Magazine Bon à savoir: quel PC choisir?

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Encore un article écrit avec les pieds dans le magazine Bon à savoir.

Bref un beau tissu de conneries et, en gros, achetez un PC parce que c'est plus répandu et que y a plus de programmes disponibles que sur Mac, même si Mac c'est plus joli...
crazy.gif
mad.gif


Pour les réclamations.
mad.gif
 
Rien de nouveau sous le soleil quoi... quand les journalistes feront du journalisme ailleurs que derrière leur écran et qu'ils s'intéresseront aux OS alternatifs, ils arrêteront de rabacher...
 
Tu exagères, WebOlivier...
Voici l'article:
PC ou Mac ?
Les ordinateurs fonctionnant sour Windows sont largement répandus dans les ménages et les bureaux, car ils posent peu de problèmes pour l'échange de données et de programmes (note: incitation au piratage ???).
Les Macs d'Apple par contre restent numéro 1 dans le domaine graphique et leur emploi un peu plus simple. Le iMac a ainsi beaucoup fait parler de lui ces dernières années. Non seulement à cause de son look, mais aussi parce qu'il prend peu de place et offre un équipement optimal. Ceux qui veulent surtout travailler des images et des vidéos sont donc parfaitement servis. Point négatif: le choix des programmes et nettement plus restreint, notamment pour les fans de jeux, à qui le onde des PC offre un choix bien plus étendu.


Maintenant, qui veut analyser objectivement cet article ? Personnellement, je trouve qu'il est correct.
 
Je me suis fendu d'un long email, expliquant que choisir un PC sous Windows pose un grave problème ethique aujourd'hui.

En connaissance de cause, je ne peux choisir d'utiliser un produit d'une entreprise qui vole, pille, méprise les libertés individuelles, et sabote la concurrence plutôt que d'essayer de faire mieux qu'elle.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mac_steph:</font><hr /> Comme si Apple était parfait...
crazy.gif


[/QUOTE]

Apple a à peine 5% du marché, Microsoft le reste... On en reparlera lorsque les rôles seront inversés.
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mac_steph:</font><hr /> Tu exagères, WebOlivier...
Voici l'article:
PC ou Mac ?
Les ordinateurs fonctionnant sour Windows sont largement répandus dans les ménages et les bureaux, car ils posent peu de problèmes pour l'échange de données et de programmes (note: incitation au piratage ???).
Les Macs d'Apple par contre restent numéro 1 dans le domaine graphique et leur emploi un peu plus simple. Le iMac a ainsi beaucoup fait parler de lui ces dernières années. Non seulement à cause de son look, mais aussi parce qu'il prend peu de place et offre un équipement optimal. Ceux qui veulent surtout travailler des images et des vidéos sont donc parfaitement servis. Point négatif: le choix des programmes et nettement plus restreint, notamment pour les fans de jeux, à qui le onde des PC offre un choix bien plus étendu.


Maintenant, qui veut analyser objectivement cet article ? Personnellement, je trouve qu'il est correct.


[/QUOTE]

Oui faut pas devenir parano quoi. Je trouve aussi que ce texte est correct . Dans ce passage ils ne disent pas que l'un est mieux que l'autre, ils font simplement un constat. Et puis c'est une revue grand public. L'offre d'Apple n'est pas destinée à monsieur-tout-le-monde. Les macs c'est comme les BMW parait-il... Mais ça n'a pas toujours un côté positif...
 
Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec WebOlivier, le fait que le Mac dispose de moins de logiciels que le PC ne devrait pas suffire à l'écarter systématiquement dans ce genre d'article.

Honnêtement, vous arrive-t-il souvent de pousser de longs soupirs parce qu'un ami vous parle d'un soft disponible sur PC que vous ne retrouvez pas sur Mac ? Moi, c'est vraiment rare, si on fait exception des jeux. Mais ceux-ci existe. Dernièrement, je passe beaucoup de temps sur Civilization III. C'est un des meilleurs jeux PC. Il existe sur Mac. Point.

De plus, outre les questions éthiques que soulève WebO', dont j'ai l'intime conviction qu'elles n'intéressent absolument pas les gens, deux grandes qualités du Mac reste la stabilité (oui oui, ça s'est amélioré avec XP, je sais, mais les personnes honnêtes reconnaissent que c'est encore loin d'être parfait) et surtout l'absence de virus. Rien que sur ce dernier point, il s'agit d'un avantage majeur. Personnellement ça fait des années que je me balade sur le Net, que je télécharge et que j'ouvre des pièces jointes d'e-mails, et ceci sans le moindre logiciel anti-virus.

