Mail a "oublié" que j'avais une BAL et un compte configuré !

Tchak

Membre actif
30 Avril 2004
181
1
Panam
Bonjour,

L'application mail pose problème : je la lance et c'est comme si c'était la première fois, elle me propose de créer mon premier compte mail !!

Ce qui s'est certainement passé :
- J'ai eu un plantage système (10.6.8) et je pense que l'application mail était ouverte à ce moment là.
- J'ai relancé et réparé les permission du disque ainsi que réparé le disque.
- Plus tard j'ai lancé mail et obtenu le problème décrit plus haut, donc perdu l'accès a mes BAL

Ce que j'ai fait après avoir constaté le problème :
- J'ai crée un compte bidon avec mail en espérant qu'il ajouterait cette boite supplémentaire (mais non j'ai un environnement vierge)
- J'ai commencé à lire les forums pour trouver une procédure de récupération (mais le mot clé "mail" est très fréquent) et je n'ai pas encore trouvé de description de ce problème.

Comment puis-je récupérer mes boites aux lettres et mes messages sans restaurer une vieille sauvegarde CCC !

Merci d'avance :-)

dans ta sauvegarde CCC, il faudrait retrouver le fichier com.apple.mail.plist et le mettre dans le dossier Bibliothèque/Preferences de ta maison (à la place du fichier existant)

Parfait :up:

Merci :-) En fait mes problèmes disque sont visiblement assez graves et j'ai du formater mon disque et restaurer tout mon disque cloné depuis CCC ! C'est donc une autre manip mais mon principal problème est aussi avec mail, snif :-( Je vais créer un autre fil...