Mail 2.1 et passage iBook --> iMac

kennymac

Membre actif
4 Décembre 2004
269
9
39
Salut à toutes et à tous !

Je possède actuellement un iBook G4... enfin plus que jusque lundi.
En effet je viens de le vendre pour acheter un iMac 20" :D ... et je dois l'envoyer lundi.
Je reçois le même jour l'iMac d'ailleurs... donc je ne serai pas en manque de Mac :p

Etant donné que je ne pourrai pas faire un transfert de données entre les 2 machines, j'ai déjà sauvergarde tous mes documents (Musique, Photos, Vidéos, ...) sur un DD externe. Ainsi que les signets de Safari.

Cependant, une question me taraude.... Cela concerne Mail.
J'ai copié sur le DD externe le dossier Mail qui est dans User:Bibliothèque.

Normalement tout est dedans.... mais je me demande si tout fonctionnera directement sur l'iMac, quand j'aurai remplacé le dossier Mail par celui que j'ai sauvegardé.

Je l'avais déjà fait une fois... et je crois que j'avais quand même du recréer les comtpes mail, importer les messages depuis les dossiers pour chaque compte et les remettre dans les bons "dossiers" dans Mail (ils se mettaient dans un dossier "... importés" après l'importation).

Est-ce que c'est la bonne solution ? Ou y a-t-il quelque chose d'autre à copier ??

Merci d'avance !

il ne faut pas sauvegarder QUE les documents , mais TOUTE la maison !

car c'est parfois dans la biblio de ton compte que se trouvent des données persos liées à des applis ( comme les archives Mail, iCal , entre autres) et autres données fort utiles

Et ensuite sur ton nouveau matosse tu utilises l'outil PREVU pour ca
l'assistant de migration

il ne faut pas sauvegarder QUE les documents , mais TOUTE la maison !

car c'est parfois dans la biblio de ton compte que se trouvent des données persos liées à des applis ( comme les archives Mail, iCal , entre autres) et autres données fort utiles

Et ensuite sur ton nouveau matosse tu utilises l'outil PREVU pour ca
l'assistant de migration

Merci pour l'info !

Mais j'ai copié au fur et à mesure ce qu'il fallait, notamment pour refaire les "librairies" de iPhoto, iTunes, iCal, .....

Sinon pour Mail, il suffit de copier le dossier dont je parlais et le fichier com.apple.mail.plist .
Ca marche nickel après !

Merci G34 et pascalformac ;)