magneto+director scart + ordi = tele par quel logiciel

nikolo

Membre expert
Club iGen
15 Février 2003
2 003
74
(un modo peut fusionner ce post avec mon post sur VIdi s'il estime que c'est necessaire)

salut,

j'ai ouvert un psot avec un problem sur vidi pour regarder la tele sur mon mac et je me posais la question suivante :

voila ma connection:

- magneto avec antenne tele externe amplifiée connectée à l'entree inpout de l'antenne
- magneto relié via 1 peritel in/out au miglia director scart
- le miglia relié en firewire au G5.

lecture de VHS impecable sur le mac via FCP, imovie, Vidi (meme les menus de reglages du magneto sont lisibles).

par contre quel logiciel utiliser pour voir la tele et l'enregistrer sur le mac avec un tel branchement?

Vidi ? oui mais j'arrive pas a avoir les chaines tele -> j'ae ecris au developpeur car malgré le fait qu'il lise les k7 le miglia n'estpas reconnu dans le menu de VIDi : dvice DV not connected.

BTV pro j'ai pas essayé.

Un autre???? gratos si possible.

sinon, si j'ai une freebox et que je branche la freebox sur l'entrée peritel du director scart pourrais je voir la tele et l'enregister sur mon ordi?

Si oui comment et par que logiciel?

J'ai fait une recherche et dansles reponses on ne propose qu'un choix de boiteir pas de logicel à moins que je ne sois pas tombé sur les bon post.

Merci.
 
oui cela fonctionne pour capturer une VHS ou autre device mais pas la tele via le tuner du magneto.

Je comprends pas car d'autres utilisateur semble y arriver pour quoi pas moi?

Le canal des chaiens TV est pourtant le meme si on a une antenne sur le toit ou une antenne d'interieur amplifiée.
 
ben non même imovie m'affiche pas la TV. Il m'affiche comme vidi ou pro BTV l'image de la K7 que je capture sans probleme ou même les fenetres de reglages du magneto à savoir, heure, reglages video audio , sqhowview...

Si je rebranche le magneto à ma tele et à l'antenne du toit et bien je vois les chaines de tele sans probleme.

donc là je seche.

Les canaux de tele entre l'antenne du toi et une antenne d'interieur amplifiée reste les même non?