mail à Epson France

(comme personne ne me repond, je continue mon monologue…)

je viens d'essayer de me connecter à ftp.epson.fr sur les trois navigateurs : IE, OmniWeb 4.1sp3 et Opera avnt dernière version.

résultat des courses : opera est arrivé le premier à ftp://ftp.epson.fr/pub/fr/pilotes/jetencre/mac/ (là ou se trouve les drivers) car il est vraiment rapide ! OmniWeb est bon deuxième et IE a abandonné deux niveaux plus tot !

par contre, opera ne m'a affiché qu'un tiers de la liste des pilotes dipos, omniweb l'a affiché en enteir, il est d'ailleurs en train de télécharger le driver OS X de la SP 890.

a ce propos, d'après epson.com, ce driver ne devrait etre dispo que lundi… 29 ! pour une fois qu'on est en avance sur les etats unis !

par contre le serveur ftp.espon.fr est afreusemlent lent, 20 min pour télécharger 3,9 Mo (en ADSL !)… !

d'autres drivers vont arriver. et si vous allez à l'adresse indiquée plus haut, vous aurez alors la liste de tous les pilotes dispos pour mac en VF. les pilotes OS X ont un x à la fin du nom. ex : sp890x.sit

have fun !
 
Juste une petite remarque concernant les encres :

Chez EPSON si vous mettez une cartouche d'encre Non EPSON, la garantie est annulée !!! Alors faites attention ! (C'est indiqué dans le mode d'emploi...)
mad.gif

J'ai du rapporter une imprimante dans laquelle on avait mis une cartouche Pelikan et qui n'imprimait plus un seul point.
Après nettoyage par le technicien et la mise en place d'une cartouche EPSON, elle fonctionnait de nouveau tip-top !
Mais la facture fut salée !!!