Mail.ap et boite mail yahoo : relations compliquées

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
914
30
PARIS
Bonjour,
Pour pouvoir accéder à tous mes e-mails sans connexion à internet, j'ai créé, à coté de mes boites IMAP, des boites POP. Et j'ai pu tout télécharger et je suis assez content. Depuis j'ai laissé activée mes deux connexions parce que pendant un certain temps, quand je désactivais la relève sur le compte IMAP, j'avais moins de messages sur Mail.app que quand je le remettais. Progressivement, il semble que tout rentre dans l'ordre, encore que....
J'ai toujours Mavericks et j'ai eu beaucoup de soucis avec Yahoo qui considère que Mail.ap ne m'assure pas la sécurité suffisante de ma messagerie. Donc Yahoo m'oblige à renforcer cette sécurité avec un double mot de passe que ma boite Yahoo me crée.
Normalement ça marche tout seul.
Sauf que depuis 2 ou 3 jours, ma releve de courrier sur Yahoo IMAP ne se fait plus parce Yahoo ne reconnait plus mont MdP et bien que je le retape chaque fois que la fenêtre me le demande, ça ne se connecte pas.
Par contre Yahoo.Pop avec Mail.ap fonctionne, je reçois mes messages.

Au passage : ce qui me parait curieux c'est que si je vais sur ma boite mail Yahoo via internet, les messages ramassés par Yahoo.pop avec Mail.app apparaissent comme non lus ? Est-ce normal ?

Ma question importante est celle-ci : comment puis-je à moindre frais rétablir ma connexion sur Yahoo Imap ?

Ma deuxième question importante n'est pas directement liée au sujet : si je parviens à supprimer tout trafic sur mon adresse Yahoo.mail et que je supprime cette connexion dans mail.ap, est-ce que ça ne va pas effacer tous mes messages téléchargés de Yahoo sur mon ordi ?

D'avance, merci.