Mail.app : plusieurs adresses d'envoi sur un compte Gmail?

Maylest

Membre enregistré
7 Juin 2011
7
0
Bonjour à tous,

J'ai parcouru les forum de macg ainsi que google pour trouver une réponse à mon problème mais pour l'instant, rien. Le voici :

J'utilise un compte Gmail (géré par mon entreprise), et j'ai accès à plusieurs adresses mail qui renvoient toutes sur mon compte. Exemple : envoyer un mail à [email protected] et [email protected] renverront sur mon compte (j'utilise [email protected] pour me connecter à l'interface web de gmail). J'ai configuré avec succès depuis quelques années l'adresse [email protected] en Imap sur mail.app, et je souhaite envoyer des mail avec l'adresse [email protected].

Pour l'instant, je n'y arrive qu'en passant par l'interface web de google :
353264Sanstitre.jpg

Pourtant il existe quelque chose de similaire sur mail.app :
230929Sanstitre2.jpg

Mais je n'arrive pas à ajouter une nouvelle adresse sans ajouter un nouveau compte, et ajouter un nouveau serveur smtp ne résous pas le problème, cela ne permet pas d'ajouter une nouvelle adresse!

J'aimerai y arriver directement par mail.app. Est-ce possible?

Merci beaucoup

Maylest (136)
 
Il suffit d'ajouter le compte en question dans Mail et tu pourras alors utiliser cette adresse

Le fait d'ajouter ce compte même si tu n'as pas besoin d'en relever le courrier (vu qu'il est déjà transféré vers ton autre adresse) n'est pas gênant! d'ailleurs tu peux même le désactiver (dans le paramétrage du compte tu décoches l'option de relève automatique à l'ouverture de Mail)
 
Merci de ta réponse. Malheureusement vu que je ne peut pas me connecter sur mon compte gmail avec l'adresse en @m3am.net, lorsque que j'essaie de l'ajouter j'ai cette erreur…

140862Sanstitre.jpg


Si tu as une idée, elle est la bienvenue ;)
 
mais non! connecte toi à ce compte en indiquant l'email correspondant à ce compte GMail! et le mot de passe associé!
 
Et dans ce cas, comment utiliser la deuxième adresse pour envoyer des mails? Car la situation que tu m'explique, je l'ai déjà sur mail.app …
 
Bonjour,

dans ce cas, je pense que cela ne sera pas possible si les 3 adresses ne sont pas configurées dans mail.
Au moment d'écrire le message on pourra alors choisir de quelle adresse on veut l'envoyer.

mail005.png
 
Dernière édition:
Une fois que tu as créés tes différents comptes, quand tu crées un nouveau message tu as un menu déroulant en face de "De" qui te permet de choisir le compte de ton choix

PlusieursEmails.jpg


Le mail partira comme provenant de ce compte (et via le smtp associé à ce compte)
 
J'ai bien comprit (cf mon premier message) et c'est d'ailleurs ce que je fait pour mon compte gadi.org et orange.fr. Mais la je te parle d'une adresse mail (m3am.net) qui est reliée à mon compte gadi.org, avec laquelle je peux envoyer des messages via gmail, mais je ne peux pas me connecter à mon compte gmail avec! Mon identifiant est mon adresse @gadi.org! Donc je ne peux pas créer de nouveau compte sur mail.app.

Je pense que ce problème n'a pas de solution, après l'avoir retourné dans tous les sens.

Merci à tous de votre contribution!
 
ah ok! l'adresse m3am.net est donc une sorte d'alias de l'adresse gadi.org

Dans ce cas, il suffit d'aller dans preferences de Mail, puis Comptes, de sélectionner le compte gadi.org et dans la fenêter d'information qui s'afffiche, là où tu as saisis l'adresse gadi.org de mettre une virgule puis de saisir l'adresse m3am.net

De cette façon, les 2 adresses mail seront utilisables en envoi et seront liées à ce même compte gmail (le smtp correspondant sera utilisé)

(désolé je ne peux pas mettre de copie d'acran, je ne suis pas sur mon Mac. Si besoin je ferai la copie d'écran ce soir)
 
r e m y

c'est top !
Exactement ce que je cherchais !

Merci donc :up:


Ce que je ne suis pas parvenu à faire et qui je pense n'est pas possible : c'est d'avoir un nom d'envoi différent selon l'adresse d'envoi utilisé. Le nom est identique pour toutes.

merci encore