Mail avec pièces jointes lisibles pour les PCistes???

Bibabelou

G.I Djo
Club iGen
9 Février 2007
1 301
541
46
Vallée de la Somme
Déjà bonjour et joyeux Nowel!

je commence à en avoir marre de recevoir des plaintes de PCistes lors de mes envois groupés de mail s (avec MAIL) comportant des pièces jointes, photos ou signature avec logo qui ne reçoivent que des centaines de lignes de codes complètement farfelues... je ne sais jamais quoi leur répondre à part de changer de bouzin et de passer à Mac...

j'ai beau envoyer mes mails en format text ou RTF, le simple fait qu'il y ait une image dans la signature perturbe tout!

y'a t'il un réglage qui ferait que mes mails pourraient être lus par tous, sans discrimination?


Déjà, faudrait commencer par poser ta question au bon endroit, cette annonce "à lire avant de poster" en tête d'Applications, faut la lire, hein, elle n'est pas là que pour faire joli !

On déménage.
 
Bonjour,

Est-ce que dans le menu Edition > Pièces jointes l'option "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles Windows" est cochée ?
 
  • J’aime
Réactions: pascalformac
Bonjour,

Est-ce que dans le menu Edition > Pièces jointes l'option "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles Windows" est cochée ?

oui, cette option est bien cochée...



PS: j'ai oublié de préciser (si cela peut aider) que même le fait de changer les caractères de police (gras, couleurs, taille...) perturbe la bonne lecture du mail pour les destinataires sous PC, mais pas tous! seulement quelques-uns (en tout cas, je n'ai pas de retour de chacun sur la lisibilité ou non des envois)
en changeant des polices, j'ai parfois le message du genre "ce message sera envoyé en RTF, voulez-vous poursuivre?" ou quelque chose du genre...

la seule solution, très peu adaptée, que j'ai trouvée consiste à balancer toutes les infos dans la ligne "objet", qui, elle, est toujours correctement lisible... mystère...
 
Bonjour

Je relance le sujet
Les utilisateurs PC ne peuvent pas toujours lire les pièces jointes que j'envoie
Les p j sont des documents scannés puis annotés via aperçu
je coche " envoyer les p j compatibles avec windows "

si quelqu'un a une solution ?