MagSafe et loi européenne pour le chargeur commun : bien joué Apple

vomi

Membre actif
Club iGen
22 Janvier 2012
175
31
Apple joue un coup de maître avec son nouveau chargeur MagSafe :
  • La transition vers un iPhone 100% sans fil est initiée
  • Les iPhone étant compatibles avec le standard IQ, ils seront conformes aux lois européennes pour un chargeur commun
  • Apple va vendre des chargeurs assez chers sur le côté, car le MagSafe charge plus vite (2x + puissant) que l'IQ (MagSafe devient donc un chargeur Premium)
  • Les utilisateurs vont probablement l'accepter facilement (avis personnel)
Je tire mon chapeau : réussir à gagner de l'argent tout en se conformant à une loi, c'est un coup de maître savamment planifié.
:merci:
 
Ce n'est pas pour demain que l'Iphone n'aura plus de port

L'induction ne permet pas le transfert de données. Les développeurs ont besoin du port lightning pour développer et tester leurs applications .
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Par contre, ne plus avoir de port = une sécurité en plus
et des problèmes en plus.

Plus possible d'emprunter le cable d'un collègue pour recharger son iPhone :hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Ce n'est pas pour demain que l'Iphone n'aura plus de port

L'induction ne permet pas le transfert de données. Les développeurs ont besoin du port lightning pour développer et tester leurs applications .
Un célèbre analyste chinois dont j'ai oublié le nom (mi chi co ou un truc comme ça) il a dit que les iPhone 2021 ou 2022 n'aurai plus de ports lightning.
C'est dans pas si longtemps que ça.
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Un célèbre analyste chinois dont j'ai oublié le nom (mi chi co ou un truc comme ça) il a dit que les iPhone 2021 ou 2022 n'aurai plus de ports lightning.
C'est dans pas si longtemps que ça.
Cela ne veut pas dire qu'il n'aura plus de port mais plus de lightning (=USB-C)
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Pour moi, une prise n'est pas obligatoire, la recharge, avec le magsafe, et les données en WiFi.
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Et il ne faut pas oublié que pas de port = pas de CarPlay qui se développe dans la plupart des véhicules.
Hmmm, le CarPlay par Bluetooth est possible mais la plupart des constructeurs préfèrent éviter (idem pour Android Auto) pour des raisons de sécurité...
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Ce n'est pas pour demain que l'Iphone n'aura plus de port

L'induction ne permet pas le transfert de données. Les développeurs ont besoin du port lightning pour développer et tester leurs applications .
Air drop plus rapide que le cable sur mac!
Et il ne faut pas oublié que pas de port = pas de CarPlay qui se développe dans la plupart des véhicules.
Les voitures sont équiper de BT, donc pas besoin de cable.
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
CarPlay ne fonctionne pas en Bluetooth, du moins pas sur les véhicules (et ils sont nombreux à l'heure actuelle) où CarPlay est implémenté uniquement avec fil.
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Je vois bien un combo MagSafe smart connector l’année prochaine pour enlever totalement le port et avoir la solution pour le CarPlay ou l’accès via MacBook (hard reset).
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi et vomi
Air drop plus rapide que le cable sur mac!

Les voitures sont équiper de BT, donc pas besoin de cable.
Après il faut aussi penser au pc sous Windows, mais c'est secondaire, et avec iTunes, il y a moyen d'accéder à son appareil ios via WiFi.
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Je vois bien un combo MagSafe smart connector l’année prochaine pour enlever totalement le port et avoir la solution pour le CarPlay ou l’accès via MacBook (hard reset).
Bonne réflexion ! Je n'avais pas pensé au smart connector qui pourrait peut-être avoir son mot à dire.
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Le smart connector a fait un flop monumentale, de plus il ne sert que pour le clavier ou la charge, donc si il est intégré à l'IPhone (j'y crois pas, mais bon), il sera différent de l'IPad.
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Et il ne faut pas oublié que pas de port = pas de CarPlay qui se développe dans la plupart des véhicules.
Carplay existe aussi sans fil, et il y a des adaptateurs pour les véhicules anciens :D
 
Est ce que ce magsafe est aussi rapide qu’un chargeur normal ?
si oui je vais bien sur le prendre
Ça dépend, sur les iPhones de 2017 à 2019, ça fait du 7,5w, donc pas ouf.
Par contre, sur les iPhones 12, c'est du 15w, et là c'est mieux.

Pour te donner un ordre d'idée, depuis le premier iPhone, apple à toujours mis (quand ils en ont mis (#iPhone 12)) des chargeurs 5w, excepté l'IPhone 11pro qui avait le même que les iPad pro 2018, à savoir usb-c et 18w. Le reste, c'est du 5w, donc le magsafe, ça monte au dessus.

Par contre, là où sur les iPhones 12 ils y a des aimants, sur les précédents, il y en a pas, donc il faut laisser l'IPhone posé sur une table ou un bureau.
Donc le magsafe n'a aucun intérêt pour les iPhones précédents à la série 12.