Mail Mail.app : mail « envoyés » ne paraissent pas alors que…

3RIC

Membre actif
16 Septembre 2021
140
11
47
Hello,

Alors très vite fait : j’ai envoyé deux mails à un destinataire qui a une messagerie Outlook/iOS.

Mon Mail.app/iPad a « proprement » envoyé ces deux mail (depuis mon @icloud.com, dossier boîte d’envoi avec le « 1 » temporaire + son « swiiiish! » d’envoi ✅ ) ;

Mais PB : ces deux e-mails ne paraissent pas dans le dossier « envoyés » (alors que oui un jour avant avec le même destinataire).

Est-ce que ça signifie que ça a bien été envoyé mais qu‘il n’a pas reçu les mails ? Pb aléatoire classique outloook ? Une idée svp ?

Si quelqu’un peut répondre SVP, ce serait super d’autant qu‘il s’agit de deux mails importants (Litige, vérifié avec un autre mail à moi bloqué, le mail est quand même dans « envoyé »..).

Merci bien.

Mail très léger (10 lignes) sans pièce jointe.
 
Si tu es en mode conversation, les 2 mails apparaissent en un seul élément.

Retourne dans la boîte envoyé et vérifie bien en cliquant sur le mail qu’il est séparé en 2 mails. Les 2 que tu as envoyé.
 
Si tu es en mode conversation, les 2 mails apparaissent en un seul élément.

Retourne dans la boîte envoyé et vérifie bien en cliquant sur le mail qu’il est séparé en 2 mails. Les 2 que tu as envoyé.
Slt Love_leloo
Merci de ce retour,
Oui je suis en mode conversation et non il n’y a que mon tout premier mail de visible à droite en cliquant sur celui-ci en frame gauche,
Pas de petite flèche ronde pour développer, pas de bord des autres mails en haut et en bas..
Si t’as une autre piste…
Ou bien il m’a bloqué depuis Outlook.. (faire valoir qu’il n’a pas reçu mes mails ?)..
 
Cherche le mail qui te manque, il est peut être dans un autre dossier. Je crois que le mode conversation n’utilise que le dossier envoyé et la boite de réception.
A mon avis, ton Outlook utilise un autre dossier pour y placer les messages envoyés
 
Il est nul part, je viens de faire une rech avec un mot utilisé dans un des deux mails, ile mail n’apparait pas.

Je me suis peut-être mal exprimé : j’ai envoyé avec mon @icloud.com sur ipad, et lui utilise son compte @hotmail avec l’app Outlook iOs.
Jamais eu ça ; je ne vois qu’une action de son côté (blocage depuis outlook ou hotmail parce que j’ai testé en bloquant un de mes qutres mail en config identique et il parrait en « Envoyé »).
 
(Et donc le dossier « Envoyé » dont je parle est celui de mon @icloud.com)

Merci de vos retours en tout cas c’est sympa.