Mail: accusé de récéption

Macintouch

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20 Avril 2002
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J'aimerais savoir deux choses:

1) comment demander à Mail de nous avertir quand notre destinataire a reçu le message??

2) coment savoir si quelqu'un a demandé à être averti lorsqu'on reçoit son message? Mail lui répnd-il automatiquement ou nous demande la "permission" avant???
 

Macintouch

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20 Avril 2002
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alors??? merci
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Blob

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Club iGen
11 Novembre 2001
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Ben non plus pas ds le jaguar actuel en tout cas
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(concernant mail pour entourage ca va dépendre de krosoft)
 

Macintouch

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20 Avril 2002
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je sais que sur PC on peut le faire...et avec Outlook, vous croyez que ça fonctionne??

Mais comment savoir si quelqu'un veut un accusé de récéption et que je ne veux pas le lui envoyer?? Mail nous averti avant d'en envoyer un au destinataire??
 

FredParis

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20 Avril 2002
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<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
je sais que sur PC on peut le faire...et avec Outlook, vous croyez que ça fonctionne??

Mais comment savoir si quelqu'un veut un accusé de récéption et que je ne veux pas le lui envoyer?? Mail nous averti avant d'en envoyer un au destinataire??
<HR></BLOCKQUOTE>

tu as 2 types d'accusés de réception :
- un AR comme quoi le mail s'est bien affiché sur l'ordi du destinatiare ;
- un AR comme quoi le mail a été lu. C'est ce dernier que le destinataire de ton mail peut refuser de renvoyer, le premier, il ne peut ps.

malheureusement, ni mail ni entourage ne gèrent ses AR... netscape le fait, et encore, pas avec tous les types de serveur pop/smtp (par exemple, si tu envoies depuis netscape un mail à qqn qui est chez yahoo, tu ne pourras pas avoir d'AR)
 
M

Membre supprimé 2

Invité
Une astuce, si le destinataire accepte les mails au format HTML, est de faire appel à une image spécifique pour ce mail située sur un site web , et avec un outil de stat qui cible sur les hits de certains fichiers, ou avec un outil de type "analog", regarder si l'image a été chargée.

C'est lourd, certe, mais pour un mail super important (contrat, CV, négotiation etc.) c'est peut-être une piste.

De nombreux sites marchands utilisent cette méthode pour savoir si leur mail-pub est lue, ex : ruducommerce.

Pascal.