MacBook Pro Magic Keyboard A1314 Problème touches

kimberley.simon

Membre confirmé
18 Décembre 2016
13
1
32
Bonjour,

Je possède un Magic Keyboard A1314.

Je l'ai hérité de ma mère, lorsque je l'ai allumé certaines touches ne fonctionnaient pas : la touche tab, maj, la touche @# .

Au bout d'un moment (plusieurs semaines) elles se sont remises à fonctionner ! Et puis tout à coup (2-3 semaines plus tard) elles n'allaient encore plus.

Quelqu'un sait il pourquoi ou aurait il une solution à mon problème ?

Lorsque je regarde dans le visualisateur de clavier il m'affiche ceci (voir 1ère photo AVANT) puis lorsque j'appuie une fois sur le shift il m'affiche ceci (voir 2ème photo APRES)
 

Fichiers joints

  • Avant.jpeg
    Avant.jpeg
    88,2 KB · Affichages: 314
  • Avant.jpeg
    Avant.jpeg
    88,2 KB · Affichages: 219
  • APRES.jpeg
    APRES.jpeg
    89 KB · Affichages: 211
Je possède un Magic Keyboard A1314.

Si c'est bien A1314, c'est plutôt un Wireless Keyboard, donc un clavier qui peut avoir quelques années. Du coup j'aurais bien dit qu'il était possible qu'il soit bien encrassé…

Lorsque je regarde dans le visualisateur de clavier il m'affiche ceci (voir 1ère photo AVANT) puis lorsque j'appuie une fois sur le shift il m'affiche ceci (voir 2ème photo APRES)

…mais ça, ça pointe un problème de reconnaissance du clavier. Sauf que si c'était un problème purement logiciel, ça concernerait seulement les touches @/# et </>. Avec les autres touches dans le lot, ça m'évoque plutôt un problème matériel : il n'aurait pas pris l'eau ou le café du côté gauche, ce clavier ? Sinon, ça vaut quand même le coup d'essayer de passer un coup de bombe à air sec sous les touches, en les levant très légèrement (pas trop, sinon elles se détachent, et ce n'est pas toujours très simple de les remettre).
 
Il n'a pris l'eau à aucun moment. Il n'a même pas servi 20 fois, je l'ai depuis des années mais je ne m'en était jamais servie avant maintenant.
Les touches concernées sont exactement celles que tu as cité : @/# et </> avec le Tab et le Maj .
 
Elles ne fonctionnent pas du tout

À part essayer de soulever les touches pour vérifier leur état, et si possible passer un coup de bombe à air sec, je ne vois pas quoi faire d'autre. Si rien ne fonctionne, je crois qu'il est bon pour le recyclage. Sauf si quelqu'un a une autre idée ?