Mail: ajouter en CC toujoirs une adresse?

Michele Bugliaro

Membre actif
5 Novembre 2001
322
8
48
Chiasso, Suisse
www.michelebugliaro.com
Salut à tous! Je ne participe hélas pas beaucoup à vos discussions, même si je suis membre des forums depuis quelque temps...

Aujourd’hui j'ai une question: au boulot, nous mettons toujours en CC une adresse e-mail générique 'info@', afin que tout le monde (chacun à une adresse unique) reçoive tous les messages/discussions. Sous Mavericks, Mail ne permet pas de choisir quelle adresse insérer automatiquement dans le champ CC (Préférences > Composition)...

Je voudrais avoir le champ CC rempli avec une adresse e-mail, quand j'écris un nouveau e-mail ET quand j'y réponds. Dans ce dernier cas, il pourrait y avoir d'autres adresses. Question: comment faire?

Merci à tous. :)

A+
 
Bonjour,

Avec Automator, tu crées une nouvelle application (Fichier > Nouveau > Application).

Dans la bibliothèque d'actions disponibles pour Mail (partie gauche de la fenêtre) tu vas chercher l'action "Nouveau message mail" que tu déposes dans la partie droite. Tu y remplis tous les champs que tu veux voir remplis automatiquement et tu laisses les autres vierges. Tu enregistres et c'est tout.

Après, tu n'as plu qu'à lancer l'application créée pour rédiger tes mails.