Mail : améliorer l'organisation par conversation

Stegue

Membre actif
6 Février 2009
115
1
www.espacedecon.fr
Bonjour,

Je trouve l'option "Organiser par conversation" dans Mail intéressante. Malheureusement, ça ne marche pas toujours.
Je pensais que c'était lié aux messagerie de chacun, qui changent le sujet en RE: sujet ou rép: sujet, etc..

Or, j'ai un exemple de conversation qui regroupe aussi bien des réponses en RE qu'en rép. Et il y a un mail qui est détaché de la convesation et qui a pourtant une réponse avec RE: sujet.

Je dois faire fausse piste. Ca doit pas être comme ça que Mail travaille. Mais comment alors ? Et surtout, comment résoudre le problème.
Car Mail n'accepte pas qu'on modifie le sujet ni même de glisser le mail exclu, dans la conversation. Ca aurait été pourtant bien. :rolleyes:

Merci.
 
ca depend de beaucoup de choses dont
services utilisés ( chacun ayant ses facons de regrouper en conversation)
logiciels ( des deux cotés)

qui peuvent considérer qu'une modif de sujet est une nouvelle conversation ou un élément dans le même fil
 
Je ne comprends pas pourquoi les messageries de mes interlocuteurs rentrent en compte à partir du moment ou:
- Le sujet n'est pas modifié (hormis les Re, rép...)
- La réponse inclue en citation le 1er message

Ca fait pas assez d'éléments de comparaison pour regrouper déjà mieux qu'actuellement ?
:confused:
 
et c'est pourtant du bon sens

une rep peut etre considerée par exemple comme un NOUVEAU message

Ah! :confused:

Une autre piste peut-être.

Si par ex, après 10 échanges, un des destinataires ne répond pas au dernier mail mais à un des précédents, Mail peut-il interpréter ça comme une conversation parallèle ?
 
Dernière édition:
Puisque tu aimes tant couper les cheveux en 4 ( en 4 fils bien sûr)
fais donc le test avec tes adresses emails

Avant ca etablir un mega protocole de test scientifiqk

adresses prises dans des services differents
tester en envoi reception croisées sur une dizaine de logiciels de messagerie
tester en envoi en ligne et une dizaine de pages webmail differentes
et le tout sur 4 ou 5 OS PC et mac et OS smartphones
avec 3 ou 4 navigateurs à chaque fois
( ou 10 OS en version Deluxe)
 
:modo::modo::modo::modo::modo:

Je ne cherche pas à deviner comment Apple Mail travaille, je cherche quelqu'un qui saurait me dire si oui ou non, c'est à cause des problèmes de RE ou rép ou encore si c'est à cause des destinataires qui ne répondent pas au dernier mail.

Maintenant, si personne sais, tant pis...
 
Dernière édition:
Je ne cherche pas à deviner comment Apple Mail travaille, je cherche quelqu'un qui saurait me dire si oui ou non, c'est à cause des problèmes de RE ou rép ou encore si c'est à cause des destinataires qui ne répondent pas au dernier mail.
Je crains que ça ne dépende aussi des serveurs par lequel les mails passent.

J'ai des exemples avec des Re: ou Rep: ou FW: qui ne posent aucun pb (la conversation est bien gérée).

Mais beaucoup de Antw: ne restent pas dans la discussion (alors que c'est une réponse à mon mail).

Par ailleurs, changer le titre d'un mail n'est pas une garantie de changer de conversation non plus.

Il faudrait demander à Apple pour savoir comment la fonction est implémentée dans Mail ;)