Le Mac est une alternative au PC. Pas pour le hardcore-gamer, mais pas non plus uniquement pour les professionnels de la vidéo et de la PAO.

Salutations,
A+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par HAL1:</font><hr /> De plus, outre les questions éthiques que soulève WebO', dont j'ai l'intime conviction qu'elles n'intéressent absolument pas les gens

[/QUOTE]

J'en suis convaincu aussi. Qui se préoccupe de savoir si ses nouvelles chaussures de sports ont été fabriquées à Taiwan par des enfants de 10 ans ?
Hélas pas grand monde...
Donc le "attention, si tu installes Windows, Microsoft va savoir ton nom et ton prénom !!", ça m'étonnerait que ça fasse peur à beaucoup de monde ... excepté les paranos bien sûr
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

Oui faut pas devenir parano quoi. Je trouve aussi que ce texte est correct . Dans ce passage ils ne disent pas que l'un est mieux que l'autre, ils font simplement un constat. Et puis c'est une revue grand public. L'offre d'Apple n'est pas destinée à monsieur-tout-le-monde. Les macs c'est comme les BMW parait-il... Mais ça n'a pas toujours un côté positif...


[/QUOTE]

c'est un constat pour les jeux : "y'en a plus sur mac", mais dire que pour qui veut faire de la video le mac c'est bien, c'est vachement restrictif, le mac sait tout faire, les jeux il en à moins mais il en a, des logiciel autres il en a moin mais il en a, et les principaux en plus donc je trouve cette article trop dirigiste dans cette idée reçu que le mac n'est fait que pour les pro de la vidéo ou de l'image....
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />
Donc le "attention, si tu installes Windows, Microsoft va savoir ton nom et ton prénom !!", ça m'étonnerait que ça fasse peur à beaucoup de monde ... excepté les paranos bien sûr
crazy.gif


[/QUOTE]


Que voulez-vous répondre à celà...
J'imagine que WebOlivier doirt s'arracher les cheveux, et se dire que tout ses posts donnant des liens montrant jour après jour et info après info la dangerosité extrème pour nos liberté individuelles et la démocratie que représente le chemin et l'importance prises par Cro$oft, n'ont pas servi à grand chose, si on peut trouver ce genre de réflexion même dans ce forum... C'est à désespérer...
frown.gif


Que reste-t-il à faire ?...
Je crois que je vais prendre la nationalité Helvétique, histoire d'être protégé le plus longtemps possible de l'horreur qui se met en place....
laugh.gif


Parano moi ? L'avenir le dira... Je souhaite sincèrement me tromper, mais j'en doute de plus en plus...
frown.gif


 
Que ça soit clair... Je n'ai rien contre WebOlivier, ni contre personne... et pour être sincère, je trouve que sa prise de position est juste, mais de là à prendre en "otage" un magazine grand public dont l'article est objectivement correct, il y a un décalage avec lequel je ne suis pas tout à fait d'accord.

J'espère que WebOlivier ne s'est pas senti attaqué personnellement à ce sujet. Ce n'était pas mon intention. J'aime les différences qui nous caractérise... c'est une richesse pour les forums.
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mac_steph:</font><hr /> Que ça soit clair... Je n'ai rien contre WebOlivier, ni contre personne... et pour être sincère, je trouve que sa prise de position est juste, mais de là à prendre en "otage" un magazine grand public dont l'article est objectivement correct, il y a un décalage avec lequel je ne suis pas tout à fait d'accord.

J'espère que WebOlivier ne s'est pas senti attaqué personnellement à ce sujet. Ce n'était pas mon intention. J'aime les différences qui nous caractérise... c'est une richesse pour les forums.
zen.gif


[/QUOTE]

que c'est beau snif snif je vais pleurer
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif
wink.gif
tongue.gif
smile.gif
cool.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BBen:</font><hr /> la dangerosité extrème pour nos liberté individuelles et la démocratie que représente le chemin et l'importance prises par Cro$oft


[/QUOTE]

La démocratie maintenant !! Et après l'égalité ? La fraternité ?!! On se croit sur le forum d'un parti politique ! "Votez Jobs !"

