Mail 5.3 dysfonctionne encore

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
Bonjour, je me décide à demander de l'aide parce que sur l'Aide de Mail, je ne trouve pas.
J'ai deux problèmes avec Mail 5.3, et je ne peux pas les résoudre.
D'abord Mail , même après que je l'aie "quitté" dans le Menu, laisse l'icone du Dock cochée, et cela empêche que j'éteigne mon Imac (Lion 10.7.5) qui me dit que Mail enpêche la fermeture... ; il faut que je passe par "Forcer à quitter" pour que Mail s'arrête..et que je puisse éteindre le Mac..ça ne me semble pas normal.

Ensuite, c'est surtout ça qui m'embête: quand j'envoie des photos en pièces jointes après les avoir affichées en icônes, à l'arrivée il parait que la photo est écrasée sous la forme d'une ligne... et de plus, une photo de 2,2 Mo est réduite d'office en 192 Ko avant que je l'expédie ! c'est ce que je vois indiqué en bas du mail , et je ne comprends pas comment envoyer une photo avec sa bonne taille.
J'ai réparé les autorisations, etc....
Que faire ?
Merci

Bonjour,

et je ne comprends pas comment envoyer une photo avec sa bonne taille.
Tu dois pouvoir trouver le réglage dans la fenêtre de Mail : Taille d'image Taille réelle / Grande / Normale réduite.
Ce réglage est soit en bas à droite de ta fenêtre de Mail (jusqu'à SL) soit en haut à droit (pour Mountain Lion).

Pour voir ce réglage, tu dois être dans un message que tu veux envoyer, avec une image dedans.

Je te remercie de m'avoir répondu, mais je savais déjà ce que tu me dis ; ce n'est pas là le problème je crois, car en essayant les trois tailles l'une après l'autre, j'ai vu qu'aucune ne correspond à la taille réelle du fichier image que je veux joindre. Pas plus que la taille indiquée "taile réelle"....Toutes indiquent des Ko au lieu de Mo...
donc il y a une autre explication à cette modification que Mail fait d'office...et que je voudrais bien éviter !

OK, pourtant c'est là que je règle le "format" des images que j'envoie par mail et j'arrive à envoyer des photos de 5 Mo ans problème