Magic Mouse ou autre ? Quelle souris sans fil design ?

vanquishV12

Membre actif
29 Janvier 2012
214
1
Bonjour,

Pour un usage bureautique, que vaut la souris Magic Mouse d'Apple ?
Elle me paraît trop plate pour être confortable.
A ceux qui l'ont qu'en pensez vous ?
J'avais acheté un magic trackpad mais j'ai trouvé ça excessivement anti ergonomique pour un ordi fixe (ça casse le poignet).

D'autres idées de souris design (blanche si possible) et sans fil ?

merci
 
Bonjour,

Pour le boulot (bureautique essentiellement), j'ai une magic mouse et le Magic trackpad. Je n'utilise quasiment jamais ce dernier.
Par contre, la Magic mouse, que du bonheur :love:
 
Pareil, MagicMouse. Elle est vraiment très bien ;) Aucun soucis, elle est très confortable :)
 
La prise en main de la Magic Mouse est particulière, comme l'était celle de la souris ronde des premiers iMac. Mais on peut s'y faire.

Perso, je m'y suis fait et je suis très satisfait de cette souris qui grâce au tactile a éliminé les problèmes d'encrassement de la bille de la Mighty Mouse.

Et entre le tactile de la Magic Mouse et la bille/molette de n'importe quelle autre souris, je choisis sans hésiter le tactile de la Magic Mouse. :up:
 
J'utilise un imac depuis 1 an avec une magic mousse dédit un peu compliqué car je la trouvai trop petite pas assez galbé, aujourd'hui je la trouve top et le tactile que du bonheur.
 
La magic-mouse est très bien, mais depuis que j'ai le magic trackpad je l'utilise moins, ce dernier est vraiment très agréable a utiliser!
 
Bonjour,

Pour un usage bureautique, que vaut la souris Magic Mouse d'Apple ?
Elle me paraît trop plate pour être confortable.
A ceux qui l'ont qu'en pensez vous ?
J'avais acheté un magic trackpad mais j'ai trouvé ça excessivement anti ergonomique pour un ordi fixe (ça casse le poignet).

D'autres idées de souris design (blanche si possible) et sans fil ?

merci

OK! :up:
Pas de Trackpad, :mad:
Pas de Magic Mouse… :mad:
Il reste, chez Apple, la Mouse :cool: … avec sa petite queue et sa roulette magique! :D :D :D
Mais il n'est pas interdit de visiter d'autres jardin zoologiques. :siffle:
 
Perso, j'ai eu la magic mouse, le trackpad, revendu les deux, ils ne servaient pas. J'ai eu longtemps une Logitech MX1000 qui était vraiement très bien. Et actuellement une Logitech Revolution que je déconseille avec Mac. Problème d'imprécision très important. A t'elle point que je l'ai fait remplacé dernièrement en faisant jouer la garantie et que la nouvelle présente les mêmes symptomes. Dommage, parcequ'avec les boutons programmables, c'est top.
La meilleur que j'ai eu était la Mighty Mouse fourni avec mon premier Imac. Paix à son âme.
 
Magic Mouse ! Maousse costaud et agréable !
Seul défaut : l'autonomie, surtout dans le cas d'un usage intensif. Lorsqu'on utilise des accus, le petit gadget, chargeur par induction peut être utile.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Le trackpad depuis sa sortie, le top :up:
La Magic Mouse est partie, elle fait plaisir à mon fils.

Sinon une souris filaire qui ne me servira que pour réinstaller une machine
 
Dernière édition par un modérateur:
Aucun soucis d'autonomie avec ma Magic Mouse, ça peut tenir un bon moment (2 voire 3 mois). Suffit de mettre des piles rechargeables.
 
Les piles rechargeables ont tenu une petite année. :confused:
Avec mon prochain Mac je passerai au tout filaire
 
Ça doit faire 3 ans que j'ai mes piles rechargeables et elles tiennent toujours (ça fait plusieurs mois que je ne les ai pas rechargées). Il faut choisir des piles avec une grand intensité.
 
