MacBook Pro Magic trackpad et iPhone 4 non détectés en bluetooth

maena

Membre actif
23 Août 2007
822
26
Bonjour,

Tout fonctionne bien sur mon nouveau MPB sauf que le magic trackpad n'est pas détecté contrairement au clavier sans fil. Il me semble qu'il fonctionnait sur l'ancien MPB migré en El Capitan.
Je précise qu'il y a bien évidemment des piles chargées dans la trackpad mais rien à faire.
C'est pareil pour mon iPhone d'ailleurs alors que le bluetooth est constamment activé.

Y'a surement un truc à faire pour régler ce problème, mais quoi ?
 
Extrait de la page Apple https://support.apple.com/fr-fr/HT201178

Périphériques sans fil Apple antérieurs

À l’aide d’une souris ou d’un trackpad filaire, ou du trackpad intégré si vous utilisez un Mac portable, procédez comme suit pour configurer vos périphériques sans fil Apple antérieurs (tels que le clavier sans fil Apple, la Magic Mouse et le Magic Trackpad) :
Assurez-vous que votre périphérique est allumé.
Si son voyant LED clignote, le périphérique se trouve en mode détectable. Si son voyant LED est fixe, le périphérique est jumelé avec un autre équipement. Mettez fin au jumelage du périphérique, éteignez-le, puis rallumez-le.
Dans la barre des menus de votre Mac, sélectionnez l’icône Bluetooth, puis l’option Ouvrir les préférences Bluetooth.
Votre Mac recherche alors les périphériques Bluetooth disponibles.
Lorsque votre périphérique apparaît dans la sous-fenêtre Préférences Bluetooth, cliquez sur Jumeler.


Qu'en est-il de votre Magic Trackpad? Son voyant clignote?
 
Extrait de la page Apple https://support.apple.com/fr-fr/HT201178

Périphériques sans fil Apple antérieurs

À l’aide d’une souris ou d’un trackpad filaire, ou du trackpad intégré si vous utilisez un Mac portable, procédez comme suit pour configurer vos périphériques sans fil Apple antérieurs (tels que le clavier sans fil Apple, la Magic Mouse et le Magic Trackpad) :
Assurez-vous que votre périphérique est allumé.
Si son voyant LED clignote, le périphérique se trouve en mode détectable. Si son voyant LED est fixe, le périphérique est jumelé avec un autre équipement. Mettez fin au jumelage du périphérique, éteignez-le, puis rallumez-le.
Dans la barre des menus de votre Mac, sélectionnez l’icône Bluetooth, puis l’option Ouvrir les préférences Bluetooth.
Votre Mac recherche alors les périphériques Bluetooth disponibles.
Lorsque votre périphérique apparaît dans la sous-fenêtre Préférences Bluetooth, cliquez sur Jumeler.


Qu'en est-il de votre Magic Trackpad? Son voyant clignote?


En fait le voyant s'allume quelques secondes et s'éteint mais c pareil pour le clavier qui est jumelé, le voyant n'est toujours allumé.
J'ai déjà procédé comme tu dis, après avoir rechargé les piles au cas où mais le bluetooth mouline sans rien detecter alors qu'il a jumelé sans pb le clavier dont les piles étaient presques nazes.