Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

magazine flash (style papier en ligne)

Discussion dans 'Développement web' créé par runimaz, 11 Septembre 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. runimaz

runimaz Membre confirmé

Inscrit:
    22 Février 2008
    J'aime reçus:
    2
    bonjour,

je m'intéresse à ce type de technologie : les magazine à consulter en ligne (on ourne virtuellement les pages) est-ce du flash est-ce difficie d'en élaborer un et avec quel outils ?

merci

++

;)

2. Anonyme

Anonyme Invité

Ça fonctionne avec un fichier pdf (le magazine) et un lecteur en flash, c'est pas une bonne idée autant mettre le pdf directement en ligne.

3. g.robinson

g.robinson Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    9 Juillet 2001
    J'aime reçus:
    241
    Bonjour,
    je ne vois pas trop de quoi tu parles... Aurais tu un exemple ?

4. p4bl0

p4bl0 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    12 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    425
    Il parle de truc genre ça.

Mais si vous faites un truc comme ça, n'oubliez pas de mettre VISIBLEMENT une version PDF en téléchargement pour une consultation par les gens normaux (ceux que l'animation flash avec les pages qui tournent va gonfler au bout de 2 ou 3 pages) et les personnes qui ne disposent pas de Flash (qui peuvent aussi être normales !! :D)

5. g.robinson

g.robinson Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    9 Juillet 2001
    J'aime reçus:
    241
    Ah c'est vrai que ça jette. Ils ont trouvé leur filon ceux là :siffle:

6. p4bl0

p4bl0 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    12 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    425
    Il n'y a pas que ceux là, mais c'est le premier exemple que j'ai trouvé en cherchant sur Google ;)

7. Anonyme

Anonyme Invité

Je ne sais comment on peut utiliser un truc pareil pour lire un pdf, il y a certes un exploit technique et une jolie interface mais pour ce qui est du confort d'utilisation, vive aperçu ou acrobat reader. :p

8. p4bl0

p4bl0 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    12 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    425
    Bien d'accord : les deux premières pages c'est marrant parce qu'en fait on test voir si c'est fluide et comment se comporte le truc quand on tourne les pages dans tout les sens, mais à utiliser vraiment c'est nul.

9. runimaz

runimaz Membre confirmé

Inscrit:
    22 Février 2008
    J'aime reçus:
    2
    ça dépend l'utilisation qu'on en fait et le public viser :rolleyes:
    merci pour les infos
    +

10. ntx

ntx Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    15 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    361
    Et la base du web c'est quand même l'hypertexte, ce genre de technologie est un pas en arrière. :(

11. Anonyme

Anonyme Invité

Personnelement le flash ne me dérange pas du moment que le contenu alternatif est présent. Je voudrais juste connaître dans quel cas notre ami veut utiliser cette technique de lecteur de pdf.

12. obi wan

obi wan Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mars 2003
    J'aime reçus:
    86
    Si je peux me permettre, ça ça m'étonnerait (beaucoup) ;)
    Flash et le PDF c'est pas vraiment une histoire d'amour ^^

13. Anonyme

Anonyme Invité

Ah j'avais cru parce que en zoomant... Ou alors ils utilisent deux images bitmap?

14. p4bl0

p4bl0 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    12 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    425
    Donc il y a apparemment une convertion qui est fait, ça doit être un format proprio de chez eux...

15. obi wan

obi wan Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mars 2003
    J'aime reçus:
    86
    Oui conversion, mais par contre je pense pas qu'ils se soient emmerd** à faire un format propriétaire.
    Comme tout le monde, ils génèrent plusieurs résolutions pour des bitmaps, ou alors chargent carrément des swf en tant que pages.
    D'ailleurs à mon avis c'est plutôt ça parce que sinon je vois pas de moyen de faire de la recherche textuelle. Ils ont aussi pu définir une structure de données en XML par exemple qui décrirait une page composite SWF/Jpeg/textes (ok, un format propriétaire quoi :p :D).

Ce qui est sûr, c'est que suivant le genre de pdf que leur fournissent leurs clients, toutes les fonctionnalités ne doivent pas forcément marcher.
    D'ailleurs les formats qu'ils demandent (hors pdf) leur permettent clairement de séparer facilement textes et illustrations (dans le but de faire un composite derrière).

16. DrFatalis

DrFatalis Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    11 Avril 2004
    J'aime reçus:
    367
    J'utilise les services (gratuits) de la bibliothèque en ligne calameo.com
    Si on transmet un pdf, ils est transformé en un fichier qui ressemble fort à ce que vous proposez.
    Mais cela ne coûte rien.
    Le site génère aussi une petite image flash animée à intégrer comme lien sur son site.

Exemple avec mon manuel svt ici:
    http://www.exobiologie.info/sitmanuel/Bienvenue.html
    ;)

17. ailsa00

ailsa00 Nouveau membre

Inscrit:
    27 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Un'altra soluzione sta usando un po 'di PDF to Flash Magazine Software, come Kvisoft Flipbook Maker Pro, può aiutare a convertire da PDF a Flash Magazine, con effetto page flipping. Ed è possibile condividere e leggere la rivista digitale online o consegnare offline tramite CD.

Modérateurs: Nephou
Chargement...