Ça doit faire 3 ans que j'ai mes piles rechargeables et elles tiennent toujours (ça fait plusieurs mois que je ne les ai pas rechargées). Il faut choisir des piles avec une grand intensité.

Heu, on appelle ça des piles rechargeables, mais sur le fond ce sont des accumulateurs et il n'y a pas 36 modèles en capacité, hormis le fait d'acheter des modèles spéciaux pour les modèles réduits.

Plusieurs mois ? Tu ne t'en sers pas souvent alors. J'ai des accus de bonne qualité, je me sers de mon iMac tous les jours, au minimum 6 heures, donc de ma Magic Mouse, et cela ne tient qu'un mois.

Pour répondre au demandeur : la Magic Mouse est géniale en utilisation courante de tous les jours, mais, mais, mais, c'est une catastrophe avec des logiciels de graphisme genre Photoshop, Illustrator ou Cinema 4D. C'est pour cette raison que j'ai la Souris Apple (filaire), donc les 2 types de souris.
 
Heu, on appelle ça des piles rechargeables, mais sur le fond ce sont des accumulateurs et il n'y a pas 36 modèles en capacité, hormis le fait d'acheter des modèles spéciaux pour les modèles réduits.

Oui mais ça ce n'est qu'une question de vocabulaire qu'on voit en 3e au collège, ça ne change pas grand chose à la question :)

Et sinon, y'a quand même pas mal de charges différentes (1000, 1100, 1800, 2500, 2850) en mAH.
 
Oui mais ça ce n'est qu'une question de vocabulaire qu'on voit en 3e au collège, ça ne change pas grand chose à la question :)

Et sinon, y'a quand même pas mal de charges différentes (1000, 1100, 1800, 2500, 2850) en mAH.

Désolé d'apporter la contradiction ! Ce n'est pas une question de vocabulaire. Par essence, l'expression "pile rechargeable" est une "faute de français". La différence est qu'une pile, par définition, n'est pas rechargeable, tandis qu'un accumulateur, par définition, est rechargeable. Cela permet de disposer de deux termes précis (hé oui, la langue française est ainsi faite) pour désigner des produits différents qui, morphologiquement, sont identiques (ou presque) mais fonctionnellement différent.

Personnellement, je n'utilise pas de piles rechargeables mais des accumulateurs 2500 mA, dont je ne citerai pas la marque. Si j'avais trouvé des accus au lithium, j'aurais fait l'effort financier .…

Pour un usage normal quotidien, j'ai été amené à établir des statistiques. La durée moyenne de la charge mesurée pendant 2 ans et demi est, pour le moment de 15 jours. Mais ce n'est que mon expérience personnelle, dans le cadre de l'utilisation que j'en fais, et non pas une loi scientifique.
 
Désolé d'apporter la contradiction ! Ce n'est pas une question de vocabulaire. Par essence, l'expression "pile rechargeable" est une "faute de français". La différence est qu'une pile, par définition, n'est pas rechargeable, tandis qu'un accumulateur, par définition, est rechargeable. Cela permet de disposer de deux termes précis (hé oui, la langue française est ainsi faite) pour désigner des produits différents qui, morphologiquement, sont identiques (ou presque) mais fonctionnellement différent

Ne t'inquiète pas, je dis juste "pile rechargeable" parce qu'on est sur un forum et que si je dis "accumulateur", il y en aura plein qui vont demander ce que c'est :p

Pour la petite histoire j'ai un Bac Scientifique option Physique (et je suis passionné de physique) alors ne t'en fais pas, je connais parfaitement la différence :up:

Sinon la recharge par induction j'ai jamais testé, niveau consommation ça s'équivaut et c'est pas si laborieux de recharger ses piles même si c'était une fois par mois, ça dure une nuit ^^
 
Chez moi les piles alcalines tiennent environ 3/4 mois pas terrible je trouve quand aux rechargeable je sais pas pourquoi mais cela ne marche pas ?