Magsafe en panne : que faire ??

lamidenis

Membre actif
18 Août 2005
501
13
warp zone
Salut !
C'est la première fois en 7 ans d'utilisation mac que j'ai un problème hardware. La prise Magsafe de mon Macbook Air Slim ne fonctionne plus. L'ordinateur reconnaît qu'elle est branchée mais le voyant reste éteint et la recharge ne se fait pas.

Que faire ?
Comme il est encore sous garantie je vais l'emmener dans l'Apple Store le plus proche (qui n'est pas proche, en plus) mais après ? Quand la garantie sera finie ? Y a-t-il à votre connaissance des prises Magsafe disons "génériques" plus solides pour alimenter mon cher Macbook Air 2010 ?

@+

PS : inutile de dire que je prends un soin extrême de tous mes câbles (celui de mon ibook est comme au premier jour et il fonctionne, lui...)
 
les problèmes matériels arrivent, même sur mac :)

Pour le magsafe, non il n'y en a pas de générique, puisque je crois que c'est un brevet déposé par Apple...
 
On peut l'acheter seul en magasin ou sur l'Apple store.

Evidemment. Mais ca sera forcément des chargeurs de marque Apple (à un prix frisant la syncope :) ), pas des produits "bon marché", comme on peut en voir pour des chargeurs de gsm
 
Salut,
C'est le bout de la prise Magsafe qui déconne : en tordant le fil à la base (au niveau de l'embout blanc) la connexion se fait, et si j'enlève le doigt ça s'éteint... :(:mad:
 
Quelqu'un sait-il si un chargeur de macbook air 1ère génération est compatible avec le macbook air actuel ?

Merci !
 
Salut,
C'est le bout de la prise Magsafe qui déconne : en tordant le fil à la base (au niveau de l'embout blanc) la connexion se fait, et si j'enlève le doigt ça s'éteint... :(:mad:

Alors ne joue pas trop avec ce cable si tu ne veux pas arriver à ça:

magsafequemado1.jpg


et va vite faire changer ton chargeur.

En principe les chargeurs récents ont un cable qui resiste mieux
 
Quelqu'un sait-il si un chargeur de macbook air 1ère génération est compatible avec le macbook air actuel ?

Merci !

oui, ils sont parfaitement compatibles, la seule chose qui change est esthétique