Mail 2 a perdu tout mes mail !

• Créateur du sujet Créateur du sujet clampin
  • Date de début Date de début

clampin

Membre expert
Club iGen
22 Septembre 2000
1 002
177
55
Louvain-La-Neuve, Belgique
www.clampin.com
bonjour

J'ai donc décidé d'installer Tiger sur mon imac G5, l'installation s'est bien déroulée pas de problèmes. Seul défaut mail 2.0 :mad:

En effet, il a perdu tout mes mail !! Toutes mes boites sont vides !!!!

Je me suis dit pas grave je vais les importer, nada rien, il ne veut pas les importer !!!!

je râle comme un con.... 9 mois de mail (c'est la seule chose que je ne n'avait pas backupé, je savais que j'aurais pas du me précipité....)

En fait, au premier boot tout me semblais normal... Spolight avait commencer sont indexation, j'ai rebooter sans qu'il ait fini bien sur....

Et je pense que le problème vient de là, car lorsque j'ai voulu rebooter, mail avait arrêter le "bootage", j'ai donc fait comme un con un forcer à quitter.... et c'est là sans doute que ce la s'est produit....

voilà pour mon expérience

Vraiment pas cool ça :(
Moi non plus j'ai pas sauvegardé mes méls heureusement ça s'est bien passé. Apparemment j'ai eu du bol.

clampin a dit:
bonjour

J'ai donc décidé d'installer Tiger sur mon imac G5, l'installation s'est bien déroulée pas de problèmes. Seul défaut mail 2.0 :mad:

En effet, il a perdu tout mes mail !! Toutes mes boites sont vides !!!!

Je me suis dit pas grave je vais les importer, nada rien, il ne veut pas les importer !!!!

je râle comme un con.... 9 mois de mail (c'est la seule chose que je ne n'avait pas backupé, je savais que j'aurais pas du me précipité....)

En fait, au premier boot tout me semblais normal... Spolight avait commencer sont indexation, j'ai rebooter sans qu'il ait fini bien sur....

Et je pense que le problème vient de là, car lorsque j'ai voulu rebooter, mail avait arrêter le "bootage", j'ai donc fait comme un con un forcer à quitter.... et c'est là sans doute que ce la s'est produit....

voilà pour mon expérience
Fait pomme-i sur ton dossier mail, ça pèse combien ? j'aqi ramé pour les importer perso mais ça a marché..

J'ai eu le meme problème que toi !!! Quel merd :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Un lundi comme on en rêves! Sinon c'est pas mal Tigre, mais je m'attendai a + de nouveauté avec tout le bruit qu'il on fait ;)

salut a tous, je viens aussi d'installé Tiger et j'ai aussi un probleme avec mail:il n'y a plus aucuns messages dans aucunes des boites .
truc bizard c'est que j'arrive a envoyer des mails mais a parament, je ne les recoit pas ?
merci de m'aider ?
que puis-je faire pour retrouver le contenus de ma boite de réception ?

les bal ont changées de structure faut les importer -> menu fichier -> importer.

supermoquette a dit:
les bal ont changées de structure faut les importer -> menu fichier -> importer.

Importer des boites aux lettres est grisée, je ne peut pas cliqué ...
De meme , je ne peut pas relevé mon courier .Quand j'ouvre le visualisateur d'activité et que je clic sur relevé, on vois une barre d'etat qui charge 6 messages et vers la fin , sa s'arrete et rien ne se passe , toujours pas de courier ?
pour les envoyes, sa fonctionne mais les message ne se place pas dans message envoyer ?
J'ai dejas réinstaler tout l'os mais sans résultat .
Encore une chose, quand je quite safari , il se ferme normalement et en suite j'ai toujours une fenetre qui me dis que safari a quité inopinément ! c'est un bugs sa aussi ? et vous ? pareille ?

Je viens juste d'installer Tiger et j'ai eu le même problème.
Mail ne s'ouvrait pas, les boites aux lettres vides et obliger de focer à quitter.
La soluce qui a marché pour moi :
Fermer mail, puis dans spotlight : taper httpmail, ballancer tous les fichiers trouvés à la poubelle. Relancer mail et là.... miracle ... réimportation des mails précédents :D

tiboug a dit:
Je viens juste d'installer Tiger et j'ai eu le même problème.
Mail ne s'ouvrait pas, les boites aux lettres vides et obliger de focer à quitter.
La soluce qui a marché pour moi :
Fermer mail, puis dans spotlight : taper httpmail, ballancer tous les fichiers trouvés à la poubelle. Relancer mail et là.... miracle ... réimportation des mails précédents :D
t'es sur , j'ai des doute ... j'attend d'autre avis pour voir ;)
mais tu a jetter quoi au juste , rien que les fichier trouver comme documment ou aussi tout les dossier ?

J'ai lu à maintes reprises qu'il y avait des pb avec httpmail (si tu avais un compte hotmail et que tu récupérais tes mails avec). J'ai décidé de le virer à la hussarde.

Donc premiere utilisation de spotlignt :

Il m'a sorti les fichiers suivants :
[email protected]
HTTPMailAccountDetails.nib 21-11-12 1
HTTPMailAccountDetails.nib 21-11-12
HTTPMailAccountDetails.nib
httpmail_panther.mailbundle
httpmail_panther_1.36.dmg

poubelle.

PS : j'avais aussi le menu fichier en partie grisé (dont importer)

tu n'as jetter que celuis avec ton pseudo ou tu as jetter aussi tout les autres ?
et je ne comprend pas bien si tu parle de fichiers ou de dossier?
merci de m'aider ?

La manip proposée tiBoug fonctionne parfaitement. Je crois qu'il faut le mettre en rouge

Httpmail n'est pas compatible Mail 2.0.

:zen:

Voila,j'ai suivit vos conseilles,et tout fonctionne parfaitement pour mail . un GRAND merci a tous, en particulier a tiboug.
mais il me reste le probleme de safari : si je ferme la fenetre, il quite inoponément. si je le quite, il quite tres vite ! et j'ai le message safari a quité inopinément ??
j'ai entendu que sa pouvais venire de la rame , possible ? comment vérifier ?
au faite, mon ordi est un ibook 12" 1Ghz 512Mb de ram.
encore merci ...

iMan a dit:
On est en droit de l'attendre en tout cas :D

J'utilse MacFreePOPs 1.5 qui fait la même chose que httpmail , je ne sais pas si il est compatible tiger mais c'est facile de vérifier.
je reviens avec un lien
;)

Il semble être compatible avec tiger c'est ICI

Ce soft gratuit fait la même chose : il rapatrit vos messages hotmail.com dans Mail. en plus tres facile

Pour info, ce n'est pas tout à fait ça :
MacFreePOPs est un GUI (interface graphique) pour FreePOPs.
FreePOPs est un serveur de messagerie qui permet de faire un relai entre un client de messagerie et les serveurs webmail.
Ainsi il propose une interface POP3 au client mail et de l'autre côté il est capable de se connecter à une foultitude de webmail (hotmail, yahoo mail, gmail etc.)

Étant indépendant et basé sur des standards, il peut être utilisé avec n'importe quel client (Mozilla, Thunderbird, Entourage, Eudora, fetchmail [:up:], Mail etc. ) et permet de se passer de plug-ins douteux ...

Vive les standards (et vive l'opensource)

• J’aime
Réactions: supermoquette