer l'esprit Macintosh aux PCistes (processus dont j'ai été l'heureuse victime), et leur faire envisager le switch (les chiffres de ventes de bécanes n'ont d'ailleurs jamais été aussi bons, me trompe-je?). Donc "exporter" MacOS et l'esprit Mac dans pleins d'autres périphériques peut aider à la popularité et donc au renforcement logique de la branche "Computers".
MAIS quand je vois comment de nombreuses marques (Sony en tête) se sont fourvoyées en tentant de toucher à tout pour au final perdre leurs racines, leur identité et leurs base de fans hardcore supporters... Je ne peux m'empêcher de me dire qu'Apple va devoir gérer cette crise d'identité... (et la communauté de fans aussi, ;)). Pour le grand public et les nouvelles générations, Apple est synonyme d'iPod, et non pas d'ordinateur...Et c'est pas toujours facile à accepter pour les fans de la première heure, et tous ceux (dont je faisais partie) qui bavaient sur l'Apple IIe. Aussi les traditions mutent, et les priorités (de communication) changent: plus de chance de récolter des articles demain avec l'iPhone qu'avec les mises à jour de features d'applis ou d'OS...
Apple est devenu mainstream, hype, cool, là où il était une vision alternative de l'informatique. Et cela implique des changements de communication.
Et il va falloir s'y habituer.

...Mais quoi qu'il en soit, les perspectives 2007 sont ahurissantes!

Excellente expérience riche en adrénaline que cette keynote! Je découvre au quotidien les joies d'être Mac-addict (sur ma machine, évidemment, mais les à côtés sont grands, aussi!)

Longue vie à Apple!
 
C'est sympa que l'iPhone aie un baffle intégré quand même...
Assez pour jouer de la musique avec une qualité honnète vous croyez?

ouais cool, on va encore être plus em... dans le métro :D
 
ouais cool, on va encore être plus em... dans le métro :D

Le nombre de fois que je vois un imbécile de première qui y monte avec du rap au volume maximum mais dans une qualité criarde...:D

Sinon ce qui me fait marrer, c'est l'AppleTV quand même.
Oui c'est joli, oui c'est plat, oui on a de la Hachdé...formidable!
Trois cent euros, moi j'y rajoute un peu et je me met un mini à la place, avec tous les avantages qu'on lui connait.
 
3/ Leopard: c'aurait été la bonne façon de river le bec de Vista...Partie remise... Mais:

Eh eh, là voilà l'explication, Steve va nous faire un raffut de tous les diables le 30 janvier ou le 1er février, exprès pour concurrencer la sortie mondiale de Vista !

Alors c'est repartis dans les rumeurs :love: :love: :love:

(petite pensée pour les modo tout de même :D )

Oui donc rumeurs : au minimum, mise à jour de BootCamp ; au mieux, Léopard avec support de Vista intégré ! ;)
 
La sortie de l'iPhone ca va diminuer les news Mac par deux :D
 
2/ iPhone: p@tain, quel bel outil! C'est superbe, limite science fiction, le gadget de bobo d'agence de pub parfait! Mac OS X en diable, smartphone, mais pas trop (cad avec des VRAIES fonctions dont on se sert), une convivialité de fou pour un smartphone (car non, un Palm n'est pas convivial pour un néophyte!)...
Mais dans un marché où l'on change de téléphone tous les deux ans (vu les ruptures technologiques), à un prix réellement prohibitif, je ne sais que penser
du futur de ce dernier... Et mettre 500 EUR tous les deux ans dans un téléphone?? Niet!

:zen::zen: c'est clair, c'est peut etre (et meme surement :rateau:) un objet fantastique qui a beaucoup d'avance sur la concurrence mais à la vitesse auxquelles vont les choses je suis pas persuadé que dans un an un Nokia ou autre sera bien loin niveau technologie :confused:. Et puis je brevet ou pas je pense qu'ils vont pas se géner pour pomper tout ce qu'ils peuvent.

Ils nous auraient laché un petit "Disponible maintenant" ça aurait été très, très fort alors que là forcement dans un an la performance sera bien moins top. Enfin bon l'avenir nous le dira.
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
D'ailleurs y'a un truc que je pige pas : pourquoi annoncer avec autant de détail ce joujou pour ne le sortir que dans 6 mois ?

certes ca génère de la frustration chez les mac-addicts, mais pour la concurrence c'est du pain béni. Mieux valait l'évoquer rapidos en laissant planer le doute sur certaines caractéristiques à l'instar de ce qui a été fait pour Léopard.
 
D'ailleurs y'a un truc que je pige pas : pourquoi annoncer avec autant de détail ce joujou pour ne le sortir que dans 6 mois ?

certes ca génère de la frustration chez les mac-addicts, mais pour la concurrence c'est du pain béni. Mieux valait l'évoquer rapidos en laissant planer le doute sur certaines caractéristiques à l'instar de ce qui a été fait pour Léopard.

Je suppose que c'était pour calmer les rumeurs, enfin j'en sais rien. C'est un peu con comme nouvelle politique ça, parler de produits qui ne seront pas dispos avant des mois (ex-iTV, iPhone...).
C'est ça que j'aimais avec les Keynote, le côté "disponible dès maintenant".
 
mais à la vitesse auxquelles vont les choses je suis pas persuadé que dans un an un Nokia ou autre sera bien loin niveau technologie :confused:. Et puis je brevet ou pas je pense qu'ils vont pas se géner pour pomper tout ce qu'ils peuvent.

Ils nous auraient laché un petit "Disponible maintenant" ça aurait été très, très fort alors que là forcement dans un an la performance sera bien moins top. Enfin bon l'avenir nous le dira.

euh pas si sûr, vu le temps pour développer l'iphone ce n'est pas sur que les concurrents aient le temps de faire plus fort...:p

et puis même, c'est tout bénéfice pour nous, si l'annonce d'apple fait que sony eriksonn ou/et nokia sortent un téléphone plus beau, plus ergonomique, plus techno cette année, je suis preneur...

maintenant, si apple, profitant de son expérience dans les os, a concocté un os x mobile, je dis bon courage à la concurrence:siffle: