Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Mail: accusé de récéption

Discussion dans 'macOS' créé par Macintouch, 23 Mai 2002.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. Macintouch

Macintouch Membre confirmé

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    0
    J'aimerais savoir deux choses:

1) comment demander à Mail de nous avertir quand notre destinataire a reçu le message??

2) coment savoir si quelqu'un a demandé à être averti lorsqu'on reçoit son message? Mail lui répnd-il automatiquement ou nous demande la "permission" avant???

2. Macintouch

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    0
    alors??? merci [​IMG]

3. jfr

jfr Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    11 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    15
    Je ne crois pas que Mail gère les accusés de réception.

4. Blob

Blob Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    11 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    2
    Et pour entourage?

5. Franzosx

Franzosx Membre confirmé

Inscrit:
    30 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    1
    meme chose . pas de gestion des AR.
    peut etre dans Jaguar...

6. Blob

Blob Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    11 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    2
    Ben non plus pas ds le jaguar actuel en tout cas [​IMG] (concernant mail pour entourage ca va dépendre de krosoft)

7. Macintouch

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    0
    je sais que sur PC on peut le faire...et avec Outlook, vous croyez que ça fonctionne??

Mais comment savoir si quelqu'un veut un accusé de récéption et que je ne veux pas le lui envoyer?? Mail nous averti avant d'en envoyer un au destinataire??

8. FredParis

FredParis Membre émérite

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
    je sais que sur PC on peut le faire...et avec Outlook, vous croyez que ça fonctionne??

Mais comment savoir si quelqu'un veut un accusé de récéption et que je ne veux pas le lui envoyer?? Mail nous averti avant d'en envoyer un au destinataire??
    <HR></BLOCKQUOTE>

tu as 2 types d'accusés de réception :
    - un AR comme quoi le mail s'est bien affiché sur l'ordi du destinatiare ;
    - un AR comme quoi le mail a été lu. C'est ce dernier que le destinataire de ton mail peut refuser de renvoyer, le premier, il ne peut ps.

malheureusement, ni mail ni entourage ne gèrent ses AR... netscape le fait, et encore, pas avec tous les types de serveur pop/smtp (par exemple, si tu envoies depuis netscape un mail à qqn qui est chez yahoo, tu ne pourras pas avoir d'AR)

9. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Une astuce, si le destinataire accepte les mails au format HTML, est de faire appel à une image spécifique pour ce mail située sur un site web , et avec un outil de stat qui cible sur les hits de certains fichiers, ou avec un outil de type "analog", regarder si l'image a été chargée.

C'est lourd, certe, mais pour un mail super important (contrat, CV, négotiation etc.) c'est peut-être une piste.

De nombreux sites marchands utilisent cette méthode pour savoir si leur mail-pub est lue, ex : ruducommerce.

Pascal.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple