Mail : acceder à la liste des pièces jointes en redaction

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
37
Paris
Bonjour,

dans Mail 7.3, je souhaite, quand je redige un mail, avoir une liste claire de chaque pièce jointe que j'ai inclus, et pouvoir supprimer des éléments dans la liste.

Je ne veux pas gerer ça dans le corps du mail car c'est trop le bazar, et surtout dans un mail fait a partir de modèle, les pièce jointes n'apparaissent pas du tout... je n'ai meme pas l'infirmation du nombre de pièce jointes incluses ?
tout ce que j'ai c'est "supprime les pieces jointes" et
quand je fais com+Y (coup d'oeil sur les pièces jointes) , j'ai le mesage suivant ....




bref si vous pouvez m'éclairer ce serait super merci... car à ce stade je ne suis meme pas sur d'avoir inclus les pièces jointes que je souhaitais...
 
t'as un moyen simple de verifier
aller dans tes archives en ligne
et regarder des messages envoyés
(tu verras vite s'il y a des pj ou pas)
 
Merci mais cette solution ne me convient pas.
Je ne peux pas prendre le risque d'omettre des pieces jointes ou de ne pas avoir joint la bonne, et de ne m'en rendre compte qu'apres l'envoi. Il faut que je puisse vérifier pendant la rédaction.
 
je ne parlais pas de solution mais de verifier si les pj sont envoyées , en controlant leur présence dans les messages envoyés sur le compte en ligne
car ensuite les réparations varient
soit les pj sont presentes sur compte en ligne et en ce cas ce n'est qu'une affaire d'affichage indexation rangement coté mac

soit les pj ne sont pas du tout envoyées et le couac est un problème de corruption de réglages