C'est bien dommage de défendre le mac et sa communauté avec ce genre d'argument à deux balles... (qui plus est fortement empreigné de trollisme).
Apple a bien d'autres qualités !
Et arrêtez de sans cesse tout ramener aux libertés individuelles bordel ! Y en a marre !!
mad.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mac_steph:</font><hr /> Tu exagères, WebOlivier...
Voici l'article:
PC ou Mac ?
Les ordinateurs fonctionnant sour Windows sont largement répandus dans les ménages et les bureaux, car ils posent peu de problèmes pour l'échange de données et de programmes (note: incitation au piratage ???).
Les Macs d'Apple par contre restent numéro 1 dans le domaine graphique et leur emploi un peu plus simple. Le iMac a ainsi beaucoup fait parler de lui ces dernières années. Non seulement à cause de son look, mais aussi parce qu'il prend peu de place et offre un équipement optimal. Ceux qui veulent surtout travailler des images et des vidéos sont donc parfaitement servis. Point négatif: le choix des programmes et nettement plus restreint, notamment pour les fans de jeux, à qui le onde des PC offre un choix bien plus étendu.


Maintenant, qui veut analyser objectivement cet article ? Personnellement, je trouve qu'il est correct.


[/QUOTE]


La culture PC reste rivé à cette satané disquette. C'est bien que DELL décide de bazarder ce truc totalement obsolete mais nombreux sont les PCistes qui ne comprennent pas ce choix. Prétendre que le PC cela facilite les échanges, c'est de la connerie en barre. Si l'article fait allusion (à mon avis c'est sous entendu) au P2P alors c'est le web qui facilite les échanges. Le PC y peux rien. Quand je vois le nombre d'administrateur réseaux qui refusent que l'on utilise leur serveur pour sauvegarder des données parce que c'est pas fait pour cela. Je rigole, je rigole.

Quand l'article évoque l'opportunité offerte par le Mac de faire de la video (iMovie) ou de l'image (iPhoto), c'est bien vu. L'auteur de l'article s'est contenté de regarder les dernières campagnes de com d'Apple focalisé uniquement sur le grand public et sur ces deux utilisations bien spécifiques qui justifie la supériorité d'un Mac sur le PC. L'auteur de l'article aurait pu aussi parler du génial iTunes. Aucune mention n'en ai faite puisque il n'a jamais utilisé de Mac et s'est contenté d'écouter ce que lui raconte sont beau-frère qui a pris des super photos et monté son mariage de manière très simple sur son iMac.

Pour ce qui est des jeux... Mais oui y en a mais systématiquement dans les config préconiser ont a jamais la bonne bécane. Normal, faut le dernier modèle qui coûte une fortune. Et n'en déplaise à certains, un PC c'est fait pour jouer et c'est vendu que dalle maintenant. Et je pense sans beaucoup me tromper que nombreux sont ceux sur ce forum qui ont un Mac et un PC. Faut un peu arrêter les débats stériles.

Cet article est très objectif
 
bcp de bruit pour un si pauvre article ...

ferme le webolive ...

cool.gif
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pommecroquee:</font><hr />


La culture PC reste rivé à cette satané disquette. C'est bien que DELL décide de bazarder ce truc totalement obsolete mais nombreux sont les PCistes qui ne comprennent pas ce choix. Prétendre que le PC cela facilite les échanges, c'est de la connerie en barre. Si l'article fait allusion (à mon avis c'est sous entendu) au P2P alors c'est le web qui facilite les échanges. Le PC y peux rien. Quand je vois le nombre d'administrateur réseaux qui refusent que l'on utilise leur serveur pour sauvegarder des données parce que c'est pas fait pour cela. Je rigole, je rigole.

...


[/QUOTE]

Lecteur de disquette obsolète ? Peut-être. Mais surtout, ça dépend quand. Dell l’a supprimé tout récemment parce que le temps était mûr pour ça. Mais quand Apple l’a fait sur iMac, c’était surtout pour en faciliter la conception, et accessoirement pour faire une petite économie sur la carte mère et vendre un lecteur séparé à prix exorbitant.

Quant au refus des administrateur, ne crois pas que tu es le seul assez intelligent pour savoir qu’on peut sauvegarder de données sur le serveur. Mais un bon professionnel ne le fait pas dans n’importe quelles conditions. Et Heureusement.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

La démocratie maintenant !! Et après l'égalité ? La fraternité ?!! On se croit sur le forum d'un parti politique ! "Votez Jobs !"

C'est bien dommage de défendre le mac et sa communauté avec ce genre d'argument à deux balles... (qui plus est fortement empreigné de trollisme).
Apple a bien d'autres qualités !
Et arrêtez de sans cesse tout ramener aux libertés individuelles bordel ! Y en a marre !!
mad.gif


[/QUOTE]

et ceux qui agresse les autres y'en à marre !!!! passe ton chemin l'anonyme