MacWrite

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Moof:

L'iBook n'a pas de lecteur de disquettes, mais, au boulôt, mon admin réseau, qui est très gentil, accepte de monter la disquette sur une bécane Linux et zou, un coup de FTP, je récupère le contenu de la disquette.
Le hic, c'est que le Mac ne voit pas MacWrite comme une appli
<HR></BLOCKQUOTE>

Les manips que toi et ton administrateur Linux avez fait ont dû larguer la partie ressources du fichier quelque part, soit au moment de monter la disquette, soit lors du transfert FTP (la plupart des serveurs ne connaissent pas le MacBinary...).

Le plus simple est que de ton classic, tu compresses le fichier (Stuffit ou CompactPro), avant de refaire les mêmes manips...

Dis moi si MacWrite marche, je crois malheureusement qu'il n'est plus compatible à partir du système 7.
 
malheureusement non, ça ne marche pas non plus en 9.1.
Même problème, il considère MacWrite comme un document.
Pour la compression, j'ai peur de ne pas avoir le soft ad hoc ni sur mon Classic, ni sur mon IIcx (sur lequel MacWrite tourne sous système 7.1).
 
Bonjour,

MacWrite fonctionne sur ma machine PPC G3 400 Mhz ainsi que MacDro et MacDropro.
A+
 
Pour faire reconnaitre MacWrite comme appli, utilise ResEdit (attention toujours sur une copie).

Tu lances ResEdit, tu fais get file info.

Là, tu changes le type en APPL et le créateur en aplt (attention, il faut que tu respectes les majuscules et minuscules).

Voilà

Tiens nous au courant.
 
Bon, ben, puisque tu n'as pas de logiciels de compression sur tes vieux macs, on pourrait utiliser HFV Explorer sur un PC Windows...
http://laniche.macplus.net/P1/echanger/HFS/hfv.shtml

HFV Explorer permettra de récupérer le fichier Mac au format BinHex ou MacBinary, donc sans perdre la précieuse partie ressources, essentielle pour une application comme MacWrite...

Après il faudra faire le transfert via FTP ou l'équivalent chez Microsoft du serveur Web, puis décompresser sur le Mac avec StuffitExplander

Le plus simple est de faire tourner BetterTelnet ou MacSSH, pour transformer le Mac en serveur FTP.

Juste ne pas oublier de choisir Binary avant de lancer le transfert FTP si tu as choisi MacBinary.
 
En fouinant chez moi, j'ai retrouvé une vieille disquette Mac Write II...
Juste pour voir, je l'installe sur mon vieux Classic. Marche impec. Cool. J'aime bien ce bon vieux MacWrite.
Puis j'ai eu une idée tordue, pourquoi ne pas installer MacWrite sur mon iBook (MacOS X.0.4/9.1).
L'iBook n'a pas de lecteur de disquettes, mais, au boulôt, mon admin réseau, qui est très gentil, accepte de monter la disquette sur une bécane Linux et zou, un coup de FTP, je récupère le contenu de la disquette.
Le hic, c'est que le Mac ne voit pas MacWrite comme une appli, il le voit comme un document et me demande avec quelle appli jeveux l'ouvrir.
Comment faire comprendre au système qu'il s'agit d'une appli, dépendant de Classic, qui plus est?