Mail -> ajouter adresse expéditeur sans la BàL

ectoplasm

Membre enregistré
7 Novembre 2012
2
0
Bonjour à tous,

Une petite question pour les gens qui cumulent comme moi les activités et les jobs, et qui se retrouvent malgré eux avec beaucoup d'adresses mails.

Ma question:
J'ai aujourd'hui une nouvelle adresse email, appelons-la "@GIZMO".
Mon compte sur MAIL contient plusieurs boîtes aux lettres (dont GMAIL).
J'aimerais: 1) éviter de créer un nouvelle boîte aux lettres 2) recevoir les mails de @GIZMO 3) envoyé des mails depuis MAIL avec l'adresse de @GIZMO

Pour le 1) et le 2): ma solution est simple. Je lie @GIZMO à mon adresse GMAIL. Du coup, je reçois les mails de @GIZMO sur MAIL via GMAIL, et ce sans avoir à créer une nouvelle boîte aux lettre. Par contre, problème, je n'ai du coup pas moyen de résoudre le point 3), à savoir envoyer des mails depuis MAIL avec l'adresse de @GIZMO....

Est-ce que quelqu'un aurait la solution à ce problème ??

Ce qui me gêne, que ce soit sur l'iphone comme sur un Macbook Pro, c'est de devoir cumuler ces boîtes aux lettres si l'on veut envoyer des mails avec différentes adresses expéditeurs. Mais peut-être y a-t-il moyen de lier @GIZMO à l'adresse GMAIL, puis de quand même ajouter @GIZMO à MAIL (pour pouvoir envoyer des mails depuis MAIL avec cette adresse), puis de supprimer l'affichage (et rien que l'affichage de la boîte aux lettres @GIZMO dans l'espace réservé aux boîtes de lettres dans la colonne de gauche de MAIL) ? Est-ce que c'est possible ça?

Merci à tous pour vos réponses!!!
Ectoplasm
 
Dans la configuration de ton compte mail principal sur Mail, tu ajoutes les serveurs SMTP et tu sélectionnes lors de l'envoi le compte d'envoi.

Cela fonctionne aussi pour iOS.

Attention, tu vas peut être devoir créer tous tes comptes (imap ou pop) mais configure les pour qu'ils ne relêvent jamais le courrier.