Mail.app qu'est-ce qu'un "profil de synchronisation"?

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
333
12
52
Bonjour,

Sous macOS High Sierra, à chaque lancement de Mail.app, un message avec case de formulaire s'affiche "Entrez le mot de passe pour le profil de synchronisation : [email protected]".

J'entre alors mon mot de passe Google et je n'ai plus de problème jusqu'au prochain redémarrage de Mail.app et la réapparition du message.

Une idée?
Mdp profil de sync Gmail demandé.png

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé
 
Est-ce que tu as essayé d'aller dans "Trousseaux d'accès" pour y supprimer la ligne concernant ton compte Gmail ? Au prochain lancement, le mot de passe te sera évidemment demandé de nouveau mais, avec un peu de chance, il sera cette fois correctement mémorisé...
 
Est-ce que tu as essayé d'aller dans "Trousseaux d'accès" pour y supprimer la ligne concernant ton compte Gmail ? Au prochain lancement, le mot de passe te sera évidemment demandé de nouveau mais, avec un peu de chance, il sera cette fois correctement mémorisé...
J'ai fini par trouver d'où venait ce message:
Il ne s'agissait pas d'un mot de passe de compte mail, mais du mot de passe de synchronisation du module MailTags que je n'avais pas eu à saisir depuis sans doute plus d'un an.
Le message était suffisamment peu précis pour que je ne sache plus de quoi il s'agissait.

Désolé du dérangement! ;)